A

Membre dévoué

Dernière activité :Mardi à 08:18
Version d'Excel :2007, 2013, 2019
Votes
253
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AL 22 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2024 à 10:54CharlesVIFiger ligne en fonction du scrollingNon, il n'est pas possible de figer des lignes non contiguës comme vous le souhaitez tout en continuant de scroller (ce que j'ai compris). Malgré tout je propose un bout de solution, mais je ne suis pas du tout sûr de répondre à votre demande initiale. Dans le classeur joint, j'ai ajouté une colonne...
03/05/2024 à 10:55CharlesVIFiger ligne en fonction du scrollingBonjour CharlesVI , le forum, Si j'ai bien compris la demande, essayez ceci : Si le fond de la cellule en colonne A est noire, une macro fige la ligne cliquée. Cordialement. AL 22...
29/04/2024 à 13:02laura60680 Rechercher "oui" ou "non" dans une colonneBonjour Laura60680 , le forum, Essayez ceci avec comme plage de données A1:A10 par exemple : À adapter pour le "Non" et la plage Cordialement AL 22...
25/04/2024 à 18:53ben25000 Recherche date et prénom pour anniversaireBonjour ben25000 , Zebulon2 , LouReed ; le forum, Je ne sais pas si cela répondra exactement à votre demande, mais voici une solution par formule permettant d'avoir les 5 prochains anniversaires de la liste en Feuil1. La petite liste en Feuil2 cellules C3 à C7 peut être supprimée. Formule matriciell...
17/04/2024 à 22:01ben25000 Recherchev ?, recherchex ?Bonsoir ben25000 , le forum, Pour moi, un simple NB.SI.ENS fera l'affaire : À positionner en H3, puis tirer vers le bas et vers la droite. Cordialement. AL 22...
15/04/2024 à 14:44Stéphanie94Graphique ExcelBonjour Stéphanie94 , le forum, Est-ce que cela rejoint votre demande ? Ici, un simple graphique en nuage de points auquel j'ajoute 2 séries que je rends invisible pour positionner 2 étiquettes de données différentes (gras/non gras). Quelques explications avec capture d'écran dans le classeur joint...
11/04/2024 à 21:29OLGone67Transformer des nombres en texte en nombre pour calculBonsoir OLGone67 , le forum, Essayez ceci en I2 et tirez vers la droite et vers le bas. Cordialement. AL 22...
04/04/2024 à 14:29Stef.33 Nuage de points avec macro et courbe de tendanceBonjour Stef.33 , Arturo83 , le forum , Autre version, avec au survol des points du graphique et pour chaque page, un affichage dynamique des données (modifiable dans la feuille "Feuil1"). Pour que cela fonctionne les graphiques doivent être impérativement sélectionnés (une macro s'en charge à l'act...
01/04/2024 à 15:10VBABEGINNER Mise en forme conditionnelle (un peu spéciale ?)Pour le fun ! Cela ressemble à une mise en forme conditionnelle, mais ce n'est pas une mise en forme conditionnelle... Je n'ai pas pu m'empêcher... Cordialement. AL 22...
30/03/2024 à 15:52Polymorfale Forme conditionnelle Ligne de couleur suivant mot cléRe, Alors c'est simple, modifier la règle par : Ce qui donnera : Cordialement AL 22...
30/03/2024 à 15:11Polymorfale Forme conditionnelle Ligne de couleur suivant mot cléBonjour Polymorfale , le forum, Si j'ai bien compris la demande : Sélectionnez toute la plage à la souris, puis Mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, utiliser une formule pour déterminer quelles cellules le format sera appliqué et entrer : Choisir une couleur puis validez par OK. Cordialemen...
29/03/2024 à 12:03David_Dct Création d'un calendrier dynamiqueBonjour David , le forum, Alors c'est normal, cela est simplement dû au fait qu'il faille autoriser les macros avec la protection des feuilles. Voilà, c'est chose faite maintenant, le classeur est toujours protégé et les macros sont dorénavant actives avec la protection des feuilles. Les 'Notes' son...
27/03/2024 à 10:19David_Dct Création d'un calendrier dynamiqueDernière version avec le jour en cours en jaune pâle, couleur modifiable dans la Mise en Forme Conditionnelle (Ruban Accueil, groupe Styles, Mise en forme conditionnelle, Gérer les règles, Sélectionner la règle (JourJ) en jaune pâle et modifier la règle). Le calendrier se met à jour automatiquement...
26/03/2024 à 08:47David_Dct Création d'un calendrier dynamiqueContent que cela plaise ! Comme précisé dans le post précédent, les couleurs sont modifiables : • pour les vacances scolaires : changer uniquement la couleur de la cellule 'I1' dans la feuille "Dates". • pour les fêtes : toujours dans la feuille "Dates" en colonne 'E', colorer l'intitulé de l'évènem...
24/03/2024 à 15:40David_Dct Création d'un calendrier dynamiqueBonjour David_Dct , 78chris , fanfan38 , le forum , Comme ceci ? Avec ce classeur contenant des macros, si vous survolez avec la souris les "barres" colorées situées à droite de chaque mois, une information nominative s'affiche. Ces "barres" sont les dates de vacances scolaires et les divers évèneme...
19/03/2024 à 17:18djtech45 Problème sur menu déroulantBonjour djtech45 , U. Milité , fanfan38 , le forum, Bon, un peu tard, avec une autre version par formule. Formule (vous pouvez l'étirer vers le bas si vous ajoutez des données) + zone nommée (Liste) dans le gestionnaire de noms. La colonne 'E' peut-être masquée. Cordialement. AL 22...
16/03/2024 à 20:30laure72 Formule SIERREUR(RECHERCHEV n'affiche plus de valeursEssayez cette formule en U2 : Dans votre plage de recherche, il n'y a qu'une seule colonne, donc il faut mettre '1' dans le 3ème argument. Cordialement...
15/03/2024 à 11:14jepe Mise en forme conditionnelleBonjour jepe , le forum, Si j'ai bien compris votre demande, placez ceci dans votre Mise en Forme Conditionnelle : Cordialement. AL 22...
14/03/2024 à 21:35Goose72000 Condition et rechercheBonsoir, Goose72000 , BeGood , le forum, Bon, trop tard mais pour le fun, je poste : Un RECHERCHEV à gauche Cordialement. AL 22...
14/03/2024 à 18:50AirOne59 Mise en forme d'un graph à une sérieBonjour AirOne59 , Doux Rêveur , le forum, Sans modifier vos données et sans ajouter des séries à votre graphique, il n'y a qu'une solution, c'est d'utiliser une macro. Dans le classeur joint, cliquez sur le bouton "Clic" et les barres d'histogramme prendront les couleurs définies dans les colonnes...
12/03/2024 à 17:18Arpej Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalableBonjour, Arpej , Doux Rêveur, le forum, Essayez ceci aussi pour André : et pour Michel : Cordialement AL 22...
09/03/2024 à 12:12oiseaubleu Calculer plusieurs onglets version 2Bonjour oiseaubleu , le forum, Flexibilité totale avec cette nouvelle version. Quelque soit l'endroit ou se situe la plage de cellule à sommer, la formule fonctionnera à deux conditions : • Les mois doivent être écrits formatés en texte, c'est pour cela que j'ai ajouté au dessus des mois un ligne co...
08/03/2024 à 21:59oiseaubleu Calculer plusieurs onglets version 2Re bonsoir oiseaubleu , le forum, Alors pourquoi ne pas faire très simple avec : À positionner dans l'onglet "Sommaire" en G5, tirer vers la droite et vers le bas. Les réponses précédentes valaient-elles un vote négatif ? Cordialement. AL 22...
08/03/2024 à 18:57oiseaubleu Calculer plusieurs ongletsRe, Par rapport à votre classeur exemple, comment deviner que : Alors, un autre essai, sans onglet supplémentaire cette fois-ci mais avec des lignes différentes... Cordialement. AL 22...
08/03/2024 à 17:32oiseaubleu Calculer plusieurs ongletsBonjour oiseaubleu , le forum, Une vision différente pour votre formule, si il s'agit d'additionner les mêmes cellules dans les trois onglets. Une méthode simple consiste à ajouter un onglet au début (1) et un autre onglet à la fin (2) des onglets que vous voulez additionner et de faire une simple a...
07/03/2024 à 11:08Claudius91Utilisation de la Formule NB.SIIl y a simplement des espaces à la fin de vos données dans la colonne H (ex: APPART 2PP ) Cordialement AL 22...
06/03/2024 à 17:01Olivier TPGraphique Excel "dynamique" non actualisable dans PowerpointSi j'ai bien compris votre problématique, il faut lors de la copie du graphique de votre classeur Excel vers PowerPoint, faire un copier, mais un coller avec liaisons c'est à dire "Utiliser le thème de destination et lier les données" pour que le graphique réagisse (même fermé !) aux changement que...
01/03/2024 à 15:37Christian59 Verrouiller une cellule si condition dans une autre celluleBonjour Christian59 , le forum, Essayez ceci avec une validation de donnée. Et validez par OK. Cordialement. AL 22...
29/02/2024 à 10:19FRANKDGraphique complexeBonjour FRANKD , toutes et tous du forum, Content que cela plaise et merci pour votre retour ! Si j'ai bien compris la demande supplémentaire, voici un essai de plusieurs graphiques dynamiques qui permettront de comparer les "visions humaines ressenties". J'ai pris la liberté de repenser votre class...
27/02/2024 à 22:07FRANKDGraphique complexeBonsoir FRANKD , DanielC , le forum, Comme DanielC ( ), je ne voyais pas trop quel type de graphique pouvait reproduire votre demande initiale. Le radar ne sera pas percutant pour visualiser tous les items d'un objectif. Alors en attendant votre exemple, voici un modèle composé de plusieurs graphiqu...
26/02/2024 à 16:16Renal1989Agrandissement photoRe, Oulala..., Sur la qualité des photos et d'après la description que vous faîtes je ne pourrais pas tellement vous aider. En faisant un clic droit sur la photo, vous avez accès aux "Formats de l'image..." (dernier menu), ce qui vous permettra de pouvoir corriger la netteté, la luminosité ou le con...
26/02/2024 à 11:51Renal1989Agrandissement photoVous n'aurez pas grand chose à faire avec le classeur joint ! Ajoutez toutes les photos que vous voulez et rendez-vous dans la feuille "Stations". (attention au "poids" du classeur...) Dans cette feuille, il y a un "bouton" bleu (Macro photos), cliquez dessus et toutes les photos du classeur seront...
25/02/2024 à 18:50Yvouille Transformer une formule en VBABonjour Yvouille, LouReed , le forum, J'utilise un petit classeur où je rentre en A1 la formule que je veux traduire en VBA. Dans le Module1, deux petits codes dont la lecture se fait dans la fenêtre d'exécution. Cela vous aidera t-il où-je suis à côté de la demande ? Cordialement. AL 22...
22/02/2024 à 22:36Renal1989Agrandissement photoBonsoir Renal1989 , boss_68 , X Cellus , le forum, Un autre essai en utilisant un facteur d'agrandissement des photos (modifiable). Ça donne ceci : Quelques indications d'utilisation dans le classeur joint : Cordialement. AL 22...
16/02/2024 à 16:41minakashi Graphique Excel extraction filtre autoBonjour, minakashi , le forum, Oui, je pense que c'est possible, mais il faudrait un classeur sans données confidentielles reprenant la structure exacte du classeur final pour essayer ceci : Ici le principe est le suivant : une macro récupère le point du graphique sur lequel est la souris, puis par...
13/02/2024 à 15:46titiexcelAide pour une formule ExcelRe, @ U. Milité : Oui, effectivement, je me suis "embrouillé" la tête Bonne soirée à tous...
13/02/2024 à 15:19titiexcelAide pour une formule ExcelRe, Euh..., plus du tout sûr d'avoir compris exactement la demande, donc je tente ceci : Le classeur : Bonjour U. Milité ( ), résultats différents... A+ AL 22...
13/02/2024 à 13:55titiexcelAide pour une formule ExcelBonjour titiexcel , le forum, Si j'ai bien compris votre demande, essayez ceci en G4 et suivantes : Votre classeur : Cordialement. AL 22...
11/02/2024 à 20:33Gui1528 Evaluer le coût de deux produits dans le temps via un graphiqueBonsoir Gui1528 , le forum, Le format de vos chiffres ne sont pas bons. Excel n'aime pas les apostrophes en guise de séparateurs de milliers et les points pour la séparation des décimales. Le classeur corrigé : Cordialement. AL 22...
09/02/2024 à 15:26MARCH21110 Recopier un code VBA d'une feuille sur une autre feuilleRe, Je me suis contenté de faire un copier/coller de la macro de la feuille "Journal de vente" vers la feuille "JournalVente" et de changer dans la macro, le nom du tableau structuré que l'on trouve dans le ruban Excel, onglet "Création de tableau". Nom du tableau : Capture écran du code VBA de la f...
09/02/2024 à 13:10MARCH21110 Recopier un code VBA d'une feuille sur une autre feuilleBonjour MARCH21110 , le forum, En recopiant simplement le code VBA de la feuille "Journal de vente" dans la feuille "JournalAchat" et en modifiant le nom du tableau structuré (ici Journal3), le code fonctionne chez moi. Voici votre classeur : Cordialement. AL 22...
09/02/2024 à 11:35Paladinduroy Analyse questionnaire sur le harcèlementRe, Euh... Le classeur mis en ligne ne semble pas correspondre au modèle travaillé... Sinon, si j'ai bien compris votre blocage, En double-cliquant sur le graphique, vous allez ouvrir sur la droite de votre écran le menu des "Options du graphique". Après un simple clic sur l'axe horizontal pour séle...
09/02/2024 à 09:25Paladinduroy Analyse questionnaire sur le harcèlementBonjour Paladinduroy , bonjour à tous, Vous n'avez pas tenu compte de me deuxième phrase du post précédent donc, c'est normal. Donc, dans la colonne 'G' de G4:G37 est repris le "titre" de la rubrique. Il faut modifier les intitulés et avoir strictement le même libellé pour aller chercher le thème ch...
08/02/2024 à 17:40Paladinduroy Analyse questionnaire sur le harcèlementRe, Dans les cellules H2 puis S2, rendez-vous dans la validation de données soit dans le ruban Excel,onglet " Données ", puis " Validation de données ", cliquez sur " Validation des données " et modifiez la source, validez OK. Également; il faudra modifier les cellules de la colonne 'G' et avoir exa...
08/02/2024 à 16:49MARCH21110 Inserer une ligne copier avec case à cocher non liée à la précédenteBonjour MARCH21110 , 78chris , boss_68 , le forum, Une autre vision des choses, sans aucune cases à cocher : Un simple clic dans une cellule de la colonne H (H2:H9999) et une "Case à cocher" apparait. En sortant de la cellule puis en re-cliquant une fois dedans, celle-ci se coche et la ligne se colo...
08/02/2024 à 15:25Paladinduroy Analyse questionnaire sur le harcèlementRe, Content que cela plaise ! @ Paladinduroy , Je n'ai pas été très original pour le choix des couleurs pour les 4 graphiques demandés . En faisant un clic droit sur le graphique et en activant "Sélectionner des données...", il existe en bas à gauche une option "Cellules masquées et cellules vides"...
08/02/2024 à 11:17Paladinduroy Analyse questionnaire sur le harcèlementUn essai de 2 graphiques dynamiques pour votre demande. J'ai dû modifier les valeurs pour quelles soient numériques. Un choix par liste déroulante en H2, H3, et H4. Ce qui donne : Il y a une colonne masquée ('G'). Cordialement. AL 22...
05/02/2024 à 11:43JackyTouches raccourci clavierBonjour Jacky , le forum, Essayez en combinant les touches fn + alt + f11 (fn=fonction). Cordialement. AL 22...
03/02/2024 à 13:12Marlaux Réglage intervalle axe X histogrammeBonjour Malraux , Zebulon2 , le forum, Si je compare les deux graphiques, il existe une petite différence. L'un a 116 données et l'autre 115. Si je sors une donnée du premier graphique, les étiquettes de l'axe horizontal deviennent verticales. Démo : Je ne sais pas si vous aurez la possibilité de mo...
02/02/2024 à 07:00CashouSOMME.SI.ENS avec critères basés sur des NOMS (listes dynamiques)Bonjour Cashou , le forum, Normal, vos plages nommées contiennent des trous (ou espaces) dans les données... Cette formule fera le boulot : Appliquée à l'ensemble de vos listes dynamique, cela donne ceci dans votre classeur : Cordialement. AL 22...