Graphique Excel "dynamique" non actualisable dans Powerpoint
Bonjour,
Avant toute chose je vous remercie de prendre de votre temps pour vous pencher sur mon problème.
Il y a quelques moi un ingénieux forumeur avait trouvé une solution à mon problème.
Je vais présenter ma situation comme suit :
- 1. Explication rapide de mon précédent problème.
- 2. Explication détaillée avec lien vers le sujet (Pour ceux voulant plus de détails).
- 3. Nouveau problème.
1. Explication rapide :
J'ai une plage dynamique qui me sert à afficher un graphique et je souhaitais ne pas prendre en compte les cellules vides.
On m'a proposé d'utiliser le gestionnaire de nom :
Et de les utiliser dans les données du graphique :
2. Explication détaillée :
https://forum.excel-pratique.com/excel/graphique-dynamique-187354
3. Utilisation dans Powerpoint.
Mais j'ai un nouveau problème :
Je souhaite maintenant utiliser ces graphiques dans une présentation Powerpoint et les actualiser depuis là bas.
Cela fonctionne parfaitement pour les graphiques "Classiques", mais pas avec ceux crées avec la méthode précédente.
Toute aide est la bienvenue (A part celle de la personne mentionnée dans ma signature ci-dessous) je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.
Olivier
Je vous propose ce fichier Excel depuis lequel vous pourrez faire un essai en copiant/collant le graphique dans un fichier Powerpoint.
(Une fois fait, modifiez les données dans Excel, fermez le fichier Excel, ouvrez le Powerpoint, mettez à jour.
Seul le champ des mois se modifie, ni la profondeur ni les valeurs numériques)
Bonjour Olivier TP, le forum,
Si j'ai bien compris votre problématique, il faut lors de la copie du graphique de votre classeur Excel vers PowerPoint, faire un copier, mais un coller avec liaisons c'est à dire "Utiliser le thème de destination et lier les données" pour que le graphique réagisse (même fermé !) aux changement que vous effectuerez dans PowerPoint.
Donc, c'est la troisième icône (voir copie d'écran ci dessous)
et utilisation dynamique normale (voir l'image animée ci dessous)
Remarquez l’extension du classeur dans le titre de la petite fenêtre Excel avec la notation : Données liées - D:\....
Voilà, j'espère que cela répondra à votre demande.
PS : pour information, concernant votre signature dans vos posts, je vous renvoie à cette discussion récente : https://forum.excel-pratique.com/discussions/modo-brunom45-disparu-191344
Cordialement.
AL 22