Nuage de points avec macro et courbe de tendance

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai désespérément besoin d'aide SVP. J'ai visionné des vidéos des tutos dans le but de trouver quelque chose qui réponde à mon besoin mais en vain. Mon objectif est de réaliser un fichier afin de suivre les rémunérations de nos cadres.

L'idée étant d'afficher des points (nuage de points?), lorsque je survole ces points ils doivent me donner les noms des personnes, ainsi que leur rémunération et leur âge ou ancienneté en fonction de l'onglet sur lequel je me trouve. J'aimerais également si possible faire un onglet représentant les rémunérations en fonction des périmètres (directeur différents) Il y a 4 onglets dans le même fichier:

- un faisant mention des fameux cadres, de leur âge, ancienneté, et rémunération

- 3 autres onglets restituant le résultat de la macro, un onglet avec la rémunération de la personne en fonction de son âge, un autre de la rémunération de la personne et de son ancienneté. et un autre onglet représentant les rémunérations par périmètre

Une fois le résultat obtenu, je souhaiterais afficher une courbe de tendance dans ce nuage de points.

Et enfin dernière requête, serait-il possible de distinguer les hommes des femmes dans ce fichier (couleur différente?)

J'espere que ma demande est assez claire.

3test-macro.xlsx (12.05 Ko)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp a monter la macro et à obtenir la fameuse courbe de tendance. Je vous joins ma trame de travail si besoin

Je vous remercie infiniment par avance

Bonne journée

Bonjour,

Proposition:

les graphiques sont avec courbes dont les liaisons sont supprimées, ce qui donne l'illusion d'un nuage de points.

Un clic sur l'un des graphiques applique une couleur différente du point selon que ce soit un homme ou une femme.

Cdlt

Bonjour Arturo

Mille merci pour votre réactivité et votre efficacité.

Je pense que ma demande manquait de précisions notamment au niveau des axes. Est il possible d'avoir sur l'axe des abscisses, l'age des personnes ? Un peu comme ca?

image

Autre chose: est il possible d'avoir une couleur de point unique pour les hommes? et donc une couleur unique pour les femmes également?

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Alors c'est presque parfait,

J'ai juste deux remarques svp:

1/Lorsque je survole les points j'ai un affichage du type "rémunération brute point 11" ==> est il possible à la place d'avoir le nom du collaborateur et son age (ou ancienneté en fonction du fichier sur lequel je me trouve)?

2/Lorsque je suis sur l'onglet "directeur" : est il possible d'avoir une fonction qui me permette de ne sélectionner qu'un directeur en question?

En vous remerciant encore mille fois

Cordialement

Stéphane

Bonjour Stef.33, Arturo83, le forum,

Autre version, avec au survol des points du graphique et pour chaque page, un affichage dynamique des données (modifiable dans la feuille "Feuil1").

stef 33

Pour que cela fonctionne les graphiques doivent être impérativement sélectionnés (une macro s'en charge à l'activation de la feuille, mais si vous cliquez dans la feuille, il faudra re-sélectionner le graphique).

J'ai ajouté une feuille de calcul ("Feuil1") qui peut être cachée et des données supplémentaires dans la feuille "Base de travail" en colonne N à R qui elles sont déjà cachées.

Commentaires dans la feuille "Feuil1".

Cordialement.

AL 22

Sinon, pour continuer sur ma proposition

Bonjour AL22

Merci pour votre travail qui semble bien correspondre à mon besoin!

Je regarde tout cela ce soir après ma débauche

merci

Rechercher des sujets similaires à "nuage points macro courbe tendance"