Affichage : Défilement d'une partie seulement de la feuille

Salut,

J'ai un calendrier, donc 365 lignes + 2 d'en-tête, dans un tableau sur les colonnes A à H, et un récap des compteurs de congés, RTT, dates de vacances, ... sur les 22 premières lignes des colonnes I à M. En figeant les volets je dois laisser affichées en permanence les 22 premières lignes, il n'en reste qu'une seule sur l'écran pour faire défiler le tableau.

exemple

Est ce qu'il est possible de figer la partie droite et de pouvoir quand même faire défiler le tableau de gauche en dessous de l'entête, en gros un Figer les volets en 2 parties ?

Merci d'avance

Manu

Bonjour

Est ce qu'il est possible de figer la partie droite et de pouvoir quand même faire défiler le tableau de gauche en dessous de l'entête, en gros un Figer les volets en 2 parties ?

Il y a un moyen qui pourrait peut-être vous convenir
- Allez dans le menu Affichage
- cliquez sur l'icône "Nouvelle Fenêtre", cela vous donne les fichiers à l'écran
- toujours dans le menu Affichage, cliquez l'icône "Réorganiser tout" -> puis cochez la case "Vertical"

Nb : Une fois cliqué sur Nouvelle Fenêtre, vous pouvez aussi cliquer sur l'icone "Cote à cote" dans le même menu affichage

Ensuite vous pouvez faire défiler une des deux fenêtres au choix

Cordialement

Bonjour Manu31, Dan, le forum,

Voici un essai avec une macro qui permet de garder visible une zone (cf : Gestionnaire de noms) tout en défilant la page. Bien sûr, il faut accepter les macros pour que cela fonctionne.

Petite démo :

manu31

La macro est déclenché à l'activation de chaque feuille (je n'en ai fait que deux - un classeur exemple est toujours préférable...).

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "affichage defilement partie seulement feuille"