| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2026 à 15:25 | Excel - VBA | Fonction recheche | Je me heurte à un problème ! Je souhaite rechercher une valeur à partir d'un autre classeur et afficher la colonne suivante dans la cellule. J'ai essayé mais à chaque fois il m'affiche #N/A Voici la formule =RECHERCHEV(G17;'Y:\Chiffrages Divers\[BASE.xlsm]BASE'!$A$2:$I$2000;2;FAUX) Pouvez-vo... |
| 08/01/2026 à 14:24 | Excel - VBA | Insertion automatique d'une image du Presse Papier | Je cherche a créer un code VBA afin d'insérer une image automatiquement "copié dans le presse papier" dans une cellule précise. Le TOP serait quelle soit redimensionner toute à l'identique. Pouvez vous m'aider s'il vous plait Je vous remercie... |
| 27/06/2025 à 08:47 | Excel - VBA | Dupliquer tableau avec conservation des liens hypertexte | Je souhaite dupliquer un tableau tout en conservant les liens hypertexte qui si trouve J'ai fait une macro vba qui me permet de dupliquer ce tableau mais les liens hypertexte ne sont pas recopié. Voici ma macro pour la copie. y aurait t'il moyen de réaliser ceci? Sub Copie() Sheets("PAGE").Range("A1... |
| 14/03/2025 à 14:38 | Excel - VBA | RAZ n lignes tableau | Je souhaiterais mettre en place avec un code VBA pour RAZ des 5 dernières lignes de mon tableau dans l'onglet " CUISINE" mais juste les colonnes ( A, B, C, D, E, F,) garder la colonne G. Le top serait de l'associer avec mon autre bouton RAZ qui remet a zéro les quantités sur les tableaux sur la feui... |
| 14/03/2025 à 13:59 | Excel - VBA | Fractionnement d'une zone en deux pages | J'ai un petit problème de fractionnement d'une zone dans un mon tableur. Le souci est que je filtre des listes plus ou moins longue et du coup ma zone ou il y a mes totaux se scinde en deux pages parfois. Comment faire pour que cette zone (zone TOTAL) ne se scinde pas et passe a l'autre page. Je vou... |
| 18/02/2025 à 08:45 | Excel - VBA | Formulaire de saisie avec plusieurs feuilles | J'aimerais rajouté dans un formulaire de saisie le choix des feuilles ou se trouve les différentes catégorie (de quincailleries dans mon cas). Je m'explique, lorsque j'utilise mon formulaire il va chercher les différentes catégorie dans la feuille "CUISINE". J'aimerais avoir un onglet avant avec la... |
| 14/02/2025 à 10:46 | Excel - VBA | Filtrer tableaux et liste déroulante | Je souhaiterais filtrées plusieurs tableaux a partir d'une liste déroulante. Je m'explique, j'ai un tableau avec plusieurs référence de produit qui sont catégorisés( en vert dans mon classeur). j'aimerais créer un filtre de ces catégorie afin de me permettre de rechercher plus vite l'article que je... |
| 05/02/2025 à 10:18 | Excel - VBA | Bouton VBA impression | Je souhaiterais créer un bouton afin d'imprimer une autre feuille d'un classeur. Par exemple mon bouton se trouve en feuille 1 mais je souhaite imprimer la feuille 2 Je vous remercie par avance... |
| 06/11/2024 à 08:25 | Excel - VBA | Fusionner Cellule VBA | Je recherche un code VBA qui permettrais de fusionner une plage de cellules bien précise avec une condition. Par exemple si A1=Pierre alors B1:E1 fusionnée si A1=Jacques ou autre chose alors la plage est défusionnée Je vous remercie de votre aide... |
| 25/10/2024 à 14:56 | Excel - VBA | Mise en forme paramétrique et date de modication de cellule | J'aimerais trouvé un moyen d'afficher dans un colonne les dates de mise à jour de cellules correspondantes dans une autre colonne Et de mettre mes lignes en mise ne forme conditionelles si par exemple la date de mise a jour est inférieur de 180 jours par rapport a la date d'aujourd'hui Je vous remet... |
| 25/10/2024 à 10:18 | Excel - VBA | Conditions d'apparitions cellule a cocher | Je souhaiterais faire apparaitre des cellules a cocher en de la valeur d'une cellule Je m'explique: Faire apparaitre les cellules a cocher D14 a D17 lorsque la cellule C11 = "Merivobox" et bien sur les faire disparaitre quand C11= "Legrabox" Pouvez vous m'aider je ne sais pas par ou mis prendre Merc... |
| 19/07/2024 à 15:41 | Excel - VBA | Bouton VBA Impression | Dans la suite de la création d'un fichier Excel je souhaiterais votre aide pour la d'une macro. Dans mon fichier Excel dans la feuille tiroirs je souhaierais créer deux boutons d'impression. Le premier n'imprimerais que la première page. Le second dans un premier temps actualiserait le filtre mis en... |
| 28/06/2024 à 17:15 | Excel - VBA | Insertion image à partir d'une donnée dans une cellule | Je souhaiterais créer un bouton pour insérer des image a partir d'une données dans une cellule. Je m'explique. Lors de la création de ma feuille Excel pour la fabrication de meuble, j'aimerais insérer une image du meuble que j'ai dans un dossier (meuble que l'on réalise très souvent). Pour cela la m... |
| 23/02/2024 à 20:19 | Excel - VBA | Bouton export PDF avec code VBA | Je souhaite remplacer mon bouton imprimer par un bouton d'export d'une feuille en PDF avec un code VBA. J'ai déjà un bouton imprimer sur une autre feuille du classeur et les deux ensemble fonctionne mal! Je m'explique: l'objectif étant de d'exporter la feuille "rapport"(1 voir 2 pages en fonction du... |
| 22/02/2024 à 14:27 | Excel - VBA | Nom Fichier Exporter | J'ai un petit souci avec une de mes macros. Le problème est le suivant: quand j'exporte ma feuille CUTRITE en CSV, le Nom de mon chier ainsi produit reste "NOM". J'aimerais que le Nom se paramètre automatiquement en allant chercher ces données dans deux cellules nommées. "SOCIETE"_"NOM" dans la feui... |
| 22/02/2024 à 12:09 | Excel - VBA | Création bouton Export feuille CSV avec VBA | Je souhaite créer un bouton pour me permettre exporter un tableau dans un fichier CSV, ainsi que l'enregistrer dans un dossier bien précis et que le nom de ce fichier soit en fonction de plages de cellules suivantes (SOCIETE_NOM) Je vous joint mon fichier pour m'aider. Merci à vous de votre aide... |
| 20/02/2024 à 12:08 | Excel - VBA | Exportation Feuille PDF VBA | Je souhaite créer un bouton pour extraire une ou plusieurs feuilles en format PDF d'un classeur. J'avais déjà un bouton imprimer mais il ne me va pas! J'aimerais exporter la feuille "Rapport" en un fichier PDF et qu'il soit paramétrique en fonction du nombre de données dans ma feuille ( 1 pages parf... |
| 07/02/2024 à 15:29 | Excel - VBA | Bouton impression VBA bug | J'ai un problème avec deux bouton d'impression, je souhaiterais que le premier bouton m'ouvre la boite d'impression "Feuille Tiroirs" et l'autre m'imprime obligatoirement le fichier demandé en PDF "Rapport". Bien sur en conservant la macro du second. Pouvez vous m'aider... |
| 06/02/2024 à 19:43 | Excel - VBA | VBA et exportation d'un tableau power query en CSV | Je souhaiterais exporter un tableau dans un fichier csv. J'ai réussi à extraire le plage avec power query afin que le client ne vois pas la feuille d'export. J'aimerais créer une macro VBA afin d'extraire ce tableau. Le top étant que le fichier csv ce nomme ainsi débits_"NOM"(PLAGE C11) et qu'il s'e... |
| 06/02/2024 à 10:16 | Excel - VBA | Export Tableau CSV | Je souhaiterais exporter un tableau dans un fichier csv. J'ai réussi à extraire le plage avec power query afin que le client ne vois pas la feuille d'export. J'aimerais créer une macro VBA afin d'extraire ce tableau. Le top étant que le fichier csv ce nomme ainsi débits_"NOM"(PLAGE C11) et qu'il s'e... |
| 02/02/2024 à 11:29 | Excel - VBA | Tableau Power query rajout de colonnes | Je souhaite rajouté deux colonnes dans un tableau power query, les valeurs de ces colonnes sont dans des cellules bien précise. Dans mon tableau de la feuille "cutrite" je souhaite rajouté une colonne avec le numéro de clients et son nom (Numéro _ Nom).L'autre colonne étant la nature du projet. Ces... |
| 28/01/2024 à 19:57 | Excel - VBA | Protecton feuille et VBA insertion d'image | Je souhaite protéger une de mes feuilles de mon classeur, le problème est lorsque je bloque cette feuille "Rapport" , ma macro d'insertion d'image ne fonctionne plus!!! Avez vous des idées?? MERCI de vos conseil... |
| 25/01/2024 à 14:09 | Excel - VBA | Exportation Feuille en CSV parametrable | J'aimerais créer un bouton pour exporter une feuille "CUTRITE" de mon classeur en CSV. L'objectif est de réutiliser ce csv filtrées dans un autre logiciel. j'aimerais l'enregistrer dans le même dossier que le fichier d'import qui est noté en haut de la Feuille "base" et le même nom + " _CUTRITE ". J... |
| 19/01/2024 à 13:45 | Excel - VBA | Zones d'impression VBA | J'ai un fichier avec une Macro VBA zone d''impression qui n'est pas au point. Elle me délimite bien la zone d'impression en fonction de la dernière cellule active. Problème j'intègre une image en première page à coté de mes données. et du coup si je n'ai pas beaucoup de données l'image est coupée. J... |
| 10/01/2024 à 17:32 | Excel - VBA | Bordures Dynamique VBA | J'ai une feuille de rapport issu d'une base de donnée sous forme de tableau. Cette feuille à une zone d'impression en VBA selon le nombre de pages quelle comporte. J'aimerais que mon tableau ce ferme à chaque dernières données et quelle soit dynamique en fonctions du nombre des données dans le rappo... |
| 10/01/2024 à 10:38 | Excel - VBA | Formules SI plusieurs conditions | Je bloc sur une formule. Je réussi a créer une formule avec deux conditions mais je bloc sur la troisième. Sur ma feuille de tiroirs dans la colonne B et C "FOND" je souhaiterais que rien ne s'affiche quand dans la feuille Fond il n'y a plus de ligne de valeurs... |
| 10/01/2024 à 08:44 | Excel - VBA | Blocage Macro fichier Excel | Lorsque j'ouvre un fichier Excel de mon collègue, Excel me bloque systématiquement les macros. Microsoft a bloqué l'exécution des macros, car la source n'est pas approuvée. Merci de votre aide... |
| 09/01/2024 à 14:17 | Excel - VBA | Bordures zones d'impression | Je souhaiterais que les bordures de mon tableau ne soit pas en relation avec la macro VBA de zone d'impression. J'ai un fichier avec une Macro VBA zone d'impression qui me délimite ma zone d'impression en fonction du nombre de cellules remplies. Par contre la macro limite aussi les bordures de mon t... |
| 09/01/2024 à 13:49 | Excel - VBA | Deux tailles de police dans une même cellule | Je serais différencier entrer deux tailles de polices différentes dans une même cellule qui à plusieurs cellules de référence. Je vous joint mon fichier pour me comprendre. Dans la feuille "Feuille Tiroir" je souhaite par exemple que en D12 "2X" soit en taille 14 et que "(AFMO195)" soit en taille 9... |
| 05/12/2023 à 17:43 | Excel - VBA | Bouton impression par VBA | J'ai créer une base de données a partir d'un tableau power query que je modifie en fonction de mes projet. Chaque projet étant différent (nombre de lignes),certains passe sur deux pages alors que d'autres juste une. J'ai dejà créer un bouton pour imprimer cette page. Problème lorsque mon projet tien... |
| 21/09/2023 à 08:30 | Excel - VBA | Filtres paramétrique Power query | Je souhaite faire ressortir les différentes pièces d'un meuble à partir d'un fichier csv dans un tableau Power Query Je souhaiterais créer un filtre de la source avec des paramètres Variables précis en fonction du meuble.(colonne 3). je souhaiterais ne pas inclure dans ce filtres deux valeurs dans l... |
| 13/09/2023 à 20:59 | Excel - VBA | Base de données a partir d'un fichier CVS | Je débute dans l'utilisation d'excel, Je travail chez un menuisier agenceur, le logiciel de conception que l'on utilise nous sort un fichier CSV avec toutes les données de différents meubles (pieces, longeur, largeur......) J'aimerais créer une sorte de filtre ou macro pour trier ces informations Pa... |