Tableau Power query rajout de colonnes

Bonjour a tous,

Je souhaite rajouté deux colonnes dans un tableau power query, les valeurs de ces colonnes sont dans des cellules bien précise.

Dans mon tableau de la feuille "cutrite" je souhaite rajouté une colonne avec le numéro de clients et son nom (Numéro _ Nom).L'autre colonne étant la nature du projet.

Ces infos sont rentrées dans la feuille "base".

Pouvez vous m'aider, Merci

22rapport-v2.xlsm (123.97 Ko)

Bonjour

Créer un tableau structuré de tes données à ajouter, nommé par exemple Clientet le charger dans PQ

Dans PQ, ajouter une colonne : mettre comme formule =Client

Déployer les champs de la nouvelle colonne

il n'y aurait pas un autre moyen, genre dans les propriété de la colonne d'aller chercher une cellule bien précise, et de l'appliquer a toute les lignes du tableau?

RE

La solution donnée s'applique bien à toutes les lignes. Tu peux aussi nommer la plage qui tu ne veux pas de tableau structuré.

Il faut transposer Client avant d'ajouter la colonne à Base

A noter que nous n'avons rien de lisible dans ta requête puisque fichier externe... Et on ne sait pas d'où vient CUTRITE... qui semble plus ou mois être le doublon de Données

En repartant du résultat

image

Je suis dans le flou!!! peut tu m'aider plus que cela????

15rapport-v2.xlsm (137.03 Ko)

Bonjour

A noter que nous n'avons rien de lisible dans ta requête puisque fichier externe... Et on ne sait pas d'où vient CUTRITE... qui semble plus ou mois être le doublon de Données

N'ayant pas la source csv de la requête Données et en plus les 3 champs ne sont plus remplis : on ne peut travailler sur ton fichier

je ne sais pas si cela va être mieux comme ceci

16rapport-v3.xlsm (136.95 Ko)

RE

Voir Client et Données2

14rapport-v3.xlsm (121.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau power query rajout colonnes"