Deux tailles de police dans une même cellule

Bonjour,

Je serais différencier entrer deux tailles de polices différentes dans une même cellule qui à plusieurs cellules de référence.

Je vous joint mon fichier pour me comprendre.

Dans la feuille "Feuille Tiroir" je souhaite par exemple que en D12 "2X" soit en taille 14 et que "(AFMO195)" soit en taille 9

Bien sur le meme principe de la cellule D12 à D29.

Je vous remercie par avance

Bonjour bioval, le forum,

Si j'ai bien compris la demande, voici votre classeur avec une macro (module4 - FormaterCellules) qui modifie la taille de la police de la colonne D.

J'ai ajouté dans la feuille un bouton "Police colonne" pour lancer la macro. Par défaut, j'ai également ajouté un espace après les deux premiers caractères car votre premier exemple en possède un.

Le classeur.

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

Oui c'est le résultat que je veux mais le problème que je rencontre ai que ca m'enlevé les formules, et du coup lorsque je actualise des données différentes rien ne change.

Bonjour bioval, le forum,

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter hier...

Alors non, si votre cellule contient une formule, vous ne pouvez pas avoir deux formats différents dans cette cellule. Vous pouvez avoir soit la formule, soit un format unique, mais pas les deux.

Une solution de contournement consiste à modifier la page du classeur en ajoutant une colonne et en dédoublant la formule de base en deux formules, une par colonne.

C'est chose faîte dans le classeur joint, à vous de voir si cela convient...Ce classeur à été nettoyé de la macro précédente.

Bonne fin de journée.

AL 22

Bonjour,

Oui j'ai fait comme ça, nickel merci

Bonsoir

Je peux affirmer qu'il est possible d'avoir deux polices différentes dans une même cellule, deux formats différents (Gras, Italique....)

La seule contrainte serait de connaitre le début de la cellule (dans votre cas 2X et 1X), et d'appliquer la formule.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "deux tailles police meme"