Afficher dans une feuille les tableaux des autres feuilles

6document.xlsx (23.18 Ko)

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la présentation d'un travail.

dans la feuille filter, il y a une liste des autres feuilles dans la cellule B3.

Dès qu'on sélectionne le nom d'une feuille, je souhaite que le tableau qu'elle contient apparait en dessous.
dans l'exemple, j'ai choisi Association, donc le tableau de la feuille association est affiché.

Merci par avance de votre aide!

Bonsoir Mozard LOUIS, bonsoir le forum,

Une fois que vous aurez sélectionné une feuille avec le filtre de la cellule 'I2', il vous suffira de cliquer dans la cellule 'I3' (juste en dessous) pour faire apparaître le tableau situé dans la feuille appelée.

Ce sera en fait une photo du tableau qui sera complétement dynamique, c'est à dire que n'importe quel changement dans la feuille sera immédiatement répercuté dans la 'photo'. C'est une petite macro qui fait le boulot.

Une petite animation pour voir le résultat :

mozard louis

Bien sur le classeur à été enregistré avec macro qu'il faudra peut-être débloquer en cochant 'Débloquer' dans les propriétés du classeur.

Note : si vous redimensionnez le tableau dans la feuille, il faudra alors redimensionner l'image en cliquant dessus et utiliser les 'poignées' pour agrandir ou réduire la photo.

J'espère que cela répondra à votre demande.

Le classeur :

AL 22

Bonjour,

Vous avez réalisé un bon travail, c'est très bien.

un seul détail, suis-je obligé de replacer le curseur sur l'élément choisi pour que la capture apparaisse?
serait-il possible que le tableau s'affiche dès la sélection?

Merci encore

j'y ajoute que les ligne 3 à 6 et la ligne 8 sont masquées à chaque fois.

pouvez-vous revoir le code s'il vous plait afin de finaliser le travail?

A noter que je souhaite ajouter d'autres feuilles également dans le fichier.

Bonsoir Mozard LOUIS, le forum,

Merci pour vos retours.

Dans ce nouveau classeur, le choix de la feuille à afficher se fait maintenant par la liste déroulante située en 'B2'.
Je me suis permis de déplacer cette liste en la remontant juste d'une ligne pour éviter la disparition de la liste lors de l'utilisation du filtre de la cellule 'I3'.

J'ai également déplacé l'affichage des photos pour se substituer à votre exemple placé en 'A15' (j'ai d'ailleurs effacer cet exemple).

De plus, l'affichage de la photo d'une feuille est maintenant immédiat et dynamique à chaque changement dans la liste déroulante.

En cas de rajout de feuilles, il vous faudra modifier le code VBA, je vous laisse quelques consignes dans la feuille 'Filter' pour le réaliser aisément.
Êtes-vous familier d'Excel ?

Cordialement.
6mozard-louis.xlsm (77.86 Ko)

AL 22

Un très grand merci.

c'est parfait comme résultat!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher feuille tableaux feuilles"