S

Jeune membre

Inscrit le :08/03/2017
Dernière activité :27/10/2023 à 16:41
Version d'Excel :2013 FR
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par SteveSteve

DateForumSujetExtrait du message
29/09/2023 à 17:29Excel - VBA Envoi automatique par mail de fiche par filtreJe recherche une macro qui me permettra d'envoyer une copie image d'une sélection de cellules (zone verte dans l'onglet "Fiche") dont le contenu est dépendant de la sélection par volet déroulant dans la zone jaune de cette même feuille. Cette image sera collée dans une page PPT. Et ce fichier Powerp...
14/09/2023 à 16:50Excel - VBAListe noms onglets sans macroComment obtenir la liste des noms d'onglets d'un classeur Excel sans passer par une macro ? En effet, j'avais utilisé ce moyen dans un fichier, ça fonctionnait bien. Sauf que dès lors que je l'ai enregistré sur le réseau de mon entreprise, ça ne fonctionnait plus et j'avais le message "les fonctions...
13/09/2023 à 13:44Excel - VBA Enlever apostrophe par ctrl HJ'essaie de retirer l'apostrophe dans plusieurs cellules avec ce type de syntaxe '=SOMME(INDIRECT(Feuilles&"!R8")) pour obtenir =SOMME(INDIRECT(Feuilles&"!R8")) Le souci est que lorsque je fais un Ctrl H et que je veux remplacer l'apostrophe par un vide, j'obtiens un message d'erreur. J'ai essayé en...
12/09/2023 à 00:10Excel - VBAOnglet synthèse avec somme de fiches clientsJ'ai besoin de votre aide précieuse. J'ai un certain nombre d'onglets qui sont des fiches clients. Elles sont toutes construites de la même manière : - liste de produits - quantité annuelle - mois de début de commande - mois de fin de commande. Je souhaite créer un onglet synthèse qui me reprend une...
25/07/2023 à 16:49Excel - VBA Formuler décaler dans tableau pour calculer CFBesoin de vos lumières. Un grand merci d'avance de votre aide. Je cherche dans une cellule le résultat de la somme des CA (chiffre d'affaire) pour un CF (cumul fixe) donné. Dans le tableau joint, le nombre de lignes peut varier mais pas le nombre de colonnes. Dans mon exemple, je veux le CF à fin ju...
12/07/2023 à 10:33Excel - VBA Transposer colonnes en lignes en conservant les lignes initialesJe cherche à savoir comment transposer des colonnes (dans mon cas des colonnes qui renseignent des CA par mois) en lignes en conservant les lignes initiales. De ce fait, le nombre de lignes est multiplié par le nombre de colonnes transposées en lignes. Ma copie d'écran avec tableau 1 (tableau initia...
15/07/2020 à 12:06Excel - VBATCD Additionner les valeurs d'éléments d'un même champJe souhaite additionner les valeurs d'éléments d'un même champ dans un TCD. Dans l'exemple ci-dessous, je souhaite additionner P, F et R de Uneq2, tout en gardant le détail de P, F et R de Uneq. En fait, je veux garder le détail des parts de marché et sommer les valeurs absolues. Si je crée un group...
27/11/2017 à 16:21Excel - VBAChamp calculé total ne s'affiche pasJ'ai créé un TCD avec des champs calculés. En ligne, j'ai plusieurs attributs (France, Région, Département dans cet ordre hiérarchique). En colonne, un attribut "nom de produit" puis en dessous mes champs calculés. Dans le TCD, au niveau du total ligne (total des produits), les totaux pour les nivea...
28/09/2017 à 15:39Excel - VBASomme à décaler toutes les x lignesJe souhaite trouver une formule qui me permettra de calculer la somme de 12 éléments d'une série, puis faire glisser sur la case du dessous cette formule pour avoir la somme des 12 éléments suivants les 12 premiers (cf pièce jointe). Un grand merci d'avance. Cordialement, Steve...
27/09/2017 à 10:46Excel - VBAIncrémenter à partir de deux sériesJe recherche une formule (peut-être une fonction car ça n'a pas l'air si compliqué au moins dans le principe) pour créer une série à partir de deux autres séries où la première répéterait chaque élément de la suivante avant de passer à l'élément suivant. Un exemple étant toujours plus parlant, je vo...
25/08/2017 à 15:21Excel - VBAProblème lien Excel ppt dû à changement de serveurJ'ai créé de nombreux fichiers Powerpoint dans lesquels j'ai collé des graphiques à partir d'un fichier Excel. Il y a beaucoup de graphiques et beaucoup de fichiers Powerpoint, donc quand mon service informatique a eu la bonne idée de changer les noms de nos serveurs (genre "FR0003" vers "FR0009"),...
13/04/2017 à 14:01Excel - VBASomme decaler "jusqu'à ce que"J'ai besoin de votre aide pour trouver un moyen / une fonction me permettant de créer une somme dynamique. Dans l'exemple fourni, je souhaite pouvoir calculer automatiquement (avec une seule formule à étirer en colonne F) les totaux car à chaque actualisation des données (car en réalité c'est un TCD...