| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2024 à 21:42 | Excel - VBA | Récuperer une valeur issue du TCD | Voici mon histoire, je passe par Power Query puis via TCD pour au enfin envoyer dans un tableau classique les bonnes données triées. C'est aussi dans ce tableau classique que je fais mes 2 derniers calculs (colonne MTTR et MTBF dans mon fichier, suivre ce lien : Download | file.io ). Pour ce qui est... |
| 16/02/2024 à 00:12 | Excel - VBA | Creation d'une colonne qui somme à partir d'autres colonnes | J'ai actuellement les 4 colonnes suivantes et je veux en créer une cinquième (Breakdowns count) dans laquelle on va faire la somme le nombre d' "Order" (colonne 4) par "Equipment" et par "WEEK" et par "MONTH". Par exemple, pour le mois 1, semaine 1, equipement numero 1000406533 : nous avons 3 differ... |
| 14/12/2023 à 00:29 | Excel - VBA | Mise à jour autom. des graphiques apres ajout de données chaques semaines | J'ai un fichier excel avec plusieurs graphiques pour lesquels je souhaite une mise à jour automatique lorsque j'ajoute les données brutes (ajout des données 1 fois par semaine). Si on prend l'exemple du graphique ci-dessous (même fonctionnement pour le reste de mes graphiques), les données brutes so... |
| 21/08/2023 à 23:59 | Excel - VBA | Garder dimension des graphes issus d'un lien Excel lors de la MaJ dans PP | Mon problème est le suivant : J'ai un document PowerPoint dans lequel se trouvent plusieurs graphes collés via collage special a partir de mon document source Excel, me permettant d'avoir dans ma presentation, la dernière version des graphes Excel sans a chaque fois copier/coller. Bien pratique sauf... |
| 13/05/2023 à 00:09 | Excel - VBA | Separer les familles de donnees affichées sur le meme graphique | J'ai un graphique qui affiche des données selon des villes de France regroupées en régions : Le problème c'est que la demarcation entre les familles (régions) n'est que trop peu visible. Y a t il un moyen de rendre cela plus visible avec une separation ? Adopter un code couleur different pour l'hist... |
| 26/04/2023 à 23:47 | Excel - VBA | Recuperer le nombre associé à une ligne spécifique dans un TCD | Aujourd'hui, je veux récuperer, à partir d'un TCD, le nombre associé à une ligne contenant un ou des caracteres spécifiques : Mon exemple est le suivant, je veux les nombres associés au lignes contenant "CNF" et contenant "TECO CNF" (et contenant aussi "TECO" mais ce qui n'est pas le cas ici). Je ve... |
| 14/04/2023 à 01:14 | Excel - VBA | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | J'ai un tableau dans lequel je veux additionner plusieurs duree de pannes selon la semaine dans laquelles celles-ci sont survenues (ici les semaines de janvier 2023) : Chacune de ces durées de panne se trouve dans la feuille "data". Je veux recuperer ces durées (Breakdown Duration) à condition d'avo... |
| 08/03/2023 à 21:41 | Excel - VBA | Changer la reference d'une etiquette automatiquement chaque semaine | J'ai des données que je traite sur Excel. Tous les lundis, je mets à jour mes tableaux puis graphiques. Tout est automatisé a l'exception du résultat de la semaine que je place dans une etiquette dans mon graphique. Je mets a jour l'etiquette avec le resultat selon la semaine ecoulée que je recupere... |
| 02/02/2023 à 22:15 | Excel - VBA | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Bonjour ! Je n'arrive pas a créer une implementation personnalisée du type : semaine 1 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","WEEK", 1 ) semaine 2 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","WEEK", 2 ) semaine 3 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","... |
| 02/02/2023 à 17:11 | Excel - VBA | Incrementation specifique | Bonjour ! Je n'arrive pas a créer une implementation personnalisée du type : Timesheet! D 17 Timesheet! F 17 Timesheet! H 17 Timesheet! J 17 Timesheet! L 17 .... Il n'y a donc que la lettre pour designer la cellule qui est incrémentée de 2 par 2. En faite, je veux recupérer les informations des cell... |