| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2024 à 14:18 | ilyes4205 | Récuperer une valeur issue du TCD | Ca marche mais ça soulève un nouveau problème : Je ne veux pas que mon resultat depende de "Order" ni de "WEEK", je voudrais supprimer les parties de la formule en conséquence: =GETPIVOTDATA("Sum of Breakdowns count"; $G$5; "MONTH"; 1 ; "WEEK"; 1 ;"LINES"; "B1 "; "MACHINE"; "Fil" ; "Equipement No";... |
| 21/02/2024 à 00:06 | ilyes4205 | Récuperer une valeur issue du TCD | Bonjour désolé, voici le lien a nouveau : https://file.io/4Rmilw9CDkbK et aussi upload ici au cas ou : Filebin | 4fxp6vjk20vplx0i... |
| 16/02/2024 à 21:42 | ilyes4205 | Récuperer une valeur issue du TCD | Voici mon histoire, je passe par Power Query puis via TCD pour au enfin envoyer dans un tableau classique les bonnes données triées. C'est aussi dans ce tableau classique que je fais mes 2 derniers calculs (colonne MTTR et MTBF dans mon fichier, suivre ce lien : Download | file.io ). Pour ce qui est... |
| 16/02/2024 à 18:07 | ilyes4205 | Creation d'une colonne qui somme à partir d'autres colonnes | Je viens de recevoir de l'aide et on m'a filé ce code qui fonctionne : Or maintenant j'au un autre petit souci : Je passe donc par Power Query puis ensuite via TCD pour au final envoyer dans un tableau classique les bonnes données. C'est aussi dans ce tableau classique que je fais mes 2 derniers cal... |
| 16/02/2024 à 14:19 | ilyes4205 | Creation d'une colonne qui somme à partir d'autres colonnes | Bonjour les gars, merci de m'avoir lu et merci pour votre aide. Vos 2 solutions fonctionnent parfaitement, je vais utiliser celle de JFL car j'ai besoin de continuer à bosser sur Power Query. J'ai d'ailleurs une autre opération à effectuer : Je vais ajouter une 6eme colonne à mon tableau (Breakdown... |
| 16/02/2024 à 00:12 | ilyes4205 | Creation d'une colonne qui somme à partir d'autres colonnes | J'ai actuellement les 4 colonnes suivantes et je veux en créer une cinquième (Breakdowns count) dans laquelle on va faire la somme le nombre d' "Order" (colonne 4) par "Equipment" et par "WEEK" et par "MONTH". Par exemple, pour le mois 1, semaine 1, equipement numero 1000406533 : nous avons 3 differ... |
| 26/01/2024 à 23:26 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | RE, j'ai trouvé la solution en dé-selectionnant les lignes comportant une durée nulle sur Power Query... |
| 26/01/2024 à 21:49 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Bonjour, je veux revenir sur ma requête initiale. Avec le recul je me rend compte que je n'ai pas tenu compte d'un parametre, faussant ainsi le résultat. Pour rappel, je demandais de recuperer les durées (Breakdown Duration) à condition d'avoir la cellule "Breakdown" cochée à coté des durées. Mainte... |
| 18/12/2023 à 14:49 | ilyes4205 | Mise à jour autom. des graphiques apres ajout de données chaques semaines | Au temps pour moi... |
| 18/12/2023 à 14:22 | ilyes4205 | Mise à jour autom. des graphiques apres ajout de données chaques semaines | Ok en tout cas merci pour ton aide et ton temps ! Oui j'ai posté sur un autre forum mais j'avais d'abord clos le sujet ici pour eviter le doublon... |
| 15/12/2023 à 23:43 | ilyes4205 | Mise à jour autom. des graphiques apres ajout de données chaques semaines | Je n'ai pas été clair du tout désolé. Tout au long de l'année j'ai fais apparaitre les etiquettes de données de l'histogramme de la dernière semaine. Concernant les precedentes, je ne fesais apparaitre les etiquettes que sur une semaine sur deux (je ne les affichais meme plus sur les dernières semai... |
| 15/12/2023 à 14:20 | ilyes4205 | Mise à jour autom. des graphiques apres ajout de données chaques semaines | Bien sur j'ai testé. J'ai aussi utilisé ta derniere version et ajouté des données correspondant à la semaine 50. Résultat : OK : J'ai le graphique qui se met bien à jour une fois le TCD actualisé, PAS OK : Les étiquettes de données de la semaine 50 n'apparraissent pas, PAS OK : Les etiquettes de don... |
| 14/12/2023 à 17:09 | ilyes4205 | Mise à jour autom. des graphiques apres ajout de données chaques semaines | En revanche j'ai toujours besoin d'aide pour : L'ajout automatique des etiquettes de données de la nouvelle semaine, la suppression des etiquettes de données de la semaine précédente... |
| 14/12/2023 à 00:29 | ilyes4205 | Mise à jour autom. des graphiques apres ajout de données chaques semaines | J'ai un fichier excel avec plusieurs graphiques pour lesquels je souhaite une mise à jour automatique lorsque j'ajoute les données brutes (ajout des données 1 fois par semaine). Si on prend l'exemple du graphique ci-dessous (même fonctionnement pour le reste de mes graphiques), les données brutes so... |
| 21/08/2023 à 23:59 | ilyes4205 | Garder dimension des graphes issus d'un lien Excel lors de la MaJ dans PP | Mon problème est le suivant : J'ai un document PowerPoint dans lequel se trouvent plusieurs graphes collés via collage special a partir de mon document source Excel, me permettant d'avoir dans ma presentation, la dernière version des graphes Excel sans a chaque fois copier/coller. Bien pratique sauf... |
| 19/05/2023 à 00:24 | ilyes4205 | Separer les familles de donnees affichées sur le meme graphique | Re, Donc dans ta solution AL 22, la ligne est placée derriere l'histogramme, possible de modifier cela et mettre la ligne au premier plan ... |
| 18/05/2023 à 21:06 | ilyes4205 | Separer les familles de donnees affichées sur le meme graphique | Bonjour a tous, merci pour vos éléments de réponse ! Finalement je vais adopter les séparations avec bordures (merci Eric) et colorer manuellement chaque barres selon la région parce qu'en macro je n'y connais absolument rien (merci AL 22). Donc si je comprend bien, aucune façon d'automatiser la ges... |
| 13/05/2023 à 00:09 | ilyes4205 | Separer les familles de donnees affichées sur le meme graphique | J'ai un graphique qui affiche des données selon des villes de France regroupées en régions : Le problème c'est que la demarcation entre les familles (régions) n'est que trop peu visible. Y a t il un moyen de rendre cela plus visible avec une separation ? Adopter un code couleur different pour l'hist... |
| 28/04/2023 à 16:37 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Edit: Maintenant je veux une derniere colonne ou l'operation suivante se realiserai : (Nb of hours/week - Breakdown Duration) / Breakdowns Je précise que Nb of hours/week represente une colonne de données que j'ai ajouté au tableau d'origine Ainsi j ai ces données que je peux utiliser dans un champs... |
| 28/04/2023 à 16:28 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Bonjour Chris et merci, j'ai une ultime opération concernant ce sujet. Tu m'as permis de trouver le moyen de réaliser la division de Somme de Breakdown Duration par Breakdowns en ajoutant à nouveau Breakdown Duration en zone valeurs du TCD et de choisir Moyenne au lieu de Somme. Maintenant je veux u... |
| 27/04/2023 à 18:30 | ilyes4205 | Recuperer le nombre associé à une ligne spécifique dans un TCD | Ta solution est top Jean-Eric, comment est tu parvenu a creer Origin et realiser la separation ... |
| 27/04/2023 à 15:07 | ilyes4205 | Recuperer le nombre associé à une ligne spécifique dans un TCD | La solution de Jean-Eric ne donne pas le résultat que je trouve de facon manuelle. Et la solution de Zebulon2 se rapproche le plus de ce que je souhaite mais le filtre ne cherche que CNF . Alors est-il possible de rajouter un second filtre pour TECO , le 1er etant pour CNF, dans le but d'obtenir tou... |
| 26/04/2023 à 23:47 | ilyes4205 | Recuperer le nombre associé à une ligne spécifique dans un TCD | Aujourd'hui, je veux récuperer, à partir d'un TCD, le nombre associé à une ligne contenant un ou des caracteres spécifiques : Mon exemple est le suivant, je veux les nombres associés au lignes contenant "CNF" et contenant "TECO CNF" (et contenant aussi "TECO" mais ce qui n'est pas le cas ici). Je ve... |
| 20/04/2023 à 20:15 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Fantastique, merci et bravo ! Tu es rellement un fanatique d'Excel. Alors Chris j'ai une derniere requete, je voudrais faire des opérations avec les nouveaux champs obtenues par l'operation entre les champs d'origines du TCD : Je veux par exemple avoir une 3eme colonne qui aurrait pour resultat la d... |
| 18/04/2023 à 23:38 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Tu veux dire que je dois changer la source du TCD et inclure la colonne Breakdown ? Si oui, alors ca ne fonctionne pas, c'est grisé... |
| 18/04/2023 à 22:00 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Merci Chris pour ta reponse. Pourquoi modifier, ma feuille data ? Dedans se trouve déjà la colonne Breakdown et je veux connaitre à présent le nombre de "x" pour chaque machine selon la semaine... |
| 18/04/2023 à 19:30 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Modifier quoi comment ? Desolé je suis vraiment a la ramsse sur Excel, j'ai cherché pendant plusieurs heures mais je n'arrive pas à mes fins... |
| 18/04/2023 à 18:19 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Salut, ton TCD va tres bien mais comment rajouter le nombre de pannes par semaine et par machine ... |
| 18/04/2023 à 16:12 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | En y reflechissant, je pense que le TCD est la meilleure solution tu as raison surtout en prenant en consideration ma seconde requete. Du coup j'aimerais integrer la somme des pannes pour chaque machine selon la semaine... |
| 18/04/2023 à 15:47 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | J'ai enfin réussi ! Merci. Pour finir, je souhaite souhaite creer une colonne "Nombre de pannes" dans ma feuille "calcul", ou je viendrais recuperer le nombre de pannes survenues pour chaque machine durant la semaine, soit sommer le nombre de croix issues de la feuille "data" selon semaine et machin... |
| 18/04/2023 à 14:31 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | NON ! et je n'ai pas reussi car mon Excel bug mais surtout le souci c'est qu'en convertissant mes données en tableau, je perd toutes mes formules. Je vais essayer de trouver un moyen pour avoir ce tableau structuré et essayer ta solution, merci... |
| 14/04/2023 à 22:35 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | Merci à vous deux tout d'abord ! Et puis je prefere la premiere solution Chris. Mais je n'arrive pas à la reproduire chez moi. J'ai creer un nom "Data" moi aussi dans lequel j'y ai renseigné mon champs. Or lorsque j'applique la meme formule que la tienne j'ai une erreur et c'est justement le nom "Da... |
| 14/04/2023 à 01:14 | ilyes4205 | Recuperer valeur sous plusieurs conditions puis operation | J'ai un tableau dans lequel je veux additionner plusieurs duree de pannes selon la semaine dans laquelles celles-ci sont survenues (ici les semaines de janvier 2023) : Chacune de ces durées de panne se trouve dans la feuille "data". Je veux recuperer ces durées (Breakdown Duration) à condition d'avo... |
| 09/03/2023 à 16:32 | ilyes4205 | Changer la reference d'une etiquette automatiquement chaque semaine | ... |
| 08/03/2023 à 21:41 | ilyes4205 | Changer la reference d'une etiquette automatiquement chaque semaine | J'ai des données que je traite sur Excel. Tous les lundis, je mets à jour mes tableaux puis graphiques. Tout est automatisé a l'exception du résultat de la semaine que je place dans une etiquette dans mon graphique. Je mets a jour l'etiquette avec le resultat selon la semaine ecoulée que je recupere... |
| 08/02/2023 à 15:28 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Ta solution fonctionne parfaitement. Je suis un peu frustré de ne pas comprendre comment cela fonctionne exactement mais je m'y pencherai dessus des que la charge au boulot sera moins intense. En cas d'interrogation je te renverrai un message via cette discussion. Merci encore ... |
| 03/02/2023 à 16:34 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Je ne sais pas, je ne saisi pas la logique. Et du coup, je n'arrives pas a adapter la formule dans les autres tableaux pour récupérer les heures des autres travailleurs ! Et puis en regardant de pres la formule voilà ce que j'observe : Le tableau en A48 est selectionné mais il y a aussi le cellule A... |
| 03/02/2023 à 16:27 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Ah.... ca fonctionne ! Mais en faite j'ai mi B50 car ma valeur est dans la cellule B50 et je pensais que tu avais bougé le tableau de sorte à avoir la valeur en A1 ! MERCI mais peux tu m'expliquer en quoi le fait de mettre LIGNE(A1) va récuperer la valeur du tableau croisé dynamique situé en A48 et... |
| 03/02/2023 à 16:13 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Aussi, j'essaie de récuperer a tout hasard pour voir si cela fonctionne, une valeur de mon tableau croisé dynamique : Et bien ca ne fonctionne pas ! Au lieu de récuperer la valeur dans la cellule, je recupere le numero de la ligne on dirait ! Pourtant, la fonction LIGNE en francais est la fonction R... |
| 03/02/2023 à 16:05 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Merci mais toujours une erreur, je n'arrive pas à voir ce qui cloche de mon coté ... |
| 03/02/2023 à 15:43 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Je joins le fichier. J'ai aussi pris le soin de convertir la formule FR en EN. Ci-dessus une copie d'écran du fichier : Il y a plusieurs tableaux identiques propre à chaque travailleur et les valeurs des 2 premieres colonnes (Hours et Time Off) sont récuperées a partir d'un tableau croisé dynamique... |
| 02/02/2023 à 22:25 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Bonsoir, Malheuresement ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur #REF! Merci... |
| 02/02/2023 à 22:15 | ilyes4205 | Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique | Bonjour ! Je n'arrive pas a créer une implementation personnalisée du type : semaine 1 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","WEEK", 1 ) semaine 2 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","WEEK", 2 ) semaine 3 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","... |
| 02/02/2023 à 21:58 | ilyes4205 | Incrementation specifique | Tres bien j'ouvre un autre sujet merci... |
| 02/02/2023 à 21:29 | ilyes4205 | Incrementation specifique | J'ai une autre question lié à ce sujet, je veux faire la meme chose, mais les données d'entrée sont cette fois ici dans un tableau croisé dynamique. Chaque lundi, le tableau croisé dynamique recupere les heures de la semaine écoulée des travailleurs dans une autre feuille. Dans un tableau normal, j'... |
| 02/02/2023 à 19:54 | ilyes4205 | Incrementation specifique | Ci-dessous une réponse obtenue dans un autre forum et que je trouve plus pratique car pas besoin d'énumerer la liste des colonnes : Je cloture merci... |
| 02/02/2023 à 18:21 | ilyes4205 | Incrementation specifique | Ca fonctionne, 1000 bravos et 1000 mercis ... |
| 02/02/2023 à 18:00 | ilyes4205 | Incrementation specifique | Désolé de ne pas etre clair, je reprend : Timesheet! D 17 à envoyer dans AX 28 de ma nouvelle feuille Timesheet! F 17 à envoyer dans AX 29 de ma nouvelle feuille Timesheet! H 17 à envoyer dans AX 30 de ma nouvelle feuille Timesheet! J 17 à envoyer dans AX 31 de ma nouvelle feuille Timesheet! L 17 à... |
| 02/02/2023 à 17:47 | ilyes4205 | Incrementation specifique | Les donnée d'origine sont en ligne. La destination est en colonne... |
| 02/02/2023 à 17:11 | ilyes4205 | Incrementation specifique | Bonjour ! Je n'arrive pas a créer une implementation personnalisée du type : Timesheet! D 17 Timesheet! F 17 Timesheet! H 17 Timesheet! J 17 Timesheet! L 17 .... Il n'y a donc que la lettre pour designer la cellule qui est incrémentée de 2 par 2. En faite, je veux recupérer les informations des cell... |