Incrémentation à partir d'un tableau croisé dynamique

Bonjour !

Je n'arrive pas a créer une implementation personnalisée du type :

semaine 1 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","WEEK",1)
semaine 2 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","WEEK",2)
semaine 3 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"ctr","Frank Lucas","WEEK",3)
et ainsi de suite

Contexte :

Chaque lundi, le tableau croisé dynamique recupere les heures de la semaine écoulée des travailleurs via une autre feuille.
Ensuite c'est dans un tableau classique que j'insere les données de ce tableau croisé dynamique. Et donc pour cela, j'ai la formule ci-dessus que je modifie manuellement selon le numéro de la semaine pour avoir les heures qui y sont associées.
Je souhaite automatisé cela et tirant une formule du haut de mon tableau classique jusqu'au bas avec comme difference entre chaque formule, le numero des semaines (qui se suit donc).
Dans mon tableau croisé dynamique, les heures sont classées dans la ligne de la semaine associé.

J'ai tenté la création de liste personnalisée, sans succes.

Merci par avance !

Bonjour

Remplace 1 par ligne(A1) puis tire

Bonsoir,

Malheuresement ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur #REF!

Merci

RE

Tu as une version US donc Row(A1)

Joins a minima une copie d'écran sinon...

Je joins le fichier.

J'ai aussi pris le soin de convertir la formule FR en EN.

image

Ci-dessus une copie d'écran du fichier :

Il y a plusieurs tableaux identiques propre à chaque travailleur et les valeurs des 2 premieres colonnes (Hours et Time Off) sont récuperées a partir d'un tableau croisé dynamique.

Ce qui m'embete c'est qu'à chaque semaine, je dois changer manuellement dans la formule le numéro de la semaine pour récupérer les heures associées. Je souhaite donc tirer une formule de la semaine 1 à la derniere en ayant cette incrémentation automatique juste pour le numéro de la semaine (cf 1er message de la discussion).

Ci-joint le fichier :

RE

image image

Merci mais toujours une erreur, je n'arrive pas à voir ce qui cloche de mon coté !

image

Aussi, j'essaie de récuperer a tout hasard pour voir si cela fonctionne, une valeur de mon tableau croisé dynamique :

image image

Et bien ca ne fonctionne pas ! Au lieu de récuperer la valeur dans la cellule, je recupere le numero de la ligne on dirait ! Pourtant, la fonction LIGNE en francais est la fonction ROW en anglais !

RE

Je n'ai pas écrit B50 mais A1 ce qui n'a rien à voir

Si tu aimes B tu peux prendre B1 mais pas 50...

Ah.... ca fonctionne ! Mais en faite j'ai mi B50 car ma valeur est dans la cellule B50 et je pensais que tu avais bougé le tableau de sorte à avoir la valeur en A1 !

MERCI mais peux tu m'expliquer en quoi le fait de mettre LIGNE(A1) va récuperer la valeur du tableau croisé dynamique situé en A48 et ou la valeur cherchée se trouve elle en B50 ? Ou est le lien entre A1, et B50 ?

RE

A ton avis que donne ligne(A1) ?

Et que se passe-t-il quand on tire et que A1 devient A2 puis A3 ?

La curiosité n'est pas un vilain défaut...

Je ne sais pas, je ne saisi pas la logique.

Et du coup, je n'arrives pas a adapter la formule dans les autres tableaux pour récupérer les heures des autres travailleurs !

Et puis en regardant de pres la formule voilà ce que j'observe :

image

Le tableau en A48 est selectionné mais il y a aussi le cellule A1 tout en haut à gauche, qui elle est vide et pourtant ta logique fonctionne, je ne saisi pas !

Re

As-tu au moins regardé l'aide en ligne sur la fonction ligne ou row ?

Bonjour Chris,

Ta solution fonctionne parfaitement. Je suis un peu frustré de ne pas comprendre comment cela fonctionne exactement mais je m'y pencherai dessus des que la charge au boulot sera moins intense. En cas d'interrogation je te renverrai un message via cette discussion.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "incrementation partir tableau croise dynamique"