Incrementation specifique

Bonjour !

Je n'arrive pas a créer une implementation personnalisée du type :

Timesheet!D17 Timesheet!F17 Timesheet!H17 Timesheet!J17 Timesheet!L17 ....

Il n'y a donc que la lettre pour designer la cellule qui est incrémentée de 2 par 2. En faite, je veux recupérer les informations des cellules d'une autre feuille et qui sont sur la meme ligne mais a 1 lettre d'intervalle a chaque fois, soit 1 colonne d'intervalle.

J'ai déja essayé la création de liste personnalisée (cf image ci-apres) sans succes.

image

Une idée ? Merci par avance !

Bonjour Ilyes4205,

Cette séquence est inscrite en ligne ou en colonne?

Les donnée d'origine sont en ligne.

La destination est en colonne.

A nouveau,

Sur quelle ligne (17 je crois) et colonne commence le Timesheet!D17 dans ta feuille réceptrice. L'autre feuille TimeSheet ayant les données ne m'intéressent pas pour la formule.

Sur quelle ligne (idem 17) et colonne commence le Timesheet!F17.

En fonction de la réponse, je peux te donner la formule à suivre.

Désolé de ne pas etre clair, je reprend :

Timesheet!D17 à envoyer dans AX28 de ma nouvelle feuille

Timesheet!F17 à envoyer dans AX29 de ma nouvelle feuille

Timesheet!H17 à envoyer dans AX30 de ma nouvelle feuille

Timesheet!J17 à envoyer dans AX31 de ma nouvelle feuille

Timesheet!L17 à envoyer dans AX32 de ma nouvelle feuille

et ainsi de suite donc les donnée d'origine sont disposée en ligne tandis qu'à l'arrivée, les données seront dans la colonne AX.

suite,

Donc en colonne AX à partir de la ligne 28 jusqu'à la ligne 32, on reçoit les données de la feuille TimeSheet.

Mettre la formule ci-dessous en AX28 puis idem vers le bas. Rajouter les colonnes manquantes après DFH

=INDIRECT("TimeSheet!"  & STXT("DFH";LIGNE()-27;1)  & "17")

Ca fonctionne, 1000 bravos et 1000 mercis !

Merci de clore le fil

Ci-dessous une réponse obtenue dans un autre forum et que je trouve plus pratique car pas besoin d'énumerer la liste des colonnes :

Code :

=INDEX(Timesheet!$17:$17;4+(LIGNE()-28)*2)

puis tirer vers le bas

ou

Code :

=INDEX(Timesheet!$17:$17;SEQUENCE(10;;4;2))

en intervertissant le ;10 et 10; on créé une séquence de 10 lignes et non de 10 colonnes

Je cloture merci

J'ai une autre question lié à ce sujet, je veux faire la meme chose, mais les données d'entrée sont cette fois ici dans un tableau croisé dynamique. Chaque lundi, le tableau croisé dynamique recupere les heures de la semaine écoulée des travailleurs dans une autre feuille. Dans un tableau normal, j'ai la formule suivante pour chaque semaine afin de récuperer ces heures:
semaine 1 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"Work ctr (act.)","ZIAP0001","WEEK",1)
semaine 2 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"Work ctr (act.)","ZIAP0001","WEEK",2)
semaine 3 : =GETPIVOTDATA("Actual work",$A$48,"Work ctr (act.)","ZIAP0001","WEEK",3)
et ainsi de suite.

Le probleme c'est que je dois manuellement changer le numero de la semaine a chaque fois, une idée ?

Suite,

As tu aussi mis cette question sur d'autres sites?

Car le Cross-posting (même demandes sur plusieurs sites) n'est pas bien considéré. Revoir la Charte du Site.

Ensuite c'est une demande différente et il faudrait ouvrir un autre sujet.

Ce qui permettrait aussi à d'autres contributeurs de te répondre.

je trouve plus pratique car pas besoin d'énumerer la liste des colonnes

Effectivement, ici il y avait un pas régulier entre les colonnes dans ta demande.

Note que ma réponse peut s'appliquer quelque soit le pas, même irrégulier entre les colonnes.

Exemple: "DFJMNQRUXZ"

Tres bien j'ouvre un autre sujet merci.

Rechercher des sujets similaires à "incrementation specifique"