Mise en forme étiquette de données d'un graphique

Salut la famille. je reviens vers vous pour un exercice plutôt type design. dans l'école où je bosse, on me demande de comparer les effectifs des 3 derniers années

Étiquettes de lignesEffectifs 2020/2021Effectifs 2021/2022Effectifs 2022/2023
Evolution des Effectifs sur les trois dernières années182169180
Taux ▲ +0,00%▼ -7,14% ▲ +6,51%

j'ai défini les taux dévolution de telle sorte que chaque année ait pour référence l'année "n-1" suivant le format pourcentage personnalisé " [vert] ▲ +0,00%;[rouge]▼ -0,00%"

j'ai ainsi un ressorti un graphique de type courbe, et au niveau des étiquettes de données j'ai choisi la plage de cellule suivant la ligne des Taux, Cela marche sauf que la mise en forme personnalisée des nombres au niveau des cellules n'est pas prises en compte sur les étiquettes.

Ce que j'ai obtenu :

2

Mais ce que j'ai plutot obtenu

1

Comment y remédier s'il vous plait ?

Bonjour,

Dans le format des étiquettes il y a une section nombre où vous pouvez définir un format personnalisé, vous pouvez utiliser le suivant:

[Vert]+0.00%;[Rouge]-0.00%;+0.00%

ça mettra en vert les valeurs positives, rouge les négatives, et laissera en noir les valeurs nulles.

Bonjour Romaric1406, Ausecour, le forum,

Voici ma vision des choses pour avoir des couleurs d'étiquettes différentes.

Je réalise des calculs supplémentaires et j'ajoute des séries par ligne de calculs.

C'est un peu "alambiqué", mais cela fonctionne :

image

Ausecour, ta méthode ne donne pas les résultats escomptés chez moi, tout est vert !

Le classeur :

50romaric1406.xlsx (17.17 Ko)

Au fait Romaric1406, bonjour à tout Douala !!!

Bonne fin de journée

AL 22

Bonjour,

Pas bête du tout comme solution, l'idée de faire plusieurs séries m'était passé par la tête mais je ne pensais pas que ça allait faire la liaison entre les points de différentes séries

je vous remerci infiniment.

La solution de AL 22 est encore plus dynamique.

merci beaucoup

J'ai un petit souci.

lorsque la courbe est totalement croissante de l'année initiale à l'année finale, l'étiquette de données l'année du milieu ne s'affiche pas.

Lorsque la courbe est totalement décroissante de l'année initiale à l'année finale, l'étiquette de données l'année finale ne s'affiche pas.

or moi j'aimerais que les étiquettes soient visibles quelque soit la situation. SVPL Comment y remédier ? si possible ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme etiquette donnees graphique"