C

Membre habitué

Inscrit le :13/07/2017
Dernière activité :22/12/2021 à 15:33
Version d'Excel :365 FR
Messages
78
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Caspi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2021 à 12:30Opalline Créer formule ExcelMa proposition: lorsqu'un critère n'est pas divisé en sous-critères, copier dans la colonne F (pts sous-critères) les valeurs de la colonne E (pts critères). Ceci permet d'éviter les difficultés liées fait que les chiffres sont parfois dans la colonne E et parfois dans la F Ensuite, tu peux facileme...
18/05/2021 à 08:15Taz45Fonction Excel siMa proposition : créer une colonne (que vous pourrez ensuite masquer) avec la somme des cellules situées au-dessus, puis faire plusieurs MFC avec la formule proposée par Arturo : Attention, comme il y a une colonne de plus, il faut mettre COLONNE()-2 et non plus -1. Attention aussi à l'ordre des for...
10/05/2021 à 21:59SouuDécouper une courbe en plusieurs courbes de tendance linéaireLe plus simple est de fragmenter les données en deux séries, comme dans l'exemple ci-joint...
13/04/2021 à 15:36Epryon Calcul selon les variables de deux tableauxVoici la formule pour la cellule G27: ou, plus complexe, mais plus pratique pour étendre la plage de cellules: avec qui permet de remplacer automatiquement l'adresse...
23/03/2021 à 11:55Max53170 Eviter les doublons d'un comptage avec NB.SI.ENSUne solution serait d'ajouter une colonne au tableau de données qui identifie les doublons , puis de l'utiliser comme condition supplémentaire à ton somme.si.ens. Par exemple, la cellule F6 de l'onglet data prendrait la valeur...
19/03/2021 à 17:28Yannis111Solver en macro VBALa réponse se trouve ici: https://peltiertech.com/Excel/SolverVBA.html Il faut installer un add-in.....
19/03/2021 à 13:40FoxtrotRomeo Graphique DynamiqueUne solution simple à ton problème pourrait être de passer par un graphique croisé dynamique. Ceci nécessite de faire un tableau qui reprendra toutes les données de tous les tableaux (avec une colonne qui distingue les groupes). Voici un exemple...
08/03/2021 à 17:46MANU3146 Incrémentation d'un texte en fonction d'un chiffre associéEn mettant MUR1, MUR2 etc. dans la colonne A et les effectifs correspondants dans la colonne B, tu peux utiliser ceci ...
08/03/2021 à 10:09Deschamps12Variable aléatoire sans remiseA mon avis, la solution la plus simple est celle-ci: Dans la colonne A, tu crées 3000 cellules avec un nombre aléatoire =ALEA() Dans la colonne B, 1500 cellules qui renvoient le classement de la cellule voisine sur l'ensemble des cellules de A =RANG(A1;A:A) --> Comme les cellules A1, A2 etc. sont...
05/03/2021 à 17:17Deschamps12Variable aléatoire sans remiseTu connais peut être l'adage: " Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie". Donc, à défaut de faire tes devoirs à ta place, on veut bien t'apprendre à pêcher, mais pour ça il faudrait que tu commences par nous dire ce que tu as déjà essayé, où tu...
05/03/2021 à 17:01CaspiGraphique Rayon de soleil (Sunburst)Bonjour, Je rencontre un petit souci avec un graphique "Rayon de soleil" dans Excel 365, plus précisément avec les étiquettes de données. En effet, lorsque je modifie les options d'étiquettes pour y ajouter la valeur, cela ne fait effet que sur le cercle extérieur. Or, je souhaiterais également fair...
17/08/2020 à 13:32yohboComparaison de 2 colonnes avec critère de regroupementToutefois, j'ai l'impression que si Qté est un multiple de Pack (105 est un multiple de 5), tu devrais aussi avoir "Tel quel", non ...
17/08/2020 à 13:31yohboComparaison de 2 colonnes avec critère de regroupementJe ne suis pas certain d'avoir bien compris. Ce que tu veux, c'est bien que: Si Qté = pack --> "Tel quel" avec fond vert Si Qté <> pack ET qualité = RO ET il y a plusieurs lignes qui ont le même code article qui ne sont pas "Tel quel" --> A regrouper Dans tous les autres cas, cellule bla...
26/05/2020 à 15:47zinelamriSymbole d'erreur #valeurLe problème vient des formules de la ligne 10, par exemple D10: . Comme Excel cherche à faire des calculs avec des cellules vides qui ne sont pas considérées comme des nombres, la multiplication D9*D8 ne marche pas. La solution est de remplacer les cellules de la ligne 10 de la manière suivante: Mai...
20/05/2020 à 10:14malvina1319Fiche mensuelleLe problème ne vient pas de la macro, mais du tableau croisé dynamique: quand tu dupliques une feuille, le tableau croisé dynamique va toujours chercher les données sur la feuille d'origine. C'est un peu fastidieux, mais la seule solution me parait être de modifier manuellement dans chaque feuille l...
15/05/2020 à 13:37etche32 Formule valeur la plus proche (> ouPeux-tu être un peu plus clair ? Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Un fichier exemple serait le bienvenu...
15/05/2020 à 13:27Invité Formule compliquéeC'est un problème de raisonnement et non pas un problème d'Excel... Si ta semaine a plus de jours en janvier qu'en février , cela signifie que le dernier jour de la semaine est le 1er, le 2 ou le 3 février (sinon il y aurait 4 jours ou plus dans le mois, donc la majorité de la semaine serait en févr...
27/03/2020 à 11:37Nathalie33Syntaxe fonction SIQue l'on peut simplifier en: car NB.JOURS.OUVRES(E3;A3)>0 est équivalent à E3<A3 Important: pour cumuler deux "SI" dans une même formule, tu dois les séparer par & et non pas par ...
26/03/2020 à 10:08Croustib4tCopier sur une nouvelle page des lignes sélectionnées selon un critèrePour convertir tes cellules en vrai format date, tu peux sélectionner les cellules correspondantes et faire tourner cette macro...
25/03/2020 à 08:27Croustib4tCopier sur une nouvelle page des lignes sélectionnées selon un critèreEffectivement il y avait un bug dans ma macro. Voici une version qui devrait mieux fonctionner. Avec un bouton pour simplifier le travail...
24/03/2020 à 15:40Croustib4tCopier sur une nouvelle page des lignes sélectionnées selon un critèreVoici quelque chose qui devrait fonctionner (en faisant bien attention que les dates dans la colonne B des onglets Véhicule soient bien au format date et pas au format texte...
24/03/2020 à 13:56Croustib4tCopier sur une nouvelle page des lignes sélectionnées selon un critèreCa doit être assez simple à faire avec une macro, mais je n'arrive pas à ouvrir ton fichier (on dirait que l'archive 7zip est vide)...
19/03/2020 à 10:01IpsostomTCD a base deux tableauxA mon avis, le TCD n'est pas la bonne solution. Je te propose plutôt ceci...
16/03/2020 à 18:14Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertA mon avis, tu additionnes pour chaque variable les valeurs de ton échelle Likert, ça te donne deux variables continues, et tu fais un test de corrélation. Si tu veux aller plus loin, peut être que tu pourrais construire tes deux variables avec une analyse en composantes principales plutôt qu'une so...
14/03/2020 à 13:29MPETIT Somme selon critèrePour le nombre de cellules en colonne A qui contiennent la valeur de A7: Et pour la somme des cellules en colonne E ou là colonne A contient la valeur de A7...
13/03/2020 à 15:15TheoL Aide VBA - Copier/Coller lignes(variables) sur une seule lignePas une Corona, j'espère ...
13/03/2020 à 13:52TheoL Aide VBA - Copier/Coller lignes(variables) sur une seule ligne...
13/03/2020 à 11:24Tanguy29 Aide pour une Recherche V + autre fonctionVoici une solution qui correspond mieux à tes besoins. La cellule M14 est matricielle (rappel: à valider avec ctrl+maj+entrée), j'ai donc été obligé de la défusionner. Pour ton test 2, le souci vient d'une contrainte de RECHERCHEV: la valeur recherchée (dans ton cas 3000) doit obligatoirement se tro...
13/03/2020 à 10:05Tanguy29 Aide pour une Recherche V + autre fonctionSupposons que les valeurs sont dans la colonne A et le nom de l'entreprise dans la colonne B, une solution qui permette d'exclure automatiquement les 0 est: Il s'agit d'une formule matricielle, donc à valider avec ctrl+maj+entrée...
11/03/2020 à 22:07ZozotelloCombiner des élémentsVoici une base à compléter avec les valeurs qui t'intéressent...
11/03/2020 à 21:41Muqtadir92 Suppression ligne en doublon...
11/03/2020 à 09:47Fll49Etendre formule sur plage filtrerJe te suggère d'utiliser un tableau croisé dynamique avec des filtres, comme dans l'exemple ci-joint...
10/03/2020 à 13:09AM2310 VBA pour un autoremplissage de date "today" à la suiteJ'ai un doute sur la compréhension... Si la cellule C36 contient la date du jour entrée manuellement, est-ce que C37 doit contenir TODAY? Si oui, tu dois mettre en C37: Sinon (s'il n'est pas important de savoir si la date du jour est entrée manuellement ou avec TODAY), C37 prend la valeur...
09/03/2020 à 13:53ElodieS44 Copier automatiquement des celulles sur une autre feuilleComme ceci ...
09/03/2020 à 12:02Robinho8991 Créer un tableau qui s'actualise chaque jourVoici une proposition...
09/03/2020 à 08:40Robinho8991 Créer un tableau qui s'actualise chaque jourLa solution passe probablement par la création d'une macro. Mais il n'est pas vraiment possible de le faire sans avoir le fichier Excel. Possible de nous en donner un (en remplaçant les infos confidentielles par des noms et des chiffres bidons) ...
04/03/2020 à 09:46godrian62 Valeur en fonction de x cases vides à la suiteVoici un exemple avec une formule (pour la valeur 2) et une mise en forme conditionnelle (pour la case en gris: la case est en gris si la cellule située juste en dessous a la valeur 2). A noter que la formule commence à la 5e ligne (vu qu'on doit faire référence aux 4 lignes situées en-dessus)...
02/03/2020 à 17:15hyourinmaruRécurrence UNIQUE selon plusieurs conditions sur plusieurs colonnesAh OK, au temps pour moi. Et comme ça ? (Juste pour être sûr: si le num XXX appelle 3 fois la même journée et que seules les 2 dernières sont notées rappel, est-ce que la 1e fois compte ? Sinon, il faut remplacer K2 par...
02/03/2020 à 13:23hyourinmaruRécurrence UNIQUE selon plusieurs conditions sur plusieurs colonnesVoici une solution possible. Il s'agit d'ajouter une colonne K à l'onglet Mario (que tu peux masquer ensuite) qui prend la valeur 1 si un numéro est appelé pour la première fois OU si c'est un rappel, et la valeur 0 sinon. Ensuite, un somme.si.ens sur l'onglet TDB te permet de faire la somme par jou...
02/03/2020 à 08:37Renaud974 Calcul Grille Tarifaire DynamiqueLe plus simple est de faire une fonction qui consolide toutes les étapes de calcul en une seule. En B34 : ce qui, après un peu d'algèbre, donne: Cette fonction étant un peu embêtante à glisser, tu peux utiliser les fonctions ligne et colonne comme ceci: mais dans ce cas il faudra adapter la formule...
28/02/2020 à 16:02Psych042 Trouver la ligne où le max est atteint pour la première foisLe problème vient du fait que tu ne peux pas utiliser equiv sur deux colonnes. Dans ton cas, le mieux serait d'utiliser...
28/02/2020 à 09:45sebastien80130Tournoi de foot a 20 equipesAlors pour commencer voici la 1e partie (les poules) avec les champs pour entrer les résultats des matches (aller et retour) et tout ce qu'il faut pour calculer le classement...
28/02/2020 à 08:24Jobbruno Eliminer les les éléments d'une feuille Excel dans une autre feuille ExcelJe te propose une solution simple, sans macro: Supposons que Idproduit, nomproduit et quantité sont respectivement dans les colonnes A, B et C de chacune des deux feuilles 1° Sur ta première feuille tu rajoutes une colonne D dans laquelle tu mets une formule =NB.SI(Feuil2!A:A;A1) , et tu la tires ve...
27/02/2020 à 22:13offnoiseRech+sommeVoici une solution possible...
27/02/2020 à 09:51Kochis Formule "soustraction" automatiqueUne proposition en pièce jointe... Par exemple la cellule D7 a la formule: qui consiste à prendre le nouveau nombre de km C7, à soustraire le nombre de km lors du premier relevé concernant ce véhicule RECHERCHEV(B7;B:C;2;FAUX) et à soustraire encore la somme des updates déjà effectués sur ce véhicul...
26/02/2020 à 19:34PLS 47Formule complexe pour gestion de stock buvettes FestivalCa n'est toujours pas clair... peux-tu expliquer ce que tu veux faire avec des mots plutôt qu'avec des noms de cellules ? A quoi correspondent les colonnes de chiffres en rouge ...
24/02/2020 à 10:24malekbenamara Affectation de créneaux en fonction de disponibilitésJe te propose la petite macro ci-dessous. L'idée est de parcourir chaque colonne et de remplacer les "OK" par "Remplaçant" tant que le nombre de "OK" est supérieur à 2. Et pour que les "OK" ne sautent pas toujours chez les mêmes personnes (les premières lignes), j'utilise des nombres aléatoires pour...
20/02/2020 à 15:17al87 1ère lettre du Jour et du Mois en MAJUSCULESi tu veux simplement taper tes dates en A et que la macro te les mette en forme avec la majuscule : Si tu veux transformer les cellules sélectionnées : Mais pas certain d'avoir compris ce que tu cherches à faire.....
20/02/2020 à 14:54Mimi62311 seule cellule prise en compte dans une somme conditionnelleLa somme conditionnelle (somme.si) n'est à mon avis pas le bon outil, car cela revient à faire la somme de toutes les valeurs qui remplissent la condition (et non pas de faire la somme de certaines valeurs, sous une condition liée à une autre cellule)...
20/02/2020 à 13:51Mimi62311 seule cellule prise en compte dans une somme conditionnelleSi j'ai bien compris, tu veux que si la cellule A1 prend une certaine valeur (dans l'exemple ci dessous: 3.14159), la cellule où se trouve ta formule donne la somme des cellules A1 à J1, et sinon qu'elle reste vide ...