Variable aléatoire sans remise

Construisez une banque de donnée de 1500 observations qui contient 9 variables :

a. La variable id, qui identifie l’observation, ici le ménage (nombre entier entre 1 et

3000 sélectionné de façon aléatoire). Assurez-vous que cette variable ne puisse

pas prendre deux fois la même valeur !

b. La variable e1, qui identifie l’âge du premier enfant, s’il existe.

i. La probabilité d’avoir un premier enfant est de 0,5. L’âge de ce premier

enfant est aléatoire entre 1 et 17 ans.

c. La variable e2, qui identifie l’âge du deuxième enfant, s’il existe.

i. La probabilité d’avoir un deuxième enfant est de 0,8. L’âge de ce

deuxième enfant est aléatoire. N’oubliez pas qu’il s’agit du deuxième

enfant !

d. La variable e3, qui identifie l’âge du troisième enfant, s’il existe.

i. La probabilité d’avoir un troisième enfant est de 0,2. L’âge de ce

troisième enfant est aléatoire. N’oubliez pas qu’il s’agit du troisième

enfant !

e. Et ainsi de suite jusqu’au 8e enfant.

i. La probabilité d’avoir un enfant supplémentaire est de 0,6.

C'est toujours mieux quand on commence par bonjour mais c'est apparemment pas automatique.

Pas de fichier exemple non plus ; Pas de question , juste un énoncé ...

C'est pas le forum "je mets mes devoirs en ligne ici"

https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Bonjour désolé vous avez raison

Bonjour,

À sa décharge, il avait commencé le MP par bonjour, avant que je ne le renvoie ici ☺️

Tu connais peut être l'adage: " Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie".

Donc, à défaut de faire tes devoirs à ta place, on veut bien t'apprendre à pêcher, mais pour ça il faudrait que tu commences par nous dire ce que tu as déjà essayé, où tu bloques etc. Comme ça on pourrait éventuellement t'aider.

Au fait, tu veux faire ça avec une macro ou avec des formules Excel ? Parce qu'a priori, les deux sont possibles.

D'accord vous avez raison je ferrai mieux d'apprendre. Pour commencer je veux créer une variable entre 0 et 1500 la fonction alea le fait avec remise alors que j'aimerai un tirage sans remise

Je veux travailler avec Excel

A mon avis, la solution la plus simple est celle-ci:

Dans la colonne A, tu crées 3000 cellules avec un nombre aléatoire =ALEA()

Dans la colonne B, 1500 cellules qui renvoient le classement de la cellule voisine sur l'ensemble des cellules de A =RANG(A1;A:A) --> Comme les cellules A1, A2 etc. sont des nombres aléatoires, les cellules B1, B2 etc. correspondront à un tirage aléatoire sans remise.

Rechercher des sujets similaires à "variable aleatoire remise"