Fonction Excel si

Bonjour a tous ,

Dans mon fichier j'ai des une liste de références en contenant de différentes largeur . J'ai fais une représentation graphique de mes échelles sous Excel et j'aimerais que lorsque que dans la cellule de la feuil 1 il trouve un type de contenant, mettre une couleur sur plusieurs cellule pour visualiser la largeur ( variable selon contenant biensur) ca j'ai trouvé une solution en faisant une mise en forme conditionnelle avec formule. Par contre je ne trouve pas comment faire pour que la référence suivante se place à la suite de la première. Si le premier represente 5 cellules , le second se place à la 6 ème etc ...

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

Bonjour,

Comme ceci avec une MFC et la formule: =COLONNE()-1<=$A1, mais ce n'est peut-être pas ce que vous demandez!

taz45

Cdlt

Edit: après relecture de votre demande, effectivement ce n'est pas tout à fait ce que vous demandez

Oui ceci est ce que j'ai réussi a faire, j'aimerais maintenant qu il soit capable de les mettre l un derrière l'autre sur la même ligne. Donc qu'il prenne en compte la dernière cellule de couleur avant de placer la nouvelle

Ma proposition : créer une colonne (que vous pourrez ensuite masquer) avec la somme des cellules situées au-dessus, puis faire plusieurs MFC avec la formule proposée par Arturo :

image

Attention, comme il y a une colonne de plus, il faut mettre COLONNE()-2 et non plus -1. Attention aussi à l'ordre des formules, il faut aller de la plus petite valeur à la plus grande.

Merci pour vos réponse, je vais tester ça et je vous redis

Ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, je m'explique.

dans mon fichier je releve une info de largeur de contenant que je veux retranscrire en visuel avec une coloration différente par contenant, ca ok. Par contre je peux passer de exemple 2 cellules pour le premier contenant et 3 ou 4 pour les autres . Sauf que l'ordre est aléatoire, ca peut donner en premier celui qui fait 4 cellules , ensuite avoir un de deux puis a nouveau 4 et ainsi de suite.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"