Trouver la ligne où le max est atteint pour la première fois

Bonjour,

Je vous pose rapidement le contexte : je traite des données de force atteintes en fonction du temps. Je veux obtenir le temps où la force maximale est atteinte.

J'arrive à obtenir la force max facilement grâce à =max(), mais il est impossible d'obtenir le temps.

En investiguant, j'ai remarqué que la force maximale est atteinte à deux temps différents, donc la formule =equiv() me renvoie #N/A. Comment je peux faire pour obtenir le temps où Fmax est atteint pour la première fois ? Sachant que c'est pour automatiser la manip pour une centaine de fichiers txt.

Merci !

Bonjour,

...j'ai remarqué que la force maximale est atteinte à deux temps différents, donc la formule =equiv() me renvoie #N/A

NON, si Equiv(valeur, plage, 0) renvoi #N/A c'est que la valeur cherchée n'est pas trouvée !

Je ne comprends pas mon erreur alors. J'écris =equiv(max(c2:d3001);c2:d3001;0), avec les forces à rechercher dans c2:d3001

Le problème vient du fait que tu ne peux pas utiliser equiv sur deux colonnes.

Dans ton cas, le mieux serait d'utiliser:

=RECHERCHEV(MAX(C2:C3001);C2:D3001;2;FAUX)

Equiv ne fonctionne pas en multidimensionnel :

ce serait plutôt :

=EQUIV(MAX($C$2:$C$3001);$C$2:$C$3001;0)

En effet, merci ça fonctionne mieux !

Pour la 2e partie de mon message, je cherche et je trouve quelques indications sur internet, mais je suis complètement à l'ouest en ce qui concerne le codage...

J'ai réussi à enregistrer une macro qui fonctionne parfaitement. Seulement, il faut que j'ouvre manuellement mon fichier txt avec Excel, et que je l'enregistre également manuellement. Comment faire pour automatiser la tâche, de sorte à ce que l'ensemble des fichiers txt s'ouvrent, se traitent et s'enregistrent, avant d'ouvrir le suivant automatiquement ?

J'ai vaguement lu qu'une boucle avec la fonction dir() était utile, mais comme je l'ai dit au début je n'ai aucune notion dans ce langage, donc je me perds très facilement...

Merci !

Un novice

Rechercher des sujets similaires à "trouver ligne max atteint premiere fois"