Eliminer les les éléments d'une feuille Excel dans une autre feuille Excel

Bonjour à tous,

J'ai deux feuilles Excel, la première contient 223 000 produits(Idproduit, nomproduit, quantité) de ma boutique, la seconde contient 940 produits(Idproduit, nomproduit, quantité) de ma boutique que mon boss a décidé de ne plus les commandé la prochaine fois.

Mon problème, éliminer les éléments de la deuxième feuille sur la première.

Comment le faire? Je sollicite un peu de votre temps précieux pour m'apporter de l'aide.

Merci

Bonjour Jobbruno,

Ci-joint un fichier pour tester ton besoin.

Voir notes et recommandations.

Bons tests, bonne continuation.

4classjobbruno.xlsm (16.90 Ko)

Merci pour votre prompt réaction, seulement lorsque je clique sur le bouton effacer, le message d’erreur en pièce :

quelles sont les actions, ou la formule ou fonction qui est/sont derrière le bouton ?

1capture.docx (227.25 Ko)

Je te propose une solution simple, sans macro:

Supposons que Idproduit, nomproduit et quantité sont respectivement dans les colonnes A, B et C de chacune des deux feuilles

1° Sur ta première feuille tu rajoutes une colonne D dans laquelle tu mets une formule =NB.SI(Feuil2!A:A;A1), et tu la tires vers le bas. Cette formule te retournera 1 si le Idproduit apparait dans la colonne A de la Feuil2, et 0 s'il n'apparait pas.

2° En utilisant un filtre ou "trier par" tu peux séparer les lignes dont la valeur en D vaut 1 (ce qui veut dire que Idproduit apparait dans la liste des ID à supprimer) et les supprimer tout simplement

3° Ensuite tu peux supprimer la colonne D qui ne te sert plus à rien, et voilà

Merci pour votre temps précieux, je regarde et je vous reviens

Bonjour Jobbruno,

Ce message indique que sur ton classeur les macros ne sont pas activées.

Pour cela faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA puis choisir sécurité des macros.

Sur Paramêtres des macros choisir Activer toutes les macros.

Tu peux selon le classeur Activer ou Désactiver les macros selon le même principe.

Voir ensuite la macro dans le module 1

Bonne continuation.

Je te propose une solution simple, sans macro:

Supposons que Idproduit, nomproduit et quantité sont respectivement dans les colonnes A, B et C de chacune des deux feuilles

1° Sur ta première feuille tu rajoutes une colonne D dans laquelle tu mets une formule =(Feuil2!A:A;A1), et tu la tires vers le bas. Cette formule te retournera 1 si le Idproduit apparait dans la colonne A de la Feuil2, et 0 s'il n'apparait pas.

2° En utilisant un filtre ou "trier par" tu peux séparer les lignes dont la valeur en D vaut 1 (ce qui veut dire que Idproduit apparait dans la liste des ID à supprimer) et les supprimer tout simplement

3° Ensuite tu peux supprimer la colonne D qui ne te sert plus à rien, et voilà

Caspi grand merci, ça marche parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "eliminer elements feuille"