Graphique Dynamique

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel j'ai des tableaux sont remplis chaque semaines. Chaque tableaux est associée à un groupe. J'aimerais créer un graphique dynamique (histogramme empilé) pour le groupe qui est sélectionné via la liste déroulante.

Pour cela j'ai définis ma plage de valeur via le gestionnaire de nom avec la formule Décaler combiné avec EQUIV et NBVAL. Seulement, la longueur de la plage de données n'est pas forcément la même pour chaque groupe et et je ne sais pas comment adapter la fonction NBVAL pour qu'il compte les valeurs sur la bonne ligne.

Je vous laisse un fichier exemple qui sera bien clair que les explications je pense

Merci d'avance

11exemple.xlsx (26.30 Ko)

Une solution simple à ton problème pourrait être de passer par un graphique croisé dynamique. Ceci nécessite de faire un tableau qui reprendra toutes les données de tous les tableaux (avec une colonne qui distingue les groupes).

Voici un exemple

Ok j'y avait pas pensé, super merci

Juste un dernière question, lorsque l'on sélectionne plusieurs ou l'ensemble des groupes, excel fait une simple moyenne des groupes mais serait-il possible de renvoyer une moyenne pondéré en tenant compte du nombre de dossier ?

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"