TCD a base deux tableaux

Bonjour à vous,

Ne trouvant/réussissant pas a faire ce que je veux, je me permets de venir vers vous.

J'ai un fichier Excel qui a deux tableaux :

• Le 1er est une liste ligne de produits (environ 2500), dénommés par deux colonnes (code et article), et en colonne, j'ai le tarif d'achat des 7 différents fournisseurs
  • Le 2nd est une liste d'agence distributrice de ce produit (environ une centaine), dénommés par deux colonnes (N° et agence), et en colonne le cout de transport des 7 mêmes différents fournisseurs.

Je souhaiterais créer un tableau qui puisse me dire :

En fonction de telle agence et tel produit, le cout d'achat total (achat+transport) est de tant.

Je vous mets un exemple réduit en pièce jointe.

En vous remerciant par avance de votre aide,

A mon avis, le TCD n'est pas la bonne solution. Je te propose plutôt ceci.

Salut Capsi,

Cela se rapproche en effet fortement de ce que je souhaite...mais l'idée était en effet de pouvoir choisir un article, ou plusieurs, par le filtre présent dans les tcd, en effectuant par exemple une recherche dans le filtre telle que : *chevron*4m*

Ce pourquoi j'avais pensé à un TCD.

Bonjour

As-tu vraiment 2007 ?

A partir de 2010 c'est faisable par PowerQuery mais là avec 2 tableaux à double entrée comme source on ne peut ni utiliser MsQuery et l'assistant TCD reste très limité par rapport à ton besoin

Exemple avec PowerQuery

synthese pq tcd

Ci-joint Exemple avvc Assistant TCD

Salut 78Chris,

En effet, je me suis planté, j'ai bien Excel 2016. De plus, je n'avais Power Query d'activé.

Je te remercie pour cela.

Je vais essayer de voir comment je peux faire pour atteindre le résultat que tu m'as montré.

En te remerciant

RE

Mets ton profil à jour

Ci-joint la version PowerQuery

7tcd2tableaux.xlsx (122.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd base deux tableaux"