Créer un tableau qui s'actualise chaque jour

Bonjour le forum !

Voici la situation : Je suis en train de mettre sous excel un remplissage "automatique" de fiches de production et de récupération des données qui m'intéressent (nombre de pièces bonne et rebuts).

J'ai une première feuille excel qui est la fiche de production où l'opérateur sélectionne son nom et sa référence à produire. Il indique en fin de production son nombre de pièces bonnes et ses rebuts. La date sur la feuille s'actualise chaque jour.

Sur une deuxième feuille j'aimerai avoir un tableau qui crée une nouvelle ligne à chaque fois que la date change et qui récupère : la date, le nom de l'opérateur, sa référence, nb de pièces bonnes et rebuts (j'imaginais utiliser la fonction RECHERCHE).

Le but étant que j'ai un tableau qui s'incrémente automatiquement chaque jour.

Je met le screen de la fiche de production (je ne peux pas mettre le fichier pour la confidentialité des données).

Merci d'avance pour vos réponse !

La solution passe probablement par la création d'une macro. Mais il n'est pas vraiment possible de le faire sans avoir le fichier Excel. Possible de nous en donner un (en remplaçant les infos confidentielles par des noms et des chiffres bidons) ?

La solution passe probablement par la création d'une macro. Mais il n'est pas vraiment possible de le faire sans avoir le fichier Excel. Possible de nous en donner un (en remplaçant les infos confidentielles par des noms et des chiffres bidons) ?

J'ai mis un fichier simplifié

L'objectif est qu'à chaque fois qu'une personne sélectionne son nom sur la feuille de production, la feuille calcul récupère ses données en fin de production et les synthétise.

Peut-être qu'en fin de production l'opérateur pourrait cliquer sur un bouton qui lancerait un userform afin de renseigner les données (cela facilite peut-être le problème).

Merci d'avance

Voici une proposition:

Sub Macro1()
'

Sheets("Calcul").Select
Range("A8").Activate

'Boucle pour trouver la première ligne vide du tableau
 While ActiveCell.Value <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
 Wend

ActiveCell.Value = Sheets("feuille de production").Range("B5").Value
numref = Sheets("feuille de production").Range("B9").Value

ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Application.VLookup(numref, Sheets("data ref ").Range("A2:K5000"), 2, False)
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Application.VLookup(numref, Sheets("data ref ").Range("A2:K5000"), 4, False)
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = numref
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Sheets("feuille de production").Range("E5").Value
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Sheets("feuille de production").Range("D15").Value
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = Sheets("feuille de production").Range("D17").Value

End Sub

Bonjour et merci ça marche parfaitement pour moi !

J'ai un autre problème qui se pose : comment intégrer dans la macro la formule nb total de pièce produites = nb pièces OK + nb pièces NOK ?

Je ne veux pas écrire la formule directement dans la cellule du tableau car lorsqu'il sera remis à 0 la personne supprimera toutes les lignes et donc les formules.

J'ai déjà essayé d'écrire cette formule : ActiveCell.Offset(0,10).Value = (Sheets("Calcul efficience").Range("J8").Value) + (Sheets("Calcul efficience").Range("I8").Value)

Le problème est que les cellules sont fixes et ne deviennent pas celles correspondant à la nouvelle ligne qui est crée.

Merci d'avance

Edit : J'ai trouvé ça marche en stockant pieces OK et pieces NOK dans des variables

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau qui actualise chaque jour"