R

Jeune membre

Inscrit le :09/03/2020
Dernière activité :26/03/2021 à 14:25
Version d'Excel :2016 FR
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Robinho8991

DateForumSujetExtrait du message
26/03/2021 à 11:26Excel - VBA Somme avec SOUSTOTAL sans compter les doublonsJ'utilise la fonction SOUSTOTAL pour calculer la somme sur une colonne d'un tableau qui a été filtré. Le problème est qu'il y a parmi les valeurs que je dois sommer des doublons que j'aimerai ne pas compter dans la somme. Existe-t-il une solution ? (fichier exemple dispo) Merci d'avance ...
02/07/2020 à 09:58Excel - VBA Autoriser un seul clic par jour sur un boutonJ'ai un fichier où l'utilisateur doit cliquer sur un bouton chaque jour pour l'actualiser. Seulement il ne faut cliquer sur ce bouton qu'une seule fois par jour (sinon j'ai des variables qui se cumulent, ce que je ne veux pas). J'avais pensé à utiliser l'horloge windows pour autoriser un seul clic p...
11/05/2020 à 11:09Excel - VBA Fusionner des requêtes power queryJ'ai créé des requêtes power query qui me permettent d'extraire le nombre total de pièces produites et le taux de rebut de la veille pour un poste de travail spécifique. Dans le fichier joint se trouve un exemple des requêtes pour un seul poste. Le problème est que sur mon fichier principal il y a b...
29/04/2020 à 10:13Excel - VBA Extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tcd en fonction d'une datePetit point où je bloque avec mon tcd : J'aimerai extraire dans des cellules le top 3 de mes rebuts de la journée précédente avec la référence correspondante (ici il faudrait donc extraire les 3 plus grandes valeurs de rebuts qui ont été rempli le 28/04/20). Dans le fichier exemple il faudrait que l...
23/04/2020 à 11:22Excel - VBA Mise en forme conditionnelle dans un TCDJ'ai un problème avec la mise en forme conditionnelle que j'essaie de mettre dans mon TCD : Le but est de mettre en violet les 3 plus grandes valeurs pour chaque référence. J'ai déjà réussi à le faire pour une ligne spécifique le problème est que lorsque je rajoute une ligne dans le tableau ou que j...
22/04/2020 à 11:53Excel - VBA Déclarer une variable contenant des chiffres et des lettresPourriez vous me dire comment je dois déclarer une variable ("référence") pour qu'elle contienne des chiffres mais aussi des lettres ? Par exemple stocker "4K0145673AJ" dans la variable "référence" Merci d'avance...
22/04/2020 à 09:47Excel - VBA Charger un contenu spécifique sur une feuille en fonction d'une référenceJe suis en train de créer un fichier excel de suivi d'indicateurs et je rencontre un problème : Le but sur la feuille "prod" est de présenter le détail rebut qui correspond à la bonne référence (il y a un détail rebut spécifique à chaque référence). J'aimerai que l'utilisateur n'ai qu'à sélectionner...
21/04/2020 à 10:54Excel - VBA Afficher des moyennes séparées dans un tcd puis les extraireJe rencontre un problème avec un tableau croisé dynamique qui présente les efficiences pour 2 postes de travail : - J'aimerai que dans le tableau il y ai une ligne supplémentaire à la fin de chaque poste pour afficher la moyenne de ses efficiences La contrainte est que je voudrai que le tableau "res...
12/03/2020 à 13:34Excel - VBARange.hiddenSavez vous comment je pourrai utiliser une fonction du type Range.hidden dans une macro (je ne suis pas sûr qu'elle existe vraiment) pour : afficher le TCD 1 et masquer le TCD 2 quand le nb d'opérateur renseigné est 1 afficher les 2 TCD quand le nb d'opérateur renseigné est 2 Sachant que je ne veux...
11/03/2020 à 10:38Excel - VBA Récupérer une moyenne dans un TCD pour l'afficher dans une autre celluleEst-ce qu'il existe un moyen pour récupérer les moyennes de mes efficiences poste qui sont dans un tableau croisé dynamique pour les afficher séparément dans des cellules d'une autre feuille ? Le but est ensuite de mettre une mise en forme conditionnelle pour avoir quelque chose de plus visuel. Je m...
10/03/2020 à 15:07Excel - VBA Afficher la moyenne d'une colonne dans un tableau croisé dynamiqueComment est ce que je pourrai afficher la moyenne de l'efficience en bas de la colonne correspondante ? J'ai déjà été voir dans les paramètres de champs mais cela m'affiche plein de valeurs qui ne correspondent pas. Merci d'avance...
09/03/2020 à 08:24Excel - VBA Créer un tableau qui s'actualise chaque jourVoici la situation : Je suis en train de mettre sous excel un remplissage "automatique" de fiches de production et de récupération des données qui m'intéressent (nombre de pièces bonne et rebuts). J'ai une première feuille excel qui est la fiche de production où l'opérateur sélectionne son nom et sa...