R

Jeune membre

Dernière activité :26/03/2021 à 14:25
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Robinho8991

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2021 à 14:20Robinho8991 Somme avec SOUSTOTAL sans compter les doublonsMerci bcp, ça fonctionne sur mon fichier principal ...
26/03/2021 à 11:26Robinho8991 Somme avec SOUSTOTAL sans compter les doublonsJ'utilise la fonction SOUSTOTAL pour calculer la somme sur une colonne d'un tableau qui a été filtré. Le problème est qu'il y a parmi les valeurs que je dois sommer des doublons que j'aimerai ne pas compter dans la somme. Existe-t-il une solution ? (fichier exemple dispo) Merci d'avance ...
02/07/2020 à 11:20Robinho8991 Autoriser un seul clic par jour sur un boutonSuper c'est exactement ce que je cherchais Par contre j'ai du déclarer toutes les variables avant (msg, sPass etc) Merci ...
02/07/2020 à 09:58Robinho8991 Autoriser un seul clic par jour sur un boutonJ'ai un fichier où l'utilisateur doit cliquer sur un bouton chaque jour pour l'actualiser. Seulement il ne faut cliquer sur ce bouton qu'une seule fois par jour (sinon j'ai des variables qui se cumulent, ce que je ne veux pas). J'avais pensé à utiliser l'horloge windows pour autoriser un seul clic p...
13/05/2020 à 11:21Robinho8991 Fusionner des requêtes power queryJ'ai mis en place les requêtes de "RequêteRebut" sur mon fichier principal et ça marche parfaitement (temps d'actualisation quasiment divisé par 4 !) Pour le calcul du taux de rebut je revérifierai (juste les paramètres de la requête à modifier) Merci bcp...
12/05/2020 à 10:11Robinho8991 Fusionner des requêtes power queryLe taux de rebut est calculé avec (nb pièces NOK)/(nb pièces OK). J'ai corrigé c'est bien "Nb pièces OK produites j-1". Dans le fonctionnement du fichier le tableau sources est actualisé tous les matins avec les résultats de la veille. Lorsqu'il n'y a pas eu de production sur un poste en particulier...
11/05/2020 à 11:09Robinho8991 Fusionner des requêtes power queryJ'ai créé des requêtes power query qui me permettent d'extraire le nombre total de pièces produites et le taux de rebut de la veille pour un poste de travail spécifique. Dans le fichier joint se trouve un exemple des requêtes pour un seul poste. Le problème est que sur mon fichier principal il y a b...
30/04/2020 à 14:44Robinho8991 Extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tcd en fonction d'une dateSuper ça marche sur mes 2 fichiers (je sais comment résoudre ce problème mtn) ! Merci pour ton aide...
30/04/2020 à 13:40Robinho8991 Extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tcd en fonction d'une dateJustement je n'ai pas bien compris comment utiliser le débogueur dans ce cas. Dans le code de l'exemple, je ne peux pas lancer le mode pas à pas et j'ai essayé de glisser les ThisWorkbook.Connections dans la fenêtre espion mais je ne vois pas quelles informations ça peut m'apporter (où est ce que le...
30/04/2020 à 10:15Robinho8991 Extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tcd en fonction d'une dateMalheureusement même problème qu'avec le premier tcd sur la feuille ... J'ai repris la syntaxe du code vba pour actualiser automatiquement le tableau mais le débogueur se lance aussi. J'ai repris le nom de la requête qui est dans ses propriétés, je ne vois pas d'où vient le problème...
30/04/2020 à 10:05Robinho8991 Extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tcd en fonction d'une dateBonjour, Merci ça marche parfaitement ...
29/04/2020 à 10:13Robinho8991 Extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tcd en fonction d'une datePetit point où je bloque avec mon tcd : J'aimerai extraire dans des cellules le top 3 de mes rebuts de la journée précédente avec la référence correspondante (ici il faudrait donc extraire les 3 plus grandes valeurs de rebuts qui ont été rempli le 28/04/20). Dans le fichier exemple il faudrait que l...
24/04/2020 à 12:12Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDSuper j'ai appliqué sur mon fichier principal et ça fonctionne Merci ...
24/04/2020 à 11:54Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDJ'avais déjà essayé et malheureusement ça ne change rien...
24/04/2020 à 09:40Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDBonjour, Merci pour la réponse J'ai rentré ce code dans Feuil1 et dans ThisWorkbook mais aucun des 2 ne semble fonctionner (l'indice n'appartient pas à la sélection) . En manuel, le tcd s'actualise normalement. Est-ce que j'ai mis le code au bon endroit ...
23/04/2020 à 21:43Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDRe Je met le fichier exemple corrigé avec la source qui est dans le même fichier. J'ai rentré les lignes de codes pour la feuil1 et l'erreur a lieu lorsqu'on bascule de la feuil2 à la feuil1 (le débogueur se lance) Je n'ai pas réussi à trouver un code qui marche avec un tcd de ce type...
23/04/2020 à 19:19Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDAutre petit problème du coup j'utilisais le code suivant pour actualiser le tcd à chaque fois que l'utilisateur retourne sur la feuille : Il semble ne plus marcher, à cause du changement de source du tcd ? Comment est ce que je pourrai modifier le code ...
23/04/2020 à 19:12Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDJustement on normalise soit à la source (une colonne Action et une ligne par typologie) soit avec PowerQuery ce qui permet le champ unique Action facile à gérer en TCD Comme je l'ai dit si ta version est 2010, il faut installer l'add on. Si tu le peux expliquerai comment faire ou tu regardes là : ht...
23/04/2020 à 18:22Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDMerci de ta réponse, comment normaliser une source ? Je n'en ai jamais entendu parler (je ne connais pas non plus PowerQuery) Sinon utiliser le calcul Rang est une bonne idée mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait pour avoir le champ "action" ? Merci d'avance...
23/04/2020 à 11:22Robinho8991 Mise en forme conditionnelle dans un TCDJ'ai un problème avec la mise en forme conditionnelle que j'essaie de mettre dans mon TCD : Le but est de mettre en violet les 3 plus grandes valeurs pour chaque référence. J'ai déjà réussi à le faire pour une ligne spécifique le problème est que lorsque je rajoute une ligne dans le tableau ou que j...
22/04/2020 à 12:43Robinho8991 Charger un contenu spécifique sur une feuille en fonction d'une référenceBonjour et merci de ta réponse ! Ta solution marche super bien, de mon côté j'ai réussi à écrire une macro qui copie et colle les tableaux détail rebuts. Ca me permet pour l'instant d'éviter d'enlever les cellules fusionnées. Sur la feuille prod j'ai ce code : et dans le module : Merci d'avoir pris...
22/04/2020 à 11:58Robinho8991 Déclarer une variable contenant des chiffres et des lettresRésolu j'ai déclaré en string...
22/04/2020 à 11:53Robinho8991 Déclarer une variable contenant des chiffres et des lettresPourriez vous me dire comment je dois déclarer une variable ("référence") pour qu'elle contienne des chiffres mais aussi des lettres ? Par exemple stocker "4K0145673AJ" dans la variable "référence" Merci d'avance...
22/04/2020 à 09:47Robinho8991 Charger un contenu spécifique sur une feuille en fonction d'une référenceJe suis en train de créer un fichier excel de suivi d'indicateurs et je rencontre un problème : Le but sur la feuille "prod" est de présenter le détail rebut qui correspond à la bonne référence (il y a un détail rebut spécifique à chaque référence). J'aimerai que l'utilisateur n'ai qu'à sélectionner...
21/04/2020 à 11:25Robinho8991 Afficher des moyennes séparées dans un tcd puis les extraireBonjour, Merci de votre réponse c'est ce que je cherchais (c'était très simple en fait ahah)...
21/04/2020 à 10:54Robinho8991 Afficher des moyennes séparées dans un tcd puis les extraireJe rencontre un problème avec un tableau croisé dynamique qui présente les efficiences pour 2 postes de travail : - J'aimerai que dans le tableau il y ai une ligne supplémentaire à la fin de chaque poste pour afficher la moyenne de ses efficiences La contrainte est que je voudrai que le tableau "res...
12/03/2020 à 13:34Robinho8991Range.hiddenSavez vous comment je pourrai utiliser une fonction du type Range.hidden dans une macro (je ne suis pas sûr qu'elle existe vraiment) pour : afficher le TCD 1 et masquer le TCD 2 quand le nb d'opérateur renseigné est 1 afficher les 2 TCD quand le nb d'opérateur renseigné est 2 Sachant que je ne veux...
11/03/2020 à 11:20Robinho8991 Récupérer une moyenne dans un TCD pour l'afficher dans une autre celluleNickel merci beaucoup ...
11/03/2020 à 11:03Robinho8991 Récupérer une moyenne dans un TCD pour l'afficher dans une autre celluleSuper merci c'est ce que je cherchais ! Par contre comment enlever les sous totaux en dessous de chaque date ? (oui ça a l'air d'être une question bête ). Ils apparaissent quand je fais ça sur mon plus gros fichier...
11/03/2020 à 10:38Robinho8991 Récupérer une moyenne dans un TCD pour l'afficher dans une autre celluleEst-ce qu'il existe un moyen pour récupérer les moyennes de mes efficiences poste qui sont dans un tableau croisé dynamique pour les afficher séparément dans des cellules d'une autre feuille ? Le but est ensuite de mettre une mise en forme conditionnelle pour avoir quelque chose de plus visuel. Je m...
11/03/2020 à 09:19Robinho8991 Afficher la moyenne d'une colonne dans un tableau croisé dynamiqueMerci ! C'était tout bête au final...
11/03/2020 à 09:05Robinho8991 Afficher la moyenne d'une colonne dans un tableau croisé dynamiqueDsl je débute sur les forums Je met le fichier ici Merci d'avance...
11/03/2020 à 08:08Robinho8991 Afficher la moyenne d'une colonne dans un tableau croisé dynamiqueUp please...
10/03/2020 à 15:07Robinho8991 Afficher la moyenne d'une colonne dans un tableau croisé dynamiqueComment est ce que je pourrai afficher la moyenne de l'efficience en bas de la colonne correspondante ? J'ai déjà été voir dans les paramètres de champs mais cela m'affiche plein de valeurs qui ne correspondent pas. Merci d'avance...
10/03/2020 à 08:54Robinho8991 Créer un tableau qui s'actualise chaque jourJ'ai un autre problème qui se pose : comment intégrer dans la macro la formule nb total de pièce produites = nb pièces OK + nb pièces NOK ? Je ne veux pas écrire la formule directement dans la cellule du tableau car lorsqu'il sera remis à 0 la personne supprimera toutes les lignes et donc les formul...
09/03/2020 à 09:40Robinho8991 Créer un tableau qui s'actualise chaque jourJ'ai mis un fichier simplifié L'objectif est qu'à chaque fois qu'une personne sélectionne son nom sur la feuille de production, la feuille calcul récupère ses données en fin de production et les synthétise. Peut-être qu'en fin de production l'opérateur pourrait cliquer sur un bouton qui lancerait un...
09/03/2020 à 08:24Robinho8991 Créer un tableau qui s'actualise chaque jourVoici la situation : Je suis en train de mettre sous excel un remplissage "automatique" de fiches de production et de récupération des données qui m'intéressent (nombre de pièces bonne et rebuts). J'ai une première feuille excel qui est la fiche de production où l'opérateur sélectionne son nom et sa...