Extraire les 3 plus grandes valeurs d'un tcd en fonction d'une date

Bonjour,

Petit point où je bloque avec mon tcd :

J'aimerai extraire dans des cellules le top 3 de mes rebuts de la journée précédente avec la référence correspondante (ici il faudrait donc extraire les 3 plus grandes valeurs de rebuts qui ont été rempli le 28/04/20).

Dans le fichier exemple il faudrait que le top 3 renvoyé soit :

1) S3 000 756 avec 15 Soudure support capteur NOK

2) 8W0145673AN avec 10 Vissage collier NOK

3) 8W0145673AK avec 5 Perçage NOK

J'avais pensé utiliser la formule AUJOURDHUI()-1 pour récupérer la date de la veille et ensuite faire une recherche avec GRANDE.VALEUR mais je ne vois pas trop comment les combiner (si c'est une bonne solution).

Merci d'avance !

15tcd-toprebut.xlsm (31.42 Ko)

Bonjour

Une solution PowerQuery

Bonjour

Une solution PowerQuery

Bonjour,

Merci ça marche parfaitement !

Malheureusement même problème qu'avec le premier tcd sur la feuille ...

J'ai repris la syntaxe du code vba pour actualiser automatiquement le tableau mais le débogueur se lance aussi.

J'ai repris le nom de la requête qui est dans ses propriétés, je ne vois pas d'où vient le problème

Bonjour

Comme je l'avais expliqué dans ma réponse du 24/04 à 12:06 sur https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=140444&p=862387#p862387

il faut utiliser le débogueur pour récupérer le nom des requêtes : si tu codes, il faut te servir des outils du débogueur notamment le mode pas à pas et la fenêtre espions où tu peux afficher ThisWorkbook.Connections

Tu peux aussi remplacer par une boucle sur les ThisWorkbook.Connections si pas d'autres connexions ou même ThisWorkbook.RefreshAll

Bonjour

Comme je l'avais expliqué dans ma réponse du 24/04 à 12:06 sur https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=140444&p=862387#p862387

il faut utiliser le débogueur pour récupérer le nom des requêtes : si tu codes, il faut te servir des outils du débogueur notamment le mode pas à pas et la fenêtre espions où tu peux afficher ThisWorkbook.Connections

Tu peux aussi remplacer par une boucle sur les ThisWorkbook.Connections si pas d'autres connexions ou même ThisWorkbook.RefreshAll

Justement je n'ai pas bien compris comment utiliser le débogueur dans ce cas. Dans le code de l'exemple, je ne peux pas lancer le mode pas à pas et j'ai essayé de glisser les ThisWorkbook.Connections dans la fenêtre espion mais je ne vois pas quelles informations ça peut m'apporter (où est ce que le nom de la requête est censé s'afficher ? )

RE

(inutile de citer mon message puisque tu réponds à la suite)

Place un point d'arrêt sur la 1ère ligne du code : tu seras automatiquement en mode pas à pas

Une fois ThisWorkbook.Connections dans la fenêtre espions, tu déplies et tu trouves item1 et item 2 et pour chaque leurs propriétés dont le Name

Super ça marche sur mes 2 fichiers (je sais comment résoudre ce problème mtn) !

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "extraire grandes valeurs tcd fonction date"