Etendre formule sur plage filtrer

Bonjour à tous,

Premièrement je souhaite m'excuser si la question est redondante mais il se trouve que les réponses trouvés sur le web n'on point résolu mon problème..

Voilà, je manipule un jeu de données complexe et il m'est impossible de trouver une formule s'appliquant à une de mes colonne. Alors pour la remplir il me faut filtrer ma plage de données et réaliser plusieurs formules que je souhaite étendre pour chaque filtre. Or quand je filtre je ne peux étendre la formule sans qu'elle ne s'applique aussi au cellules non visible. Il y a t'il un moyen d'étendre une formule uniquement sur les cellules visible? (J'ai bien essayé avec "cellules visible"; ctrl+entrer ou plein d'autre truc et pas moyen..)

Comme solution alternative j'ai essayé de copier/coller le tableau filtré, appliquer ma formule et ensuite coller les valeurs mais cela prend une fois de plus en compte les cellules non visibles (même après avoir sélectionné "cellules visible")

Merci d'avance de votre aide!

PS : j'utilise la dernière version d'excel : 2019 en français

Je te suggère d'utiliser un tableau croisé dynamique avec des filtres, comme dans l'exemple ci-joint

123classeur1.xlsx (12.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "etendre formule plage filtrer"