R

Membre habitué

Inscrit le :02/03/2020
Dernière activité :10/11/2023 à 08:53
Version d'Excel :Mac 2016
Messages
53
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Renaud974

DateForumSujetExtrait du message
04/11/2023 à 09:02Google Sheets Protection de la feuille et lignes regroupéeNous avons un fichier sheet partagé. Tout le monde a le Partage > Editeur du fichier. Un onglet entier, sensible, est verouillé : "Feuille et plage protégée > Nom de l'onglet > Exclure certaine cellule" (une seule colonne est modifiable par tout le monde) 5 comptes ont l'accès complet. Prob...
13/06/2023 à 12:11Google Sheets Formule pour choisir la valeur la plus élevéeBonjour, demande d'aide svp sur une formule que je ne sais pas comment rédiger... Ci-dessous un lien vers un calculateur de prix de licence(s) pour notre club sportifs. Le but est que les familles ne remplissent que les cases grises, et le calculateur sort le tarif. Mon problème est sur la ligne 17...
21/02/2023 à 20:08Google SheetsScript Suprimer la ligne si case videJe n'y connais pas grand-chose en script, je ne fais qu'améliorer un système mis en place par un collègue... Pourriez-vous me donner un script pour cet exemple simple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12tGURLqVUuWxig0ufHOCTnffQAVC16TPGJR3GI8yUHE/edit?usp=share_l... Je souhaite simplement supp...
03/02/2023 à 20:42Google Sheets Affichage selon date et critèreBonjour, ici un fichier ultra simplifier montrant ce que j'aimerai obtenir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xo4bVbjO-zdJDRqD5tk6xAmCVNwOTWbvTdNQHfzBc5s/edit?usp=share_l... -Onglet PLANNING, nous avons un calendrier avec la disponibilité de nos guides. -Onglet DISPONIBILITES : Le tableau de...
18/01/2023 à 20:07Google Sheets Selection de lignes selon datesCi-joint un exemple de liste, créé à partir d'un QUERY réalisé grâce à ce forum : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xvb_usvEHnFeFlbXdPwhSz1nJtxZLpULHe9hWFTZ0dA/edit?usp=share_l... (le QUERY a été fait grâce à ça : https://forum.excel-pratique.com/sheets/comptage-complexe-d-elements-174653 ) Il...
14/01/2023 à 20:08Google Sheets Remplacer une donnée "cellule" dans une formule par une donnée "ligne"La capture d'écran parle d'elle-même, j'espère... Cette feuille est un onglet synthétisant des données sur un autre onglet de données, mensuellement. Sur l'onglet de donnée, (un genre de planning), on rajoute sans cesse des lignes. Je souhaite sortir un bilan en fin de mois, assez facilement. Exempl...
07/01/2023 à 18:43Google Sheets Les triggers ont la bougeotteSur une feuille sheet, j'ai 9 déclencheurs, qui correspondent à des auto-remplissages de lignes, Je souhaite les mettre sur certaines colonnes. Bizarrement, parfois, à l'ouverture du fichier, certains triggers se decalent et vont tout à gauche... Étrange, avez-vous déjà vu ça ? peut-être dû au fait...
03/08/2022 à 21:07Google Sheets Comptage complexe d'elementsSalut, un petit cas de comptage qui dépasse largement mes capacités de formule, si quelqu'un aime bien se faire un sac de nœud dans la tête. Voir fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-NUV8e3d2W3lnMEZXFpVfKhAurBsEDm0Fhu7OnsEs9U/edit?usp=sharing Une ligne = une inscription d'un cl...
30/07/2022 à 20:25Google SheetsSynchronisation Sheet > Google CalendarBonjour, je sais que c'est un sujet souvent abordé, mais justement, c'est tellement vaste que j'expose mon cas pour espérer être orienté dans mes recherches... Pour la gestion de réservations de prestations d'une equipe de guides, on a un sheet qui ressemble à ca : Ne pas tenir compte des colonnes C...
18/07/2022 à 20:40Google Sheets Mise en forme conditionnelle une colonne en fonction d'une autreHello, un truc apparement simple que je sais pas comment faire : Je voudrais faire une règle de mise en forme conditionnelle, appliquée par exemple à cellules B1 à B2. "si valeur B1 = valeur A1, alors afficher cellule en vert si valeur B2 = valeur A2, alors afficher cellule en vert". etc.... Et à l'...
15/03/2022 à 09:36Google Sheets Factures automatiques a partir d'un tableauBonjour, j'étudie pour le groupement professionnel dont je fais partie une solution pour améliorer notre comptabilité, et je ne sais pas trop par où commencer pour trouver des infos (google ne m'aide pas vraiment...), j'ai donc quelque question très générale. Situation Actuelle : On dispose d'un gro...
12/03/2020 à 12:16Google SheetsClasser lignes selon dates - Calendrier VisuelHello, je manque d'inspiration pour solutionner ce problème... Je gere sur Sheet des demandes de séjours touristiques. Je fonctionne comme ça : Ligne : coordonnée des clients, dans l'ordre chronologique des demandes. Colonnes : calendrier, avec case verte pour les jours ou les gens demandent. (Voir...
02/03/2020 à 08:13Excel - VBA Calcul Grille Tarifaire DynamiqueUn petit cas jamais rencontré par moi, je ne fais que bidouiller Excel, mais qui j'espère sera simple pour vous ! Voilà mon soucis : j'ai un tableau de calcul de coût, pour du séjour touristique. D'après mon modele ultra simplifié en pièce jointe : X client, Y jours sont mes variables. (en jaune en...