Solver en macro VBA

Bonjour,

J'aimerais utiliser le solver sous forme VBA.

J'ai d'abord enregistrer une macro en lançant le processus du solver,

Puis quand j'execute la macro, une erreur s'affiche et ne lance pas le process

La réponse se trouve ici: https://peltiertech.com/Excel/SolverVBA.html

Il faut installer un add-in...

Bonsoir,

j'ajouterais que le solver ne fonctionne pas avec des formules qui font référence à d'autres feuilles.

Bonjour

Merci pour vos retour

Caspi sais tu comment faire la manip sous excel derniere version pour ajouter l'add in

H2so4 Tu dis que si je veux faire fonctionner la macro solver faut que je mette tout sur une seule feuille

Merci à vous

bonjour,

H2so4 Tu dis que si je veux faire fonctionner la macro solver faut que je mette tout sur une seule feuille

en tout cas toutes les cellules qui sont apparaissent directement ou indirectement dans la formule cible, dans les contraintes et celles dont on recherche la valeur. (à ma connaissance)

J'ai essayé et cela ne fonctionne toujours pas.

Je pense que comme le dit Caspi faut activer l'extension macro solver

Mais alors je n'arrive pas à accéder a l'option pour l'activer

Bonjour tout le monde !

Pour utiliser le Solveur, il faut activer le complément Solver pour Excel : ça vous l'avez forcément fait pour faire fonctionner le Solveur avec l'enregistreur de macro.
Par contre, il faut aussi activer le complément pour VBA si vous souhaitez le faire fonctionner avec une macro, même si l'enregistreur parvient à générer un code sans cette activation. Le code produit sera ensuite inopérant tant que le complément ne sera pas activé.

activsolv activsolv2

Salut Pedro22

C'est exactement ce dont j'ai besoin , cependant je n'arrive pas à activer le complement solver pour les macros sur excel dernière version

image

Comme indiqué dans les captures d'écran, tout ce passe dans l'onglet "Développeur" et pas dans l'onglet "Données".

Le lien transmis par Caspi te donne aussi la marche à suivre (en anglais). Il existe certainement des équivalents en français.

Cependant, il n y a ni "outils" , ni "reference" , ne "reference vba project" dans l'onglet développeur

La capture etant juste pour montrer la version de mon excel

J'ai compris comment activer le solver sur vba cependant je n'arrive pas à avoir accès sous cette version

Merci Pedro22

L'onglet Développeur te permet d'accéder à l'éditeur VBA (bouton "Visual Basic" chez moi), qui correspond à ma seconde capture d'écran. Et il ne devrait pas y avoir de changement majeur à ce niveau entre nos 2 versions Excel.

C'est bon Pedro22 J'ai pu trouver j'étais buté à rechercher à un endroit pas c'est pour ça que je ne trouvais pas

MERCI TOUT LE MONDE

Rechercher des sujets similaires à "solver macro vba"