Graphique Rayon de soleil (Sunburst)

43sunburst.xlsx (16.43 Ko)

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec un graphique "Rayon de soleil" dans Excel 365, plus précisément avec les étiquettes de données.

En effet, lorsque je modifie les options d'étiquettes pour y ajouter la valeur, cela ne fait effet que sur le cercle extérieur. Or, je souhaiterais également faire apparaître la valeur dans le cercle intérieur. Supposons que j'ai une catégorie A avec trois sous-catégories A1 (valeur = 10), A2 (valeur = 2) et A3 (valeur = 3), je souhaiterais que l'étiquette de A me sorte la somme des valeurs des niveaux inférieurs (15). Alors bien sûr, j'arrive à obtenir le même résultat en mettant la valeur directement dans le nom de la catégorie, comme je l'ai fait pour la catégorie A dans l'exemple ci-joint avec A2="A - "&SOMME(C2:C10), mais je me demandais s'il n'était pas possible de le faire de manière automatique sans faire du bricolage.

2e problème: sur le cercle extérieur, les étiquettes sont masquées lorsque la valeur est trop petite (par exemple pour B2). Ceci est dû à un manque de place et les étiquettes apparaissent si je mets une police suffisamment petite. Toutefois, pour des raisons esthétiques et de lisibilité, je préférerais pouvoir sortir les étiquettes concernées en bordure du segment (comme cela se fait automatiquement pour un graphique secteur "basique"). Est-ce possible ?

3e problème: les segments sont automatiquement triés du plus grand au plus petit. Est-ce qu'il existe une possibilité d'imposer de prendre l'ordre qui est celui du tableau ?

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "graphique rayon soleil sunburst"