C

Membre habitué

Inscrit le :13/07/2017
Dernière activité :22/12/2021 à 15:33
Version d'Excel :365 FR
Messages
78
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Caspi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2020 à 13:43al87 1ère lettre du Jour et du Mois en MAJUSCULEJe ne comprends pas ta dernière question... Tu dois forcément entrer la date quelque part, non ...
20/02/2020 à 13:23Kiwies Retrouver la date avec seulement l'année, le N° de semaine et le jourJe te propose ceci: =DATE(A1;1;4)+7*(B1-1)+C1-JOURSEM(DATE(A1;1;2)) Avec A1 l'année, B1 la semaine, C1 le jour...
20/02/2020 à 09:30thie09 Macro qui ne fonctionne plus quand les valeurs sont issues d'une formuleVBA fonctionne toujours en anglais, donc j'imagine que tu devrais chercher "TRUE" plutôt que "VRAI"...
20/02/2020 à 08:38al87 1ère lettre du Jour et du Mois en MAJUSCULEIl y a plusieurs manières de le faire, comme par exemple une boucle FOR ...
20/02/2020 à 08:15al87 1ère lettre du Jour et du Mois en MAJUSCULEDe manière générale, la commande WorksheetFunction.[function name] te permet d'utiliser en VBA n'importe quelle fonction existant dans Excel. Le nom de la fonction doit être en anglais (dans mon exemple "PROPER" qui correspond à "NOMPROPRE"), mais tu trouves facilement sur internet la corres...
19/02/2020 à 13:47SwoopyCalcul du % de %Autre solution, sans tableau croisé dynamique...
19/02/2020 à 13:32SwoopyCalcul du % de %Je te suggère de créer un tableau croisé dynamique dans lequel tu grouperas les valeurs de "Indicator" par intervalles de 5%. Pour ce faire, tu dois placer le champ "Indicator" dans les lignes, cliquer droit sur une des valeurs (titres de lignes) et choisir "Grouper". Ensuite, tu mets un début à 0,...
04/02/2020 à 13:29InvitéMasquer valeurPour la cellule à mettre en couleur, il faut utiliser la Mise en forme conditionnelle (Onglet Accueil > Style)...
04/02/2020 à 13:25victorlaureTableau de suivi des offres et des candidaturesPourrais-tu être un peu plus précis sur ce que tu veux faire ? Donne-nous des exemples.....
11/01/2020 à 00:17sbx59Si Ou AlorsIl y a plusieurs problèmes dans ta formule. Premièrement, tu oublies de fermer la parenthèse après gauche(a6). Deuxièmement, tu dois répeter la fonction gauche pour chaque condition. Finalement, tu dois mettre les valeurs "1", "2" et "3" entre guillemets car avec la fonction gauche ces valeurs sont...
11/01/2020 à 00:02ilienfrancois Et t'il possible dePeux-tu être plus clair sur ce que tu veux faire ? Ton message est un charabia incompréhensible.....
10/01/2020 à 23:59kuame225 Fonction Excel avec plusieurs conditionsJe crois que cette formule devrait fonctionner: Si j'ai bien compris tes données, c'est à dire que la personne est "Nouvellement sous traitement" si la case en colonne M est vide.....
10/01/2020 à 15:58btwk Si A1=O alors effacer contenu B1Merci pour le SIERREUR, je ne connaissais pas. Pour le tableau, je suis d'accord, mais dans le cas présent le tableau est bien complété, juste avec une valeur 0...
10/01/2020 à 15:34btwk Si A1=O alors effacer contenu B1Il faut simplement passer par une condition qui renvoie une cellule vide si A2 = 0 : =SI(A2=0;"";B2/A2) ou alors: =SI(ESTERREUR(B2/A2);"";B2/A2)...
10/01/2020 à 13:32byaku Utilisation formule pour afficher des etatsJ'espère avoir bien compris ce que tu veux faire. Je te propose deux solutions ci-joint. La 1e, en bleu, est la plus simple. L'idée est d'utiliser la fonction NBVAL pour compter combien d'étapes ont déjà été bouclées. Ensuite, sur cette base, tu poses des conditions: si aucune étape n'est bouclée, r...
10/01/2020 à 12:20byaku Utilisation formule pour afficher des etatsJe ne saisis pas très bien ce que tu veux faire... pourrais-tu donner un fichier en exemple ? Pour la 2e question, la fonction RECHERCHEV devrait faire l'affaire (voir fichier ci-joint)...
10/01/2020 à 12:17Newo Calcul somme en fonction de 2 datesVoici encore une autre solution. La cellule en gris est la formule à utiliser. Les cellules en vert sont une décomposition pour bien comprendre les différentes étapes...
18/09/2017 à 16:25ibymaAide pour méthodes roulettesEuh... Je ne suis pas certain que tu aies bien compris la loi du tiers. Elle veut simplement dire qu'en moyenne sur 37 tirages un tiers des nombres ne vont pas sortir. Mais cela ne veut pas dire que ces nombres ne sortiront pas par la suite. Au contraire, plus tu réalises de tirages, plus la proport...
18/09/2017 à 16:01FloBru Recherche VBA pour remplacer une formule SIA mon avis, il n'est pas nécessaire de faire du VBA. Tu utilises la fonction RECHERCHEV pour relier les compagnies aux régions du monde, pourquoi ne pas simplement utiliser la même fonction pour relier les pays aux régions du monde ? Tu fais un onglet avec tous les pays dans une colonne, la région c...
18/09/2017 à 15:54msprs Masquer une ligne si valeur est 0Je te propose la petite macro suivante...
15/09/2017 à 19:11piccard777 Formule pour somme par semaineTu peux faire référence à une case d'un tableau croisé dynamique avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE...
15/09/2017 à 19:08moutchec Somme de plage sous deux conditions en VBAProbablement pas le plus court, mais ça fonctionne. Pour les totaux de lignes et de colonnes, de simples formules Excel suffiront...
15/09/2017 à 18:01piccard777 Formule pour somme par semaineUn tableau croisé dynamique devrait faire l'affaire: tu crées un TCD avec la date comme étiquette de ligne et moyenne de montants comme valeur, ensuite tu fais un clic droit sur n'importe quelle date, tu choisis "Grouper" puis tu groupes par 7 jours (en prenant garde que la date de début soit un lun...
11/09/2017 à 11:37CaspiImage en filigrane / arrière plan dans ExcelJ'avais bien vu ce site, mais comme je l'ai dit dans mon message, ces solutions ne correspondent pas à mes besoins: Filigrane: pas visible en mode Normal Arrière-plan: pas imprimable, ne réagit pas au zoom, pas possible de modifier les dimensions de l'image Mais merci quand même...
11/09/2017 à 11:26CaspiImage en filigrane / arrière plan dans ExcelJe cherche désespérément un moyen d'insérer une image de fond derrière mes cellules Excel, de manière à pouvoir modifier les cellules Pour être plus précis, j'ai un formulaire imprimé, que j'ai scanné. Dans ce formulaire il y a des champs que j'aimerais pouvoir remplir (c'est à dire mettre une cellu...
14/07/2017 à 09:36CaspiTableau croisé dynamique: modifier un titre ds la sourcePrécisément, j'ai déjà essayé, c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait un problème...
14/07/2017 à 09:19CaspiTableau croisé dynamique: modifier un titre ds la sourceMerci pour vos réponses. Jean-Eric, en fait je ne cherche pas à changer le titre dans le tableau croisé dynamique mais dans le tableau source. En fait, je conçois un document qui devra être rempli par d'autres personnes qui ne sont pas des flèches en Excel Ces personnes vont entrer des données dans...
13/07/2017 à 17:31CaspiTableau croisé dynamique: modifier un titre ds la sourceJe souhaiterais savoir de quelle manière je pourrais modifier le titre d'une colonne dans la source d'un TCD de manière à ce que le nouveau titre soit automatiquement repris dans le ou les TCD. Par exemple, supposons que j'ai un colonne qui s'appelle "client" et je souhaite la renommer en "nouveau_c...