Image en filigrane / arrière plan dans Excel

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un moyen d'insérer une image de fond derrière mes cellules Excel, de manière à pouvoir modifier les cellules Pour être plus précis, j'ai un formulaire imprimé, que j'ai scanné. Dans ce formulaire il y a des champs que j'aimerais pouvoir remplir (c'est à dire mettre une cellule à l'endroit exact du champ), de manière à pouvoir faire des calculs et traiter les données à l'aide d'une macro, mais aussi imprimer le formulaire rempli.

Mon problème:

Si j'insère simplement une image, cette image couvre les cellules et je ne peux pas modifier les cellules.

Si j'utilise une image d'arrière-plan, l'image est utilisée en mosaïque, elle ne s'imprime pas et elle ne réagit pas au zoom (ce qui veut dire que mon contenu se déplace par rapport à l'image).

Si j'utilise un filigrane en en-tête de page, l'image n'est visible qu'en mode Mise en page, mais pas en mode Normal.

Or, je voudrais que l'image apparaisse une seule fois, en arrière-plan, avec des dimensions qui restent constantes par rapport aux cellules, qu'elle soit visible en mode normal et finalement qu'elle soit aussi imprimée.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? (Avec ou sans macro)

Merci !!!

PS: Je travaille sur Excel 2016

M12 a écrit :

Bonjour,

Une petite recherche GOOGLE et Hop !

https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-un-filigrane-dans-Excel-a372182a-d733-484e-825c-18ddf3edf009

J'avais bien vu ce site, mais comme je l'ai dit dans mon message, ces solutions ne correspondent pas à mes besoins:

  • Filigrane: pas visible en mode Normal
  • Arrière-plan: pas imprimable, ne réagit pas au zoom, pas possible de modifier les dimensions de l'image

Mais merci quand même

Re,

Dans ce cas teste comme ceci avec WORD

Insertion/Objet/Nouvel objet/Feuille de calcul Microsoft Excel/OK

... ouvre dans Word une fenêtre Excel active, donc modifiable. On peut aussi cliquer sur l'icône "Insérer une feuille de calcul Excel". Quand on clique à l'extérieur de la fenêtre, elle devient un simple objet (comme un dessin clipart ou une image insérée). Pour modifier son contenu, il suffit de faire un double-clic dessus.

Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir/

... permet d'accéder à la fenêtre habituelle d'exploration des dossiers afin de sélectionner et d'insérer un fichier Excel existant. Avant de valider la fenêtre "Insérer un objet", on peut cocher "Lier au fichier" si on souhaite que toute modification ultérieure du fichier se répercute automatiquement dans le document Word ; sinon, le fichier une fois inséré devient indépendant et peut être manipulé directement.

et place ton image en filigrane sur word

Bonjour

Ce n'est pas très agréable de travailler en mode mise en page mais c'est possible.

Il n'y a pas de solution miracle.

Si on peut utiliser un GIF majoritairement transparent on peut aussi le laisser en superposition : soit il faut se déplacer via le clavier et non la souris pour saisir, soit temporairement désactiver l'affichage : j'ai des documents que j'utilise ainsi c'est jouable.

On peut aussi construire un formulaire approximatif où se fait la saisie et les cellules placées sur l'image du formulaires sont alimentées par formules reproduisant les cellules saisies...

Rechercher des sujets similaires à "image filigrane arriere plan"