Calcul du % de %

Bonjour a tous,

J’aimerais avoir le pourcentage correct d’un groupe d’indicateurs qui sont en pourcentage eux même. Voir fichier joint.

J’aimerais avoir un résultat de ce genre si par tranche :

0-5% : 90% correct ou YES

5-10% : 75% correct ou YES

10-15%: …

Ce qui veut donc dire que pour les indicateurs dans la colonne A entre 0-5, 90% des indicateurs entre cette valeur est YES dans la colonne B. Pour les autres 10% le résultat est donc NO.

Comment calcule t’on ceci d’une façon correcte pour des statistiques et via quelle formule svp? Ou table ?

Par après, j’aimerais mettre ceci dans un graphique, qui me donnerais les meilleurs indicateurs et les indicateurs les moins fiable.

D'avance merci pour vos conseils et aide.

Je te suggère de créer un tableau croisé dynamique dans lequel tu grouperas les valeurs de "Indicator" par intervalles de 5%. Pour ce faire, tu dois placer le champ "Indicator" dans les lignes, cliquer droit sur une des valeurs (titres de lignes) et choisir "Grouper". Ensuite, tu mets un début à 0, fin à 1, par 0.05, et voilà le travail.

Si tu veux aussi que les intervalles où il n'y a aucune entrée s'affichent (ce qui est utile si tu veux faire un graphique, par exemple 0.3-0.35 dans ton cas): clic droit sur un titre de ligne > Paramètres de champ > DIsposition et impression, et cocher la case "Afficher les éléments sans données"

Voir le fichier ci-joint

Bonjour,

ça ???

Autre solution, sans tableau croisé dynamique

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Caspi : les deux solutions me vont déjà très bien. A partir de la je pourrais calculé des pourcentages.

Demain, je regarde tes explications plus en détails. Car la façon de créer un tableau dynamique m’intéresse, et de même la formule que tu as utilisé dans la deuxième solution.

Zaudix : Merci pour la réponse, mais le but est d’avoir des valeurs pas tranche et pas le pourcentage du totale. Ex 0-5% = x , 5-10% = y …

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "calcul"