Formule pour somme par semaine

Bonjour,

Je souhaiterais calculer une somme de montants en fonction de dates. Colonne A dates, B montants et C résultats :

Je souhaiterais donc la somme des montants de chaque semaine c-à-d du lundi au dimanche (et non la somme par numéro de semaine).

Même si pour le lundi et mardi (par exemple) il n'y a pas de lignes et que l'on commence la semaine directement un mercredi (par

exemple) et bien additionner les montants de mercredi avec les montants des jours restant de la semaine.

J'espère avoir été compréhensible

Merci

Un tableau croisé dynamique devrait faire l'affaire: tu crées un TCD avec la date comme étiquette de ligne et moyenne de montants comme valeur, ensuite tu fais un clic droit sur n'importe quelle date, tu choisis "Grouper" puis tu groupes par 7 jours (en prenant garde que la date de début soit un lundi), et voilà.

Merci pour ta réponse, et maintenant si je veux faire une soustraction avec ces moyennes. Si par exemple je choisis un chiffre, et que je veux

soustraire à ce chiffre les moyennes des montants (ce chiffre peut-être variable en fonction des semaines).

Est-ce possible ?

piccard777 a écrit :

Merci pour ta réponse, et maintenant si je veux faire une soustraction avec ces moyennes. Si par exemple je choisis un chiffre, et que je veux

soustraire à ce chiffre les moyennes des montants (ce chiffre peut-être variable en fonction des semaines).

Est-ce possible ?

Bonjour,

avec un fichier exemple ça aide

P.

C'est bon je pense avoir trouvé ici :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=113

merci pour tout.

piccard777 a écrit :

Merci pour ta réponse, et maintenant si je veux faire une soustraction avec ces moyennes. Si par exemple je choisis un chiffre, et que je veux

soustraire à ce chiffre les moyennes des montants (ce chiffre peut-être variable en fonction des semaines).

Est-ce possible ?

Tu peux faire référence à une case d'un tableau croisé dynamique avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Bonjour,

c-à-d du lundi au dimanche (et non la somme par numéro de semaine).

C'est quoi la différence si le n° de semaine est calculé correctement ?

eric

Caspi a écrit :
piccard777 a écrit :

Merci pour ta réponse, et maintenant si je veux faire une soustraction avec ces moyennes. Si par exemple je choisis un chiffre, et que je veux

soustraire à ce chiffre les moyennes des montants (ce chiffre peut-être variable en fonction des semaines).

Est-ce possible ?

Tu peux faire référence à une case d'un tableau croisé dynamique avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Ok mais je n'arrive pas utiliser cette fonction j'ai mis dans étiquette de lignes: "date" et "sens", et dans valeurs : "somme des montants" (sens comprend "recette" ou "dépense").

a1 étant là où se trouve mon tableau croisé dyn. et je souhaite affiche uniquement les dépenses.

Je tape cette formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("somme des montants";$a$1;"sens";"dépense") et j'obtiens #REF!

eriiic a écrit :

Bonjour,

c-à-d du lundi au dimanche (et non la somme par numéro de semaine).

C'est quoi la différence si le n° de semaine est calculé correctement ?

eric

Si tu sais comment faire pour que avec la fonction NO.SEMAINE (ou autres) j'obtienne les semaines du lundi au dimanche je suis preneur

Bonjour,

il suffit de regarder l'aide de cette fonction, ou même la liste des paramètres qui se déroule quand tu la saisis.

=NO.SEMAINE(A2;21)

eric

bonjour à tous

on n'a toujours pas de fichier exemple, alors on est dans le vide

eriiic a écrit :

Bonjour,

il suffit de regarder l'aide de cette fonction, ou même la liste des paramètres qui se déroule quand tu la saisis.

=NO.SEMAINE(A2;21)

eric

Je pense que c'est ce qu'il me fallait, merci

jmd a écrit :

bonjour à tous

on n'a toujours pas de fichier exemple, alors on est dans le vide

J'y penserai pour les questions futures.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme semaine"