Recherche VBA pour remplacer une formule SI

Bonjour,

Je suis à la disposition d'un document avec différents degrés d'informations (en copie).

Mon problème est le suivant, j'ai a ma disposition une liste de compagnie aériennes avec leurs pays d'origine (feuille 2) avec une boucle SI(), j'ai voulu regrouper les différents pays du monde dans 7 zones géographiques.

Pour cela il faut que je fasse une imbrication de SI() pour environ 200 pays. Malheureusement la formule Excel à des limites et je ne peux pas faire plus de 64 niveaux d'imbrication.

Seriez vous comment faire pour recenser tous les pays du monde et retourner la zone que je veux?

PS : Vous trouverez joint un tableur exemple de ce que je voudrais faire.

Merci d'avance,

11classeur1.xlsx (19.63 Ko)

A mon avis, il n'est pas nécessaire de faire du VBA. Tu utilises la fonction RECHERCHEV pour relier les compagnies aux régions du monde, pourquoi ne pas simplement utiliser la même fonction pour relier les pays aux régions du monde ?

Tu fais un onglet avec tous les pays dans une colonne, la région correspondante dans la colonne voisine et avec RECHERCHEV le tour est joué sans avoir besoin de conditions imbriquées.

FloBru a écrit :

Bonjour,

Je suis à la disposition d'un document avec différents degrés d'informations (en copie).

Mon problème est le suivant, j'ai a ma disposition une liste de compagnie aériennes avec leurs pays d'origine (feuille 2) avec une boucle SI(), j'ai voulu regrouper les différents pays du monde dans 7 zones géographiques.

Pour cela il faut que je fasse une imbrication de SI() pour environ 200 pays. Malheureusement la formule Excel à des limites et je ne peux pas faire plus de 64 niveaux d'imbrication.

Seriez vous comment faire pour recenser tous les pays du monde et retourner la zone que je veux?

PS : Vous trouverez joint un tableur exemple de ce que je voudrais faire.

Merci d'avance,

Bonne idée je vais faire ca§

Merci beaucoup!

FloBru

Rechercher des sujets similaires à "recherche vba remplacer formule"