E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/06/2021 à 17:17thom96 Sécuriser des feuilles dans un classeur en VBAAprès un clic droit sur 1 : Cdlt, Edit : vous pouvez aussi " crypter " votre code VBA afin de le rendre plus difficilement lisible...
17/06/2021 à 17:15Chris Adl Recherche de formule liaison avec conservation d'écart entre deux ongletsAh oui bien sûr si vous avez un nombre de ligne variable ça ne fonctionnera pas. Auquel cas si seules les données techniques changent mais pas les données principales et que vous renseignez le numéro d'objet dans ce cas c'est plus simple, dès la ligne 3 en tirant (le nombre ajouté à EQUIV permet de...
17/06/2021 à 16:16Chris Adl Recherche de formule liaison avec conservation d'écart entre deux ongletsSi j'ai bien compris un test via DECALER : Seule la ligne 3 est différente car la ligne A0 n'existe pas. Sinon avec ces dimensions de tableaux détail, vous n'avez qu'à tirer la ligne 4 vers le bas pour avoir les autres références. Cdlt...
17/06/2021 à 15:42MilouM Modification automatique cellule pointant sur la liste déroulanteSi j'ai bien compris un test par VBA avec le code dans le code de la feuille où se trouve la liste. A adapter : Cdlt...
17/06/2021 à 15:33PierreM31 Power Query List.Max sur une colonneUn test : Cf fichier joint. Cdlt...
17/06/2021 à 09:37Mypop Recherche de dates proches sur des périodesUn nouveau test. On vérifie que SOMMEPROD est > 0, dans ce cas on recherche la ligne via SOMMEPROD et renvoie la valeur du motif d'absence via INDEX. Par contre dans l'hypothèse où vous avez des recouvrements DATE/COLLABORATEUR (un collaborateur ayant des congés et au sein de ses congés une malad...
17/06/2021 à 09:24melani6938Formule pour rechercher un mot dans un celluleUn second test avec formule conditionnelle et format personnalisé : Cdlt...
16/06/2021 à 21:34SkearnsPower BI / Power Query : Créer un indicateur personnaliséLe plus simple est de joindre un extrait de votre/vos bases de données anonymisée avec le résultat attendu en dur (même si c'est juste du texte), qu'on comprenne la logique et arrive à la reproduire en DAX. Quand vous dites indicateurs c'est une mesure ? Cdlt...
16/06/2021 à 21:22ChristopheGIRécupérer une valeur spécifique dans une colonneVous ne pouvez pas renvoyer une plage X20:X24 comme ça. Sur X20:X24 qu'est ce que vous avez comme valeur ? Où renseignez vous cette formule ? Si vous souhaitez renvoyer NC alors préférez : Sinon, merci de préciser le résultat attendu avec un fichier car votre description n'est pas assez précise quan...
16/06/2021 à 21:15Lily12 Trouver les cours non fait pour chaque employéUn test pas forcément super optimisé par POWER QUERY mais qui me semble fonctionner. Vous cliquez droit sur la table résultant de la requête > Actualiser lorsque vous mettez à jour des données dans vos tables (liste et cours réalisés). Pour plus d'informations : si vous cliquez gauche > Requêt...
16/06/2021 à 20:36Mypop Recherche de dates proches sur des périodesUn test via SOMMEPROD qui permet de tester les différentes conditions que sont les noms, dates début, date fin par rapport au nom et date du calendrier : Et votre fichier joint. Cdlt...
16/06/2021 à 20:29Triskell Transposé Colonnes en ligne et dupliquer les autres éléments de lignesUn test tout simple par requête POWER QUERY via le dépivotage de colonnes. Cf fichier joint. Vous cliquez droit sur la table résultant de la requête > Actualiser. Pour plus d'informations : si vous cliquez gauche > Requête > Modifier > Vous avez l'ensemble des opérations réalisées dans l...
16/06/2021 à 20:23matco2121 Somme de valeur sur plusieurs feuilles avec plusieurs conditionsEn C4 en tirant à droite et en bas : Aussi sûrement obtenable via POWER QUERY si ça ne correspond pas au besoin. Cdlt...
16/06/2021 à 20:11slygan Concacatener doublonsUne alternative par POWER QUERY disponible à partir d'Excel 2016. Vous cliquez droit sur la table résultant de la requête > Actualiser. Pour plus d'informations : si vous cliquez gauche > Requête > Modifier > Vous avez l'ensemble des opérations réalisées dans le panneau de droite. A note...
16/06/2021 à 10:43melani6938Formule pour rechercher un mot dans un celluleUn test via SOMMEPROD et INDEX : Et le fichier qui va avec. Cdlt...
16/06/2021 à 10:39Boblebarbu Un problème de datesSélectionnez toute votre colonne : Données > Convertir > Suivant > Suivant > Date > Terminer. Normalement toutes vos dates "textes" deviendront de vraies dates. Sinon merci de joindre un bout de fichier. Cdlt...
16/06/2021 à 09:15Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumEt ce jour est arrivé : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-json-cotes-pmu-125782/7#p982969 . Un lien entre cette température caniculaire et le phoenix ? La rennaissance de Steelson sur un ancien topic ? Félicitations pour tes 20 000 messages ! Cdlt...
16/06/2021 à 08:16Mtlvq Fonction NB.SI et incrémentationLa solution proposée fonctionne mais je pense que votre méthode d'application n'est pas la bonne. Il faut figer la première cellule, mais étendre la plage au fur et à mesure, si on est dans la première ligne alors on compte B1:B1, à la seconde B1:B2, etc etc ... Donc pour des valeurs en B, alors en...
16/06/2021 à 08:02TEMAGOULTFARIDIdentification par couleur lien ouvertAu passage comme tu as posté et que j'avais essayé de résoudre ce sujet mais j'ai bugué/pris peur lorsque j'ai lu "le fichier TABLEAU 201 9 est un fichier partagé ." Je ne suis pas du tout un fan du mode partagé avec les macros, connais-tu les restrictions des macros sur ce mode partagé ? N'as-tu pa...
16/06/2021 à 07:58So-excel-06 Compter le nombre de lignes (date) d'un Tableau Croisé DynamiqueOui c'est plus clair avec l'exemple merci ! Donc au final en ayant cherché un peu sur le forum, une solution grâce à un post de Jean-Eric que je remercie, je ne la connaissais pas : Et votre fichier avec cette méthode. Cdlt...
16/06/2021 à 07:36Caly Dupliquer une ligne selon un critèreDeux exemples : - Le premier ne tenant pas compte des "x" > Dé pivote > Filtre pour retirer les "x" > Extraction des données sur passage lettre à chiffre pour suppression des chiffres des villes > Supprime cette colonne - Le second en tenant compte des "x" > Dé pivote > Extraction...
15/06/2021 à 15:51Excellerateur Enregistrer un fichier avec des dates modulablesSi par onglet vous voulez dire feuille alors à ce moment : Cdlt...
15/06/2021 à 15:50matco2121 Somme plusieurs cellules à intervalle régulierQuand je travaille avec du texte et des nombres j'utilise plutôt un SOMME(SI()) à valider en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER (je ne sais pas pourquoi mais je la maîtrise mieux) : Cdlt...
15/06/2021 à 15:27matco2121 Somme plusieurs cellules à intervalle régulierJ'aurai dit : Le +G4 correspond à votre chiffre en index 1 car sont MOD n'est du coup pas égal a 0. On peut aussi travailler sur les lignes mais encore faudrait-il nous les afficher, car si vous ne commencez pas à une ligne de dizaine pleine-1, alors aucune chance que les 10, 20, 30, etc ... tombent...
15/06/2021 à 15:03So-excel-06 Compter le nombre de lignes (date) d'un Tableau Croisé DynamiqueVotre fichier mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique derrière votre colonne nombre, cependant via un résultat cumulé par INDEX il me semble qu'on arrive au résultat escompté. Cf fichier joint. Cdlt...
15/06/2021 à 12:19Caly Dupliquer une ligne selon un critèreUn exemple par requête POWER QUERY sur la base d'une table structurée. Pour actualiser > Cliquez droit sur une des cellules de la table verte > Actualiser Pour voir les étapes de la requête > Cliquez gauche sur une des cellules de la table verte > Requête > Modifier > Vous arrivez...
15/06/2021 à 12:15Helmut Collage de données vers le basSans date ajoutée quand on saisi en A, mais lorsqu'une saisie dans la colonne B est réalisée alors date du jour en colonne G de la ligne en question : Cdlt...
15/06/2021 à 12:07pyro206 VBA. Bloquer l'enregistrement Si cellule non remplieDans ce cas : Si une des cases n'est pas renseignée sur la plage A1:D2 (et seulement une) alors on ne peut pas enregistrer. Cdlt...
15/06/2021 à 11:01Helmut Collage de données vers le basJe dirais à vu d’œil comme ça : Mais sans vraiment être sûr je vous laisse tester et me faire un retour éventuel sur ce qui ne fonctionne pas et le résultat attendu avec son contexte (manipulation réalisée). Cdlt...
15/06/2021 à 10:34Excellerateur Enregistrer un fichier avec des dates modulablesC'est OK ça m'a l'air de fonctionner. Juste la formule en B16 à corriger : Cdlt...
15/06/2021 à 10:24Excellerateur Enregistrer un fichier avec des dates modulablesPour votre premier problème : Pour le second, sans fichier je dirais, si vous avez en B16 "Fichier du 1562021" : Cdlt...
15/06/2021 à 10:18Helmut Collage de données vers le basJ'ai regardé un peu, si tout le monde passe la main c'est peut être que quelque chose ne va pas dans vos explications ou vos réponses. Il est vrai qu'un "ça ne marche pas" ou "ça ne fonctionne pas" à également tendance à m'agacer car c'est à nous de faire le test ET l'investigation. C'est un échange...
15/06/2021 à 09:50pyro206 VBA. Bloquer l'enregistrement Si cellule non remplieA adapter et à placer dans le module ThisWorkbook de votre classeur : Cdlt...
15/06/2021 à 09:44Helmut Collage de données vers le basVous souhaitez passer par quoi ? Formule ? VBA ? Pourquoi ne pas faire dans vos cellules B2 à B7 "=B8" ? J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans vos explications et que le jeu de données n'est pas complet. Surtout lorsque vous dites : Je tique sur le grand nombre, et ai du mal à me représe...
15/06/2021 à 09:38reglaet Filtrer donnée dans tableauSauf erreur de ma part on ne peut filtrer en horizontal (trier oui). Donc en l’occurrence par VBA via USF : Cf fichier joint. Cdlt...
15/06/2021 à 09:06Justine396 Recherche v matriciellePréférez cette formule en matricielle : Cdlt...
15/06/2021 à 09:02theconquer Source jusqu'à cellule non videDéfinissez la plage via une méthode dynamique : Cdlt...
14/06/2021 à 17:37lelelouis Simplification formule =somme.si.ensComme dit dans votre autre sujet, une alternative un peu plus courte en passant par SOMMEPROD : Cdlt...
14/06/2021 à 17:35lelelouis Problème SOMME.SI.ENS avec plusieurs intervallesUne alternative un peu plus courte en passant par SOMMEPROD : Cdlt...
14/06/2021 à 17:29Thomas14 Fusionner les doublons de deux tableaux et ajouter les colonnesUn maigre test en se basant sur une table structurée BDD où je ne pourrais aller plus loin de par ma limitation dans mes connaissances : A chaque nouvel extract vous n'aurez qu'à copier en valeur toutes vos nouvelles données sur la feuille EXTRACT, en tête compris. Cdlt...
14/06/2021 à 12:26Dums Répéter une donnée avec recherchev sur plusieurs cellulesUn test en ayant modifié mon propre code. Chez moi tout me semble OK : Cdlt...
14/06/2021 à 12:01lelelouis Problème SOMME.SI.ENS avec plusieurs intervallesChez moi cela fonctionne avec la modification : Cependant comme vous n'avez qu'un critère essayez avec un SOMME.SI : Cdlt...
14/06/2021 à 11:37lelelouis Problème SOMME.SI.ENS avec plusieurs intervallesEn cas d'égalité il n'est pas nécessaire de préciser le "=". Replacez ""=""&395 510" par 395 510. Cdlt...
14/06/2021 à 11:35Thomas14 Fusionner les doublons de deux tableaux et ajouter les colonnesJ'ai tout de même une question par rapport à cette phrase : Sur votre premier fichier je n'arrive pas à faire le lien entre linge 4 et 5 et colonne A et L, quelle est la clé commune ? Si je déforme votre phrase ça serait toutes les lignes ayant les mêmes récépissés et date d'exploitation sont des do...
14/06/2021 à 11:18Junot MFC sur 3 colonnesAu temps pour moi, ma comparaison était erronée, ci-contre une correction qui donne le résultat attendu. Donc vos MEFC des colonnes D et E, sur la base de votre exemple : Cdlt...
14/06/2021 à 11:10Kristell DiMaria Récupérer des valeurs selon deux cellulesAlors oui c'est normal au vu de la formule car je n'ai pris que les jours ouvrés (donc hors WE). Si vous souhaitez 100% alors cette formule semble plus adaptée : C'est pour ça que nous conseillons souvent de mettre également un petit jeu de données avec le résultat attendu, ça permet d'avoir plus de...
14/06/2021 à 11:01lelelouis Problème SOMME.SI.ENS avec plusieurs intervallesSi vous souhaitez faire un OU dans un SOMME.SI.ENS il faut faire une SOMME de SOMME.SI.ENS ou un SOMMEPROD donc en partant sur votre base : Cdlt...
14/06/2021 à 10:51gat64 Boucle For pour masquer certaines lignesDans la logique pour masquer une ligne on masque la ligne entière donc on utilise EntireRow. Idem si vous travaillez avec WS alors il n'est pas forcément nécessaire de l'activer en amont. De plus, la ligne 0 n'existe pas, d'où votre message d'erreur : Cdlt, Edit : Bonjour Dan ...
14/06/2021 à 10:47BirdyExcel Afficher une ligne en plus à chaque clicMalgré que je n'ai pas compris votre histoire de copie je tente quand même un bout de code pour copier la dernière ligne visible. Si ce n'est pas ça merci de préciser le contexte et le besoin, voir un fichier représentatif avec comparatif avant VS après car je ne sais pas dans quel sens s'effectue l...
14/06/2021 à 10:18BirdyExcel Afficher une ligne en plus à chaque clicEn temps normal on utilise plutôt les filtres mais à tester : Cdlt...