| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2021 à 17:16 | master_x_99 | Lien pour afficher onglet | Un test. Sans fichier compliqué de se représenter la chose : Avec le fichier qui va bien. Je vous laisse adapter Cdlt... |
| 10/06/2021 à 17:05 | Raoduk | Message Box Recherche sur 2 colonnes | A l'avenir essayez de joindre un fichier également. Sinon un code a adapter à votre fichier en passant par la méthode EVALUATE sur un EQUIV matriciel car un find ne peux pas chercher sur 2 plages il me semble : Avec le fichier support pour tester. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 16:43 | Aniki | Creation d'une liste déroulante à choix multiple | En effet si Option Explicit est actif alors L peut être défini comme Byte tant que les valeurs ne sont pas au delà de 255. Donc Dim L As Byte. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 16:41 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Par contre ce sera toujours la limite inférieure qui sera prioritaire dans l'évaluation sur la supérieure. C'est à dire pas exemple en ligne 4, vous avez 8,8 en inf, un "!" en sup, mais c'est le 8,8 qui est affiché car c'est la ligne inférieure qui est évaluée en priorité. A vous de voir, sinon merc... |
| 10/06/2021 à 16:36 | Aniki | Creation d'une liste déroulante à choix multiple | Un test : Mais au final il suffirait, je pense, d’initialiser la listbox lors de la première duplication de votre feuille selon la même méthodologie. Sauf si vous ajoutez des valeurs par la suite (il faudra tout de même changer là où j'ai placé le commentaire). Pour la question subsidiaire, j'ai tes... |
| 10/06/2021 à 16:22 | Raoduk | Enregistrement feuille dans un nouveau classeur | Désolé je n'avais pas vu que vous aviez répondu. Et double désolé car je me suis planté sur un mot dans le code. Il faut utiliser ce code pour copier une a une les feuilles, c'est de ma faute, de base on avait un code, qui splitait tout et demandais l'enregistrement pour chacune des feuilles. Donc ç... |
| 10/06/2021 à 16:01 | Caliceo | Copier-coller lignes selon condition | Ci-contre le code corrigé suite à vos commentaires : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 15:41 | Blandine60220 | Mise en forme conditionnelle "prioritaire" | Prenez votre dernière règle de MEFC et remontez là tout en haut (2) puis appliquez. L'ordre d'évaluation des MEFC se faire de bas en haut, donc si votre première MEFC est vérifiée alors c'est OK votre ligne sera bleue : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 15:05 | mardollar | Doublons sur la mise en forme conditionnelle | Pour le coup je sèche ... Même NB.SI avec un CONCATENER me renvoie 3 ... Seule la formule SOMMEPROD arrive à me distinguer les valeurs donc je dirais lorsque vous allez pour appliquer votre MEFC > Gérer les règles > Modifier la règle > Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellu... |
| 10/06/2021 à 14:51 | Tik et Tok | Power Bi - Histogramme groupé | Sous quelles formes sont présentées vos données ? Perso j'y arrive bien avec cette forme en suivant ces manipulations : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 14:26 | GedX | Remplir un tableau si une condition est remplie | Une V2 qui vous laisse plus de marge de manœuvre où j'ai défini des plages dynamiques NOM (utilisé dans la liste de validation) et COR (utilisé dans les autres formules) via le gestionnaire de nom, placé dans la feuille PARAM : Ainsi, dès lors que vous allez inscrire sur la feuille PARAM une aire de... |
| 10/06/2021 à 14:12 | Mickou14 | Variable chemin comprenant des Virgules, fait bugger maccro | Dans ce cas comme ça : N'ayant la totalité de votre code ou de fichier sous la main je vous laisse adapter le chemin de Dossier, et la range("A1") qui retourne votre adresse. En tout cas chez moi ça fonctionne avec le chemin de Dossier adapté, et le dossier avec ou sans la virgule placé en A1 de mon... |
| 10/06/2021 à 14:02 | cedricl | Extraire des données d'un tableau croisé dynamique | Vous pouvez simplement travailler sur la présentation de votre TCD pour arriver à ce résultat. Depuis votre TCD : - Création > Disposition du rapport > Afficher sous forme tabulaire - Création > Disposition du rapport > Répéter toutes les étiquettes d'élément - Sous-Totaux > Ne pas af... |
| 10/06/2021 à 13:57 | BirdyExcel | Supprimer une ligne à partir de la recherche d'un mot | Dans ce cas si on souhaite nettoyer la feuille BASE, ce code devrait fonctionner. Je l'ai commenté pour que vous compreniez : Cdlt, Edit : Rajout de la MsgBox à la fin du code... |
| 10/06/2021 à 13:51 | Caliceo | Copier-coller lignes selon condition | Un test à adapter à votre classeur : Avec le fichier joint. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 13:38 | Olivier TP | Changement couleur à l'ouverture de USERFORM | Lorsque vous initialiez votre USERFORM il faut intégrer ce code, donc dans le code de votre USERFORM: Cdlt... |
| 10/06/2021 à 13:06 | GedX | Remplir un tableau si une condition est remplie | Comme vos feuilles ont exactement la même structure alors en rajoutant une liste de correspondance entre la la cellule en D4, la feuille et par formule en C9 : Cf fichier joint. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 12:41 | Et-Hyene | Erreur sur lien hypertexte | Je poste juste ça là car je sais que c'est possible, pour alléger le workbook_open, on limite à une feuille comme à priori vous en avez plein. Donc dans le code de ThisWorkbook, l'évènement SheetChange : - On vérifie si le lien hypertexte de la première cellule de la feuille qui vient d'être activée... |
| 10/06/2021 à 12:32 | BirdyExcel | Supprimer une ligne à partir de la recherche d'un mot | Alors si vous êtes débutant, il va falloir être beaucoup plus précis dans votre demande car les deux fichiers que vous avez postés ne se ressemblent pas dans leur structure. Ma question principale concerne les lignes à supprimer. La liste des critères à supprimer je la vois, elle est en M3 à M8 de l... |
| 10/06/2021 à 12:27 | Mickou14 | Variable chemin comprenant des Virgules, fait bugger maccro | Triplez vos double guillemets, comme lorsqu'on utilise des "" dans un Range.Formula pour simuler du vide ou une valeur sous VBA "Excel" : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 11:59 | Raoduk | Enregistrement feuille dans un nouveau classeur | Un test : Par contre je n'arrive pas à conserver la mise en forme, je pourrais rajouter un classeur manuellement et coller les données dedans en respectant la mise en forme du classeur source. Utilisez vous un tableau structuré ou un tableau standard, des formules dans chacune de vos feuilles ? La d... |
| 10/06/2021 à 11:45 | Mantra 132 | Copier une plage de cellule sans la selectionner | Pour redimensionner une plage je serais peut être passé par la méthode resize couplé à rows.count et columns.count de mon objet range PLAGE : Par contre quand on renseigne .value comme dans l'exemple, ça équivaut à un PasteSpecial xlPasteValues si on a des formules dans la plage initiale ? Si oui al... |
| 10/06/2021 à 11:39 | BirdyExcel | Supprimer une ligne à partir de la recherche d'un mot | Toutes ces lignes vides en colonne G dans votre exemple c'est normal ? Combien de fois devrez vous réaliser l'action ? Car la macro mets quelques secondes pour s’exécuter. A vous de juger. En attendant, sur la base de votre exemple, en passant par un array contenant les critères : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 11:19 | lelelouis | Codage VBA de la fonction =SOMME.SI.ENS | Il est toujours mieux de joindre un fichier exemple afin d'avoir sa structure et que nous puissions tester sans avoir à interpréter et reproduire. Cependant un test à adapter à votre fichier en supposant que les nombre dans votre formule font référence au 1er de chaque mois. A noter que les mois dan... |
| 10/06/2021 à 10:58 | Mantra 132 | Copier une plage de cellule sans la selectionner | Où les Ranges sont à adapter en fonction de vos zones de copie et de collage, tout comme les noms de feuilles. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 10:33 | Invité | Changer hauteur de ligne contenant un texte spécifique | Un test par macro : Dans l'attente de votre retour éventuel. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 10:23 | Boyoo974 | Ajout d'une ligne sur plusieurs onglet | Un test à adapter à votre fichier : Et le fichier qui va bien avec, où la macro USF est liée à la forme bleue de la page BILAN afin de faire apparaître l'USF en non modal et pouvoir sélectionner les lignes a supprimer/insérer ou colonne à trier en arrière plan. Je vous laisse étudier et revenir vers... |
| 10/06/2021 à 09:53 | Hajjej | NB.SI : Plage de cellule contient une partie de texte | Je n'ai pas trop compris votre histoire de ne pas utiliser de NB.SI.ENS car la formule est totalement adaptée à votre besoin : Pourriez-vous développer pour se rendre compte de votre problématique ? Cdlt... |
| 10/06/2021 à 09:30 | Christelle1979 | Ouvrir à la dernière cellule rempli | Je n'ai pas encore placé dans la corbeille ceux d'hier et je suis pas encore bien réveillé alors j'ai juste rajouté un chiffre derrière :) Cdlt... |
| 10/06/2021 à 09:20 | Christelle1979 | Ouvrir à la dernière cellule rempli | A placer dans le module ThisWorkbook de votre classeur et le nom de la feuille à activer est à adapter : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 09:15 | Adrien5 | Aide pour enregistrer le format dans une varible | Un test sur le même principe que précédemment. Le Exit For permet de sortir de la boucle de vérification dès lors que les 2 conditions sont rencontrées, ça accélère le code et ne permet d'écrire qu'une seule fois la condition : Cdlt... |
| 09/06/2021 à 22:46 | Jacky | Copier coller des commentaires de feuille à feuille | Suite à notre échange ci-contre votre code modifié. J'en ai profité pour rajouter des incrémentations With afin de ne pas répéter les noms de feuilles à chaque fois, ça aère un peu le code. Pour vos commentaires en fait la subtilité est qu'un commentaire dans votre cellule de destination peut déjà ê... |
| 09/06/2021 à 22:07 | bejouette | Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25 | Quelque soit les cellules renseignées, la largeur et hauteur des lignes appartient à la feuille et non pas à la cellule car les colonnes et lignes sont des objets de la feuille. Dans ce cas il faut passer par ce code, toujours à placer dans le code de votre feuille d'intérêt : Après, si vous avez de... |
| 09/06/2021 à 21:50 | szaghd | Différence entre 2 dates avec DATEDIF | En un peu plus court une autre proposition : Dans DATEDIF, le premier argument doit toujours être antérieur au deuxième argument. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 21:32 | bejouette | Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25 | Dans ce cas on peut l'inclure dans le module de la feuille en question et regarder si le changement à lieu sur la plage B1:E25 : Avec le fichier joint pour que vous adaptiez à votre fichier. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 21:04 | Dunckel | Formule de l'exercice | Où bloquez vous ? Pour les solutions en D3 : On regarde si B3 est inférieur à 10 (donc dans la plage 0-9), dans ce cas on multiplie B4 par H5 car aucun rabais n'est applicable. Si B3 n'est pas inférieur à 10, alors on regarde si il est supérieur à 49, si c'est le cas alors on multiplie B4 par le rab... |
| 09/06/2021 à 20:55 | bejouette | Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25 | Ci-contre un test : A noter que j'ai fait un renvoi automatique à la ligne pour les lignes en dessous de 25 afin de ne pas masquer le texte si sa longueur est supérieure à la largeur de la colonne, à ce moment là on ajuste la auteur de ligne (d'où le autofit sur les rows). Cdlt... |
| 09/06/2021 à 20:48 | SOULAS | Copie de feuilles sans formules | A tester et adapter : Cdlt... |
| 09/06/2021 à 20:37 | largo41 | Excel : 1 menu déroulant alimente un autre menu déroulant | Avec en feuille 1 une liste de clients nommée CLIENT_L utilisé dans la liste de validation pour la cellule B1 de la feuille 3. Avec en feuille 2, une table triée par client, nommée BDD, et une plage nommée FACTURE_L Alors en liste de validation de la cellule B2 de la feuille 3 = FACTURE_L. Cf fichie... |
| 09/06/2021 à 20:28 | Adrien5 | Aide pour enregistrer le format dans une varible | En un peu plus optimisé et concis : Par contre je ne comprend pas, vous bouclez sur G2:G200 et écrivez sur une cellule en dessous de la cellule trouvée, vous écrasez donc des valeurs ? Dans mon exemple j'écris à droite, je vous laisse adapter ci besoin. Je ne comprend pas non plus votre dernière phr... |
| 09/06/2021 à 19:22 | Meio291 | Filtres sur une partie des lignes | Une alternative : transformer la plage sans le total en table structurée puis ajouter la fonction total à la plage. Une ligne total est alors automatiquement ajoutée en bas de la table et se comporte comme une fonction "sous.total" donc dépendante du contexte de filtre : Avec le fichier joint. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 19:08 | Pasc | Comptabiliser un produit en fonction de la couleur d'une cellule | Si vous acceptez de changer vos désignations en AW pour avoir les mêmes qu'en X alors en AX4 et en tirant : Cf fichier joint. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 18:48 | Excellerateur | Faire appaître des franchissements de bornes | Pas sûr d'avoir tout compris, mais si vous souhaitez que lorsque G8 on a 0, alors on n'affiche pas "!" en I8 alors : Sinon merci de préciser ce que veut dire "qu'on ne tienne pas compte du zéro" ? De quel 0 parlez vous pour I8 ou I9 ? Cdlt... |
| 09/06/2021 à 18:17 | Spigawino | Moyenne à plusieurs occurrences | Toujours à valider en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER, où B13 est le service de recherche et BDD votre table structurée : Cdlt... |
| 09/06/2021 à 15:46 | Ladagna | Formule qui somme tout les entiers jusqu'à un nombre indiqué | Dans ce cas il faut coupler à INDIRECT : Cdlt... |
| 09/06/2021 à 15:24 | Ladagna | Formule qui somme tout les entiers jusqu'à un nombre indiqué | Un test : Si LIGNE(1:4) alors le résultat retourne 10, etc ... Je pense que vous avez compris la logique, on prend le numéro de ligne qu'on somme par itération. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 15:20 | clem-lcfc | Modification de cellules | Dans ce sens là si bien sûr mais comme vous n'aviez rien précisé de votre besoin final j'ai donné la réponse la plus basique. Si en A1 vous avez : J'ai besoin d'aide sur excel.#Pouvez-vous m'aider ? alors en B1 puis en tirant : Si en A1 vous avez : J'ai besoin d'aide sur excel. Pouvez-vous m'aider ... |
| 09/06/2021 à 14:53 | Spigawino | Moyenne à plusieurs occurrences | C'est ça. J'ai fait un fichier de test avec le service. On a donc 3 combinaisons uniques (celles en vertes) et au total 5/3 = 1.6667 Cdlt... |
| 09/06/2021 à 14:22 | Christo13 | Limiter un nombre d'ouverture du fichier (version essai) | Dans ce cas il faudrait comparer dès le début de la boucle les dates : Il faudra penser à protéger le code VBA. Mais des petits malins trouveront toujours de quoi contourner les sécurités ... Dans ce cas il faudrait mieux avoir une feuille vierge en xlvisible , et afficher les autres feuilles en xlv... |
| 09/06/2021 à 14:08 | Jacky | Copier coller des commentaires de feuille à feuille | Deux choses : - Préférez mettre les macros de types Sub dans un module standard (ici module 1) et non dans le code d'un objet. Les codes d'un objet sont le plus souvent réservés à des procédures événementielles (de type change, open, activate, etc etc ...) - Cells se qualifie la plupart du temps, il... |