Supprimer une ligne à partir de la recherche d'un mot

Bonjour à tous,

Je viens écrire un peu en dernier recours car je bloque totalement étant débutant en macro. Voici mon problème.

Je voudrais que la macro recherche des mots qui sont dans une certaine colonne M pour l'exemple. Puis va chercher dans une autre feuille si l'on retrouve les mots de la colonnes M et on supprime le contenu de toute la ligne. Et en plus de ça j'aimerai bien une petite confirmation via une msgbox avant la suppression du contenue.

En cherchant à droite à gauche j'ai réussie à faire ça mais j'ai pas réussie à l'appliquer sur mon exemple

 Dim Lg&, c As Range, Cel As Range
Dim firstAddress$
    Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Application.ScreenUpdating = False

    For Each Cel In Range("m1:m" & [m2000].End(xlUp).Row) 'mots à rechercher
        With Range("a1:a" & Lg)
            Set c = .Find(Cel, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
          If Not c Is Nothing Then
            firstAddress = c.Address
            Do
                Range(c.Address).ClearContents
                Set c = .FindNext(c)
                If c Is Nothing Then Exit Do
            Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
          End If
        End With
    Next Cel
        On Error Resume Next 'si pas de vides
        Range("a1:a" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Merci d'avance

5exemple.xlsx (109.35 Ko)

Voici un exemple un peu simpliste de mon fichier.

Bonjour,

Toutes ces lignes vides en colonne G dans votre exemple c'est normal ? Combien de fois devrez vous réaliser l'action ? Car la macro mets quelques secondes pour s’exécuter. A vous de juger.

En attendant, sur la base de votre exemple, en passant par un array contenant les critères :

Sub NET()
Dim LR&, MOT As Variant, L&, I%
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet
    LR = .Cells(.Rows.Count, 7).End(xlUp).Row