Codage VBA de la fonction =SOMME.SI.ENS

Bonjour,

J'ai la fonction suivante =SOMME.SI.ENS(base!E:E;base!$AC:$AC;">=331120";base!$AC:$AC;"<=371000") qui me sert à rassembler des données provenant d'une autre feuille (base)d'un mois par exemple. J'aimerai rajouter à cela le fait que VBA l'applique pour tous les autres mois. J'ai essayé de la coder sur VBA avec l'enregistreur de Macro mais cela ne fonctionne pas. Je bloque. Merci d'avance,

Léandre

stock pf code

stock pf

Bonjour,

Il est toujours mieux de joindre un fichier exemple afin d'avoir sa structure et que nous puissions tester sans avoir à interpréter et reproduire. Cependant un test à adapter à votre fichier en supposant que les nombre dans votre formule font référence au 1er de chaque mois. A noter que les mois dans la feuille bilan sont des dates au 1er du mois mais avec un format personnalisé en "mmmm" afin de pouvoir y faire directement référence dans la formule SOMME.SI.ENS :

Sub FORMULE()
With Worksheets("bilan")
    .[C29].Formula = "=SUMIFS(base!$E:$E, base!$AC:$AC, "">=""&C$1, base!$AC:$AC, ""<=""&D$1)"
    .[C29:M29].FillRight
End With
End Sub

Et le fichier qui m'a servir pour faire le code.

Cdlt,

32classeur2.xlsm (21.52 Ko)

Merci beaucoup, j'ai réussi à partir de votre formule et désolé pour le manque du classeur en exemple.

Bonne soirée,

Léandre

Rechercher des sujets similaires à "codage vba fonction somme ens"