| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2021 à 13:59 | clem-lcfc | Modification de cellules | Placez vous après votre point et faites ALT + ENTER sur votre clavier pour insérer un retour chariot. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 13:58 | Raphael CARRET | Formule Somme.Si.Ens | Dans la logique en F6 de la feuille 2 : Avec le fichier joint qui simule uniquement les datas dont j'ai besoin en fonction des informations que vous nous avez fourni. Si vous remplacez AA2 dans la feuille 2021 par ERREUR CLIENT alors F6 devient 0 (en effet on cherche les valeurs différentes de ERREU... |
| 09/06/2021 à 13:20 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Que veut dire : Sur mon PC lorsque j'ouvre le fichier joint, alors la navigation entre feuille n'est plus accessible tandis que sur les autres classeurs ouverts antérieurement ou ultérieurement, les feuilles sont accessibles par leur onglet. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 13:14 | MelBo195 | Compter le nombre de valeurs différentes avec des conditions | Si en E2 vous avez votre critère de recherche (date ou semaine), et vos valeurs classées par ordre chronologiques comme dans l'exemple donné, alors en F12 par formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER: Cf fichier joint. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 12:53 | MarcJanard | Gestion des liens de lecture dans une cellule | Il reste toujours la solution brute de coffrage (ne pas oublier les crochets) si pas de POWER QUERY, pas de VBA, alors CTRL + F : Mais je ne pourrais faire plus et proposer d'autres solutions désolé. Bon courage. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 12:41 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Je dirais : Où on récupère le nom du classeur où est lancé la macro qui est aussi, dans la logique, égal au nom de la fenêtre. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 12:37 | MarcJanard | Gestion des liens de lecture dans une cellule | C'est bien ce que j'ai dit précédemment : Une alternative par POWER QUERY avec une table structurée. Vous modifiez le chemin en D2, cliquez droit sur une cellule de la table verte > Actualiser. En l'état, il est nécessaire dans votre fichier 2 que la feuille soit nommée Feuil1, que la valeur à re... |
| 09/06/2021 à 12:13 | Beegle | Excel me remplace automatiquement les formules par leur valeur | J'ai regardé un peu sur le net mais je n'aurais jamais eu cette réflexion n'utilisant ni Office 365, ni onedrive, ni sharepoint. En tout cas merci de l'info c'est tjs bon à savoir pour l'avenir ! Heureux que vous ayez pu trouver solution à votre soucis ! Cdlt... |
| 09/06/2021 à 12:12 | Raphael CARRET | Formule Somme.Si.Ens | Je ne vois pas la référence de cellule où apparaît la formule mais en tout cas : '2021'!$A:$A; $A6 : Recherche le mois 1 dans la colonne A:A de la feuille 2021 '2021'!$B:$B; $B6; : Recherche EQ dans la colonne B:B de la feuille 2021 '2021'!$E:$E; F$4. : Recherche E70 dans la colonne E:E de la feuill... |
| 09/06/2021 à 12:01 | Beegle | Excel me remplace automatiquement les formules par leur valeur | Est-il possible de nous fournir un bout du fichier qui possède ce bug pour voir son comportement ? Par avance merci. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 11:50 | Spigawino | Moyenne à plusieurs occurrences | Un test via formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER sur une cellule de votre feuille : (3+2)/2 fait 2,5 et non 3. Le deuxième argument de la division dans la formule ci-dessus permet, après validation matricielle, de trouver le nombre de matricule unique apparaissant dans la plage A2... |
| 09/06/2021 à 11:39 | Alyona Young | Renseignement d'une valeur X pour chaque groupement de ligne fusionné | Pas sûr d'avoir tout compris car l'exemple est assez succint et les explications pas forcément claires, mais en C1, en validant en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER puis en tirant vers le bas alors : Donne le résultat présenté dans votre exemple. Cdlt, PS : Pour joindre un fichier ... |
| 09/06/2021 à 11:27 | Beegle | Excel me remplace automatiquement les formules par leur valeur | Hormis s'il y a éventuellement un code VBA qui réaliserait ces actions (ou que quelqu'un le ferait manuellement) je ne vois pas d'autres hypothèses sur un comportement pareil. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 11:24 | laurent69490 | Suppression mise en forme conditionnelle | Testez en comptant auparavant vos mises en forme conditionnelles : Cdlt... |
| 09/06/2021 à 11:23 | Bob Sheriff | Enregistrer modèle en format Xslm | XLSM n'est pas un modèle de classeur contenant des macros, d'où l'incompatibilité. Votre fichier serait plutôt un fichier avec macro : Ou si vous souhaitez un modèle L'extension n'est pas nécessaire dès lors que le format d'enregistrement est spécifié. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 11:16 | Jacky | Copier coller des commentaires de feuille à feuille | Est-il possible de joindre le fichier concerné ? Car chez moi votre macro fonctionne correctement. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 10:35 | daxilane62 | RechercheV d'une feuille unique | Ci-joint pour l'archivage, j'ai lié cette macro à votre logo pour le lancement. Je vous laisse changer en fonction de vos besoins : Et la macro événementielle pour charger les données dans le module de la feuille FNC : Et votre fichier joint. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 10:10 | MarcJanard | Gestion des liens de lecture dans une cellule | Si ça devrait résoudre votre problème, en suivant vos explications la formule ci-contre fonctionne. Passage de anglais à français car mon EXCEL est français : Et les fichier qui vont avec. Dans le classeur 1, la cellule B2 est a adapter en fonction de l'emplacement du fichier 2 tout en conservant le... |
| 09/06/2021 à 10:01 | David20032021 | Mise à jour d'un tableau en fonction d'une date de début et une date de fin | Vous avez placé un renvoi a E11 en E7 ce qui fait buguer le filtre. Si à chaque fois que vous inscrivez une date en E11 vous souhaitez qu'elle soit en E7 de la feuille 2 dans ce cas : Cdlt... |
| 09/06/2021 à 09:28 | vivie | Planning et synthèse par employé | Je ne comprend pas trop comment fonctionne votre tableau. J'ai l'impression que vous souhaitez ET une date ET un statut du collaborateur dans la même cellule ... Sauf que vous avez besoin d'une date pour générer les cellules d'après ... J'ai repris un exemple pour le mois de Mars 2021 et donc en B6... |
| 09/06/2021 à 08:48 | Louka_30 | Histogramme "colonnes deux à deux" | Il faut travailler sur la présentation de vos données dans les tables ou sur votre graphique > Création > Intervertir ligne/colonne. Cf fichier joint. Par contre vous ne pourrez pas avoir de couleur homogène, les axes étant inversés on se retrouve avec deux séries pour chaque catégorie. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 08:39 | AdrienLongueville | Recherchev entre 2 fichiers | Est-il possible d'avoir un extrait de ces 2 bases sur un cas où la formule ne devrait pas renvoyer N/A ? N/A indique souvent que la valeur cherchée n'est pas trouvée dans la table source soit parce qu'elle n'est réellement pas présente, soit parce que le format peut ne pas être similaire (notamment... |
| 09/06/2021 à 08:21 | Christo13 | Limiter un nombre d'ouverture du fichier (version essai) | Je ne sais pas trop ce que vous souhaitez réellement faire et malgré le manque de précisions dans votre demande, ci-joint avec une feuille PARAM en affichage xlverryhidden permettant l'ouverture du fichier 2 fois maximum et le code dans ThisWorkbook : Et le fichier joint. Cdlt... |
| 09/06/2021 à 07:36 | MarcJanard | Gestion des liens de lecture dans une cellule | Si vous avez un classeur 2 avec en A1 la valeur A et en B1 la valeur B. Dans votre classeur initial, si en AA vous avez la valeur A et en A1 le lien vers le classeur du type "'C:\Users\****\Desktop\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx]" (notez les crochets entouré du classeur)... |
| 08/06/2021 à 17:05 | Julec87 | Supprimer un nom dans un tableau via un formulaire de saisie | En l'état, si vous n'avez pas de doublons de noms. Si vous souhaitez gérer des BDD, il existe moult applications existantes, notamment une de galopin01 dans la section telechargement de ce site : Cdlt... |
| 08/06/2021 à 16:25 | AdrienLongueville | Recherchev entre 2 fichiers | Dans une RECHERCHEV, la valeur cherchée A2, doit se trouver dans la première colonne de la matrice de recherche (A1:E371) et on renvoie forcément une colonne sur la droite. Donc votre valeur cherchée se trouvant dans la colonne D et souhaitant renvoyer la colonne E, votre formule devient : Cdlt... |
| 08/06/2021 à 16:22 | alice03 | Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteur | Ci-contre le code modifié selon votre exemple : Cdlt... |
| 08/06/2021 à 15:06 | rastatouin | Somme avec utilisation de variable | Un essai par VBA assez simple, à adapter. En B2 votre numéro de départ, B3 celui de fin : Si ça ne convient pas merci de préciser plus en détail le besoin, voir de joindre un fichier. Cdlt... |
| 08/06/2021 à 14:58 | cgdnsnz | Copier coller ligne d'un tableau avec condition | Avec les commentaires : Je pense qu'on pourrait modifier le code pour avoir uen valeur dans la dimension 0 du tableau temporaire, et supprimer la dernière boucle avec une méthode .transpose mais je n'y arrive pas avec les tableaux multidimensionnels. Si quelqu'un passe par là et sait le faire ... Cd... |
| 08/06/2021 à 14:36 | cgdnsnz | Copier coller ligne d'un tableau avec condition | Bon je préviens je suis nul en array et je n'arrive pas à le transposer une fois les data chargées, si quelqu'un peu m'indiquer comment le faire au lieu de passer par la deuxième boucle je suis preneur mais en attendant : Sinon en semi manuel : MEFC > Filtrage par couleur > Copie les lignes &g... |
| 08/06/2021 à 13:49 | alice03 | Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteur | Un USF ne fonctionne pas comme ça. Les variables sont réinitialisées à la fermeture de ce dernier, et encore plus du classeur. On ne peut les conserver dans le code VBA comme ça car la procédure est terminée. Donc en passant par une colonne supplémentaire dans votre feuille correspondance afin de st... |
| 08/06/2021 à 12:06 | Dums | Remplacement de données en fonction d'une liste | Ci-joint : Je pense que j'avais dû "figer" les certaines variables du codes pour mes tests et ai oublié de les reconvertir. Vous aviez bien raison pour la ligne à modifier, à voir si vous aviez réaliser la même que moi. LR renvoi à la dernière ligne du tableau, auquel je rajoute 2 pour avoir les 2 l... |
| 08/06/2021 à 09:59 | Bob Sheriff | Copier sélection vers nouveau classeur | Que contient exactement Range("B41") et Range("C4") ? L'ensemble du texte contenu dans Filename fait-il bien un chemin valide ? Pas d'oubli de \ ? Cdlt... |
| 08/06/2021 à 09:12 | alice03 | Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteur | Un test à adapter. Et le fichier qui va avec. Sinon merci de joindre un fichier représentatif en précisant plus spécifiquement le besoin et ce qui est à modifier Cdlt,... |
| 07/06/2021 à 23:15 | zapps | Création automatique de nouvelles lignes avec calculs | Ah oui j'avais pas vu la plage d'application des MEFC ... Il y a eu des copier/couper/coller un peu dans tout les sens, c'est déconseillé avec ce genre de structure de table. Ci-joint votre fichier nettoyé. Je vous laisse tester et passer le sujet en résolu le cas échéant. Cdlt... |
| 07/06/2021 à 23:03 | zapps | Création automatique de nouvelles lignes avec calculs | Regardez dans votre fichier vous avez un #REF car une colonne a été supprimée. En B4 donc puis tirez : Si vous passez votre seuil de réappro a 12 en I4 alors la ligne devient jaune, ce qui est normal, la quantité en stock (11) passe sous le seuil de réappro (12). Si vous laissez tout à 0, vous n'aur... |
| 07/06/2021 à 22:59 | Baptiste16 | Selection unique sur une ListBox | Dommage de ne s'arrêter que l'aspect esthétique mais bon un test tout de même : Cdlt... |
| 07/06/2021 à 22:46 | zapps | Création automatique de nouvelles lignes avec calculs | En fait il fallait adapter les formules de la colonne B en fonction du tableau comme les colonnes changent, on ne cherche plus les mêmes informations au même endroit Donc je veux regarder si la quantité en stock est inférieure au seul de réappro, si la surbrillance est active (valHighlight) et si le... |
| 07/06/2021 à 22:31 | Marc-Antoine Gagnon | Excel 365: Erreur dans une formule Si avec un OU | "25" est du texte (alignement à gauche) tandis que 25 est un nombre (alignement à droite) donc votre formule devrait être : Cdlt... |
| 07/06/2021 à 22:14 | Mickou14 | Création d'un lien hypertext automatique et en temps réel | Il suffit de demander (bon pas pour tout par contre) : Ainsi si je copie une plage de cellule vers la colonne B toute la plage est transformée en lien hypertexte. J'ai aussi géré la partie "effacement" des données. En espérant que cela vous convienne. Cdlt, Edit : Le code avec le L fonctionnerait en... |
| 07/06/2021 à 21:51 | zapps | Création automatique de nouvelles lignes avec calculs | C'est une des fonctionnalité des tables structurée. Pour la mettre en place il suffit de sélectionner la plage > Insertion > Tableau. Par la suite, dès lors qu'une donnée va être insérée dans une des cellules de la ligne contigüe à ce tableau, la ligne va automatiquement être intégrée dans ce... |
| 07/06/2021 à 21:20 | Mickou14 | Champs nom du fichier sans extension et maj auto | Aaaaah oui je comprend un peux mieux votre design. En fait vous ne pouvez pas faire ça. J'essaie de m'expliquer : dans votre design, vous ouvrez un fichier WORD SAUF que le code de ThisDocument s’exécute AVANT l'affichage du document. Si vous regardez mieux, seul l'éditeur VBA est ouvert, mais pas l... |
| 07/06/2021 à 20:50 | Mickou14 | Champs nom du fichier sans extension et maj auto | La macro ne sert qu'à ouvrir le document WORD via le lien hypertexte présent dans la cellule. Tout le reste se fait via la macro fournie présente dans le WORD que vous utilisez. Les champs se mettent-ils à jour sur les documents transmis ? Qu'obtenez-vous ? Cdlt... |
| 07/06/2021 à 20:45 | Sonieblue | Filtre sur plusieurs colonnes | Une solution pas trop élégante mais qui fait le travail via une colonne intermédiaire : Cdlt... |
| 07/06/2021 à 20:09 | Adrien5 | Aide pour macro modifiant le format de nombre | Dans ce cas on peut aussi envisager ça, même si c'est un peu long (et surement optimisable) : Cdlt... |
| 07/06/2021 à 19:59 | Mickou14 | Champs nom du fichier sans extension et maj auto | En fait ce qui me gêne le plus c'est que vos fichiers contiennent des macros, mais qu'ils ne sont pas enregistrés sous documents contenant des macros (docx et xlsx). Le code EXCEL est classé sous le Module1, celui de WORD sous ThisDocument. Je vous joins mes fichiers pour que vous testiez chez vous... |
| 07/06/2021 à 19:44 | Adrien5 | Aide pour macro modifiant le format de nombre | Vous étiez sur la bonne piste, il suffisait d'un mix de vos deux solutions : Cdlt, PS : Pour votre question bonus j'ai utilisé Application.Union pour inclure une deuxième range dans la macro. Il vous suffirait de nommer cette range et ramener son nom dans la macro pour qu'elle soit inclue de façon d... |
| 07/06/2021 à 19:35 | daxilane62 | RechercheV d'une feuille unique | Pas certain que ce soit le plus optimal mais en associant à deux boutons, un pour importer pour modifier, et un pour exporter et modifier et des plages nommées correspondantes (cf Gestionnaire de noms) pour faire le lien entre cellule FNC et colonne BDD des NC : Cf fichier joint. Cdlt... |
| 07/06/2021 à 15:47 | Lionel1578 | Créer un classement avec selon le temps et des pénalités | Un test en H5 puis en tirant : Cdlt... |
| 07/06/2021 à 15:10 | PierreM31 | Tableau de Tableau avec filtre | Si vous ne souhaitez pas passer par VBA je vous conseille fortement les requêtes POWER QUERY qui sont bien plus adaptées à votre besoin. Leur objectif : transformer, nettoyer des données avant de les charger dans votre classeur. Cf exemple ci-joint. Peut importe le nombre de données rajoutées dans l... |