| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2021 à 10:09 | Sdvl2074 | Probleme pour deplacer des Items dans ListBox | Si j'ai bien compris votre problématique, sans le code corrigé sans la gestion d'erreur : En effet lorsqu'un item est en haut de la liste son index est de 0, si aucun item n'est sélectionné l'index est de -1, or ici vous souhaitez retiré -2 à l'index de l'item sélectionné ce qui n'est pas possible c... |
| 14/06/2021 à 09:50 | Kristell DiMaria | Récupérer des valeurs selon deux cellules | En G5 : Par contre je pense que votre design de tableaux n'est pas la bonne méthode car lorsque l'on vous demandera un bilan sur une période différente (bilan annuel par exemple) vous vous retrouverez bloqué. Ce que je conseille : Une base de donnée unique multipériode avec : - ID unique de la panne... |
| 13/06/2021 à 18:08 | oneil84 | Sélection plage entre 2 dates de calendrier | Un exemple ci-contre. Lorsqu'on travaille avec des valeurs numériques (heures), mieux vaut donner comme résultat 0 que "" (vide) et jouer sur le format personnalisé [h]:mm;; pour masquer ces valeurs nulles si l'on souhaite avoir des formules adaptées. Donc avec SOMMEPROD : Cdlt... |
| 13/06/2021 à 17:48 | Banzima | Relever de note | Un test via RECHERCHEV ou INDEX EQUIV si j'ai bien compris. Sinon, merci de préciser le besoin avec un maximum de détail. Cdlt... |
| 13/06/2021 à 17:37 | oneil84 | Sélection plage entre 2 dates de calendrier | Un test dans le module 1 du classeur joint : La formule en I6 à tirer : Et pour les données perso : Fichier > Option > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètre du centre de gestion de la confidentialité > Options de confidentialité > Décocher supprimer les informations pers... |
| 13/06/2021 à 17:08 | Junot | MFC sur 3 colonnes | Toujours sur le même principe que votre fichier en avril : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 17:30 | jean_talus | Si avec conditions ET... et somme de ces cellules | Dans ce cas un simple SOMME.SI comme dans le fichier joint. Par contre j'ai du modifier vos critères, parfois vous mettez des espaces, parfois non, je vous laisse adapter selon votre besoin. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 17:22 | loic0ss | MFC comparaison de date et condition | Oui mettez l'année d'aujourd'hui pour que ça s'adapte d'une année sur l'autre ça me semble être une bonne alternative. Mais ou pourra difficilement se passer d'une année pour comparer deux dates car une date est définie par une suite jj/mm/aaaa. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 17:20 | lelelouis | Etendre la fonction =somme.si.ens avec une macro | Je réitère ma réponse donnée ici qu'a priori vous n'avez pas suivi : https://forum.excel-pratique.com/excel/codage-vba-de-la-fonction-somme-si-ens-158596 Où en C1 on a 01/01/2021, en D1 01/02/2021 au format de cellule "mmmm". Cdlt... |
| 11/06/2021 à 17:17 | jean_talus | Si avec conditions ET... et somme de ces cellules | En F4 : Dans une cellule autre : Cdlt, Edit : Même formule que Kilian quasiment au final désolé ... |
| 11/06/2021 à 17:03 | rodger85 | Avoir un simple CommandButton On/Off | Ah oui je comprend dans ce cas remplacez tout votre code de la Feuil1 par. Votre Cells.Activate doit être dépendant du statut protégé du bouton : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 15:10 | JB_ | Surbrillance de ligne un peu particulière | Un test mais c'est vraiment du "gadget", après le deuxième clic la macro démarre. Un code est dans ThisWorbook, l'autre dans Feuil1 : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 14:52 | adnul | Redimensionner un tableau structuré en VBA sans Resize Range ????? | Un test en prenant la première colonne de votre table, la première ligne et en comptant le nombre de colonnes présentes dans votre table : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 14:13 | loic0ss | MFC comparaison de date et condition | Pour une donnée en C1 : Cf fichier joint. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 12:34 | Grégoire06 | Formule NB.SI + recherchev | Avez vous valider la formule en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER afin d'avoir les accolades comme dans mon fichier ? Sinon merci de joindre le fichier (en MP si données confidentielles), ou de reporter vos données dans mon fichier et voir ce que cela donne. Si vous avez bien des heures, il n'y a... |
| 11/06/2021 à 12:14 | RomainCHSN | NB.SI plusieurs colonnes | Je doute que vous ayez "NON" dans les notes TESTS ou les OBSERVATIONS, dans ce cas en AF3, où NBVAL renvoi le nombre de valeur inscrites dans vos colonnes discontinues, auquel on retire le nombre de "NON" présent dans votre ligne : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 12:09 | Grégoire06 | Formule NB.SI + recherchev | C'est beaucoup plus clair avec ces explications ! Dans ce cas par formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER : J'ai surligné en jaune les lignes à prendre en compte selon vos explications. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 11:52 | craffe54 | Recherchev complexe | Si j'ai bien compris, en J3 puis en tirant : Si vous avez plusieurs Support euro pour un même N° alors ils seront également sommés dans la cellule. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 11:48 | paulo35 | Fonction Si Alors afficher | Dans le second onglet j'ai bien des indicateurs qui s'affichent : Avez vous inséré la ligne 3 dans votre feuille données comme dans mon tableau ? Sans fichier représentatif difficile d'investiguer (vous pouvez envoyer par MP si confidentiel). Cependant, si la structure est la même, que la ligne 3 de... |
| 11/06/2021 à 11:35 | rodger85 | Avoir un simple CommandButton On/Off | Je n'ai pas bien compris votre problématique car j'ai l'impression que le worksheet_change contre votre sub commandbutton1_click. Que souhaitez vous faire à travers cette macro ? J'ai bien un test sans le worksheet_change, juste en passant par un click sur le bouton : Mais après, que souhaitez vous... |
| 11/06/2021 à 11:25 | paulo35 | Fonction Si Alors afficher | Un test en passant par une ligne intermédiaire en 3 de données. En effet votre table n'est pas propice à ce genre d'analyse, il faudrait la transformer par POWER QUERY pour avoir un tableau à 1 dimension avec une colonne indicateur, une score (en add on à compter d'EXCEL 2010) : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 11:11 | craffe54 | Formule somme(si ou recherche(v | Deux solutions : - SOMME.SI en I3 puis en tirant : - Un TCD sur une table structurée (Cf fichier joint). Probablement la solution la plus simple sur un grand nombre de données. J'ai du dé fusionner votre colonne produit car les tables structurées ne sont pas compatibles. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 11:05 | vincent1966 | Création d'un tableau en heure avec temp d'avance | Je viens tout juste de comprendre que le tableau se lisait verticalement c'est de ma faute ! Donc je dirais en A4 : Par contre je n'ai pas géré le cas 13h00:13:15 car dans ce cas on retire 15 minutes c'est ça ? Si je pouvais avoir un exemple plus représentatif des résultats attendus en fonction des... |
| 11/06/2021 à 10:58 | raphaelp | Nombre d'arguments SI | Mmhhhhh la fameuse question de la formation ... J'aurais tendance à dire ici. Le plus simple c'est d'être confronté à la problématique et aux cadres applicatifs. Les bases de la base vous pouvez les trouver ici https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions . Pour ma formation j'ai regardé toutes les f... |
| 11/06/2021 à 10:53 | Tik et Tok | Power Bi - Histogramme groupé | Je vous joint un fichier reprenant vos données en Feuil1, et via POWER QUERY (même chose que sous POWER BY) j'arrive à la bonne présentation de table présente en Feuil2. Je vous laisse explorer les étapes de transformations dans l'éditeur POWER QUERY et reproduire. Cliquez sur une cellule verte de l... |
| 11/06/2021 à 10:39 | raphaelp | Nombre d'arguments SI | Vous avez un soucis d'imbrication de formule SI. Pour information on ne peux pas imbriquer plus de 7 SI les uns dans les autres, ce qui n'est pas votre cas. Cependant, dans votre 2ème SI, vous testez (A1>=(9139813/79,8)), indiquez une valeur si VRAI(A1<=689229) et une valeur si FAUX(10*(((2051... |
| 11/06/2021 à 10:33 | Benetop91 | Valeur d'après jour | Deux solutions : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 10:28 | salafia | Code qui ne se repéte pas sur les lignes | Preferez ce code qui aura pour objet de vérifier que le changement de donnée à lieu dans la plage de votre première colonne de votre table structurée, auquel cas, la cellule de droite (offset(,1)) est vidée : Cdlt, PS : Pensez à vider les informations confidentielles lorsque vous postez un fichier (... |
| 11/06/2021 à 10:20 | laurent69490 | Confirmation ecriture formule | Alors il faut que vous regardiez soit le résultat renvoyé par la cellule, soit vous ne voulez pas vous emmerder et vous convertissez en format numérique le résultat de votre RECHERCHEV via CNUM : Comme ça on est sur de comparer une valeur numérique avec 1 car >"1" vous provoquera une erreur. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 10:17 | Grégoire06 | Formule NB.SI + recherchev | Ah ben du coup plus simple encore alors, dans mon fichier joint on retire le critère du prénom : Ou encore plus simple si on veut s'abstenir des critères textes ou nombres et avoir une formule plus générale, on compte simplement le nombre de valeur sur la plage : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 10:13 | vincent1966 | Création d'un tableau en heure avec temp d'avance | Si j'ai bien compris vous souhaitez ne pas prendre en compte le temps de pause et directement sauter à l'heure de reprise si le début de service + le temps d'avance arrive sur un temps de pause donc en C3 : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 10:08 | Raoduk | Message Box Recherche sur 2 colonnes | Et voilà pour vous : L'asterix dans la formule MATCH permet d'indiquer que le texte avant @TRUC.COM n'est pas déterminant dans les critères. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 10:02 | Slamdouik | Formater cellule numéro de sécurité sociale | Chez moi le premier format que vous avez indiqué fonctionne bien. Lorsque vous inscrivez le format personnalisé il ne faut pas mettre les doubles guillemets. Cf fichier joint. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 09:59 | Grégoire06 | Formule NB.SI + recherchev | En fonction de vos valeurs dans vos cellules les formules ne seront pas similaires : Cf fichier joint. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 09:54 | laurent69490 | Confirmation ecriture formule | Tout dépend de l'alignement de vos chiffres dans vos cellules sous votre classeur : si à droite alors ce sont des nombres, donc la seconde, si à gauche, ce sont des chaînes de caractères, donc la première. Après le plus simple est toujours de tester puis investiguer. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 09:42 | Benetop91 | Valeur d'après jour | Ci-contre les formules à inscrire dans les cellules en fin de formule puis à tirer : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 09:39 | Raoduk | Enregistrement feuille dans un nouveau classeur | A ce moment vous pouvez faire un tableau de ce type, comme ça si vous voulez en enregistrer 1, 2 ou plus ça rend le tout plus dynamique. J'ai testé rapidement et ça m'a l'air de tenir : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 09:07 | joeyh | Macro conversion d'horaire | Vous ne donnez pas toutes les informations d'un coup ou assez de précisions c'est pourquoi je ne sais pas si j'irais plus loin sur ce sujet. Pour moi la méthode la plus simple c'est : avoir un fichier de travail comme ce dernier avec une table structurée pour les schémas et la BDD. Vous copiez vos d... |
| 11/06/2021 à 08:40 | Grégoire06 | Formule pour mise en forme conditionnelle | Un test : Vous vérifiez que la ligne d'en dessous est vide, mais également que la ligne visée n'est pas vide et ça résout la problématique. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 08:35 | vincent1966 | Création d'un tableau en heure avec temp d'avance | Pas sûr d'avoir tout compris mais un test en C2, avec une pause entre 12h et 12h30 à adapter. Sinon merci de joindre un fichier avec le contexte et le résultat attendu. Cdlt... |
| 11/06/2021 à 08:13 | Akhlan | Extraire un userform d'une feuille Excel | Un USF dépend de l'éditeur VBA lié à l'application EXCEL elle même liée au fichier EXCEL. Vous pouvez exporter votre USF vous l'importer sur une autre feuille de calcul mais ça s'arrêtera là. Sinon il faut investir dans un logiciel dédié. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 22:08 | Dr.Excel | Ecrire le texte de la cellule du dessus si la cellule est vide | Cliquez droit dans la fenêtre de la zone 1 > Insertion > Module. Double cliquez sur Module 1 et collez le code dans la zone 2, enregistrez puis suivez mes captures d'écran. Si vous avez plus de 255 lignes à traiter, changer le Dim L as Byte par Dim L as Integer. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 21:50 | Dr.Excel | Ecrire le texte de la cellule du dessus si la cellule est vide | Regardez le classeur que j'ai joint, faites sur votre clavier ALT + F11, vous arrivez sur le développeur VBA et regarder dans le menu de gauche, vous avez un objet qui s’appelle Module 1. Le code est dedans Ensuite il vous suffit de lier cette macro à une forme sous EXCEL et le tour est joué : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 21:38 | Dr.Excel | Ecrire le texte de la cellule du dessus si la cellule est vide | Un exemple via une boucle toute simple, où 9 peut être rendu dynamique via .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row : Je reste dispo s'il vous faut plus d'explication. On peut aussi passer par un FillDown qui est la recopie vers le bas. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 21:25 | Tik et Tok | Power Bi - Histogramme groupé | Sous POWER QUERY appliquez une formule pour récupérer l'année, agrégez les data par années et supprimez la colonne des mois avant de transposer. Sinon merci de joindre un fichier représentatif. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 21:13 | Tik et Tok | Power Bi - Histogramme groupé | Alors sous l'éditeur POWER QUERY de POWER BY il faut transposer votre table donc une fois sous l'éditeur POWER QUERY et votre table chargée : - Supprimer l'étape de promotion des en têtes - Transformer > Transposer - Accueil > Utiliser la première ligne pour les en têtes - Accueil > Fermer... |
| 10/06/2021 à 19:19 | TiJimmy | Créer un bouton pour copier-insérer deux colonnes à un endroit précis | Un test avec 3 plages nommées que son H, TOT et FIN pour conserver les références malgré les insertions de colonnes : Et le fichier qui va bien avec. Je vous laisse tester et revenir vers moi le cas échéant. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 17:52 | adnul | Tableau structuré : je n'arrive pas à avoir la derniere ligne non vide | Un test si j'ai bien compris : Où .Range.Row renvoie la première ligne de votre table et ListRows.Count renvoie le nombre de ligne dans votre tableau. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 17:44 | Genny | Mise en forme conditionnelle avec XLOOKUP | Je dirais : Cdlt... |
| 10/06/2021 à 17:25 | joeyh | Macro conversion d'horaire | Pas sûr d'avoir compris, le fichier ne m'a pas l'air très représentatif. Cependant j'ai la vague impression qu'une RECHERCHEV ferais le travail : Si je me trompe merci de fournir plus de donnée avec vos schémas horaires et le résultat attendu à partir de quelques lignes de votre extract car je ne co... |