E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2021 à 12:18DargaudFormule : trouver l'extremum à partir d'une valeur de référenceNon désolé je ne comprend pas. De plus, avec votre formule j'obtiens des résultats totalement différents pour certaines valeurs de celles que vous présentez. Cdlt...
25/06/2021 à 11:43daxilane62 RechercheV d'une feuille uniqueCi-contre votre code corrigé (non testé) : Si jamais vous rajoutez des colonnes ultérieurement voici un aperçu des manipulations réalisées : - Sous le gestionnaire de noms, chaque cellule est identifiée par un nom en fonction de la colonne à renvoyer -2. Par exemple la cellule AD6 doit aller dans la...
25/06/2021 à 10:01ben25000 Somme/colonne/avec du texteUn test via deux solutions parmi tant d'autres : Cdlt, Edit : Oups synchro, bonjour Xmenpl ...
24/06/2021 à 17:38tibo97171 Fonction Indirect qui ne change pas de ligneVous ne rendez pas votre numéro de ligne dynamique dans la fonction INDIRECT. Votre fonction corrigée où le numéro de ligne est dynamique où ligne C3-1 renvoie 2, quand vous tirerez alors LIGNE C4-1 renverra 3 ce qui renverra alors les données de la ligne 3 dans la ligne 4, etc ... : Cdlt...
24/06/2021 à 17:32Alyona Young Si la cellule contient un espace -> remplacer par un tiretEn V2 puis en tirant : Cdlt...
24/06/2021 à 11:48DargaudFormule : trouver l'extremum à partir d'une valeur de référenceDans ce cas : PS : Si vous en postez d'autres, donnez nous la logique derrière en phrase, ça sera plus simple à coder pour se rapprocher de la solution. Pour le titre vous regardez à droite en haut de votre premier post, vous avez un stylo, cliquez dessus afin d'éditer votre message et/ou le titre d...
24/06/2021 à 10:28vince1760 Suppression d'une partie du texte dans des lignesOui, comme expliqué, laissez les espaces de chaque côté du REF, pas besoin après l'asterix et ne mettez pas les guillemets (et n'oubliez pas de sélectionner toute votre colonne D). Cdlt...
24/06/2021 à 10:16vince1760 Suppression d'une partie du texte dans des lignesSélectionnez votre colonne D > CTRL + F > Rechercher et remplacer > Dans le champs Rechercher inscrivez " REF *" dans les guillemets > Remplacer tout Le caractère * est un caractère générique pour indiquer que quelque soit la suite après REF , elle est supprimée avec le mot REF entouré d...
24/06/2021 à 10:10Ducrotverdun Désactiver une macro à l'ouverture d'ExcelSans être sûr du résultat, copiez le fichier et modifier l'extension en .xlsx ? Cdlt...
24/06/2021 à 10:01DargaudFormule : trouver l'extremum à partir d'une valeur de référenceEn partant du principe que la plage va de B1 a B7 sur votre première colonne de valeur alors en B8 puis en tirant vers la droite pour les autres colonnes : Cdlt...
24/06/2021 à 08:34Fabien87 Cacher et afficher colonneA tester lorsque vous aurez placé vos formules : Si par exemple en G12 j'inscris 2, en G18 j'ai : Alors la colonne G ne se masque pas. Cdlt...
23/06/2021 à 18:27FranckO22 Afficher Masquer Onglets - Changement de Texte BoutonCi-contre les 4 versions : A noter que pour la V4, vous ne pourrez pas masquer la Feuil8 car son code name est Feuil9 sous l'onglet développeur. C'est pourquoi c'est F6 et F7 qui sont masqués ou affichés mais Feuil7 et Feuil8. A vous de choisir la version vous convenant. Attention à adapter les noms...
23/06/2021 à 16:13FranckO22 Afficher Masquer Onglets - Changement de Texte BoutonLe référence non valide provient d'un lien hypertexte sur vos formes qui font planter votre fichier. Il faut les supprimer avant. Cf fichier joint. Cdlt...
23/06/2021 à 15:44FranckO22 Afficher Masquer Onglets - Changement de Texte BoutonLe split se fait en fonction du contenu de la cellule D4 comme vous l'avez indiqué et non le texte du bouton. Si vous souhaitez inscrire directement vos feuilles dans le code et ne pas tenir compte du tout de D4 alors : Cdlt...
23/06/2021 à 14:59FranckO22 Afficher Masquer Onglets - Changement de Texte BoutonDe ce que j'ai compris, pour le premier bouton : Si ça ne correspond pas merci de préciser le besoin. Cdlt...
23/06/2021 à 13:58BARNS Recherche dans tableau (for if and)Bien que mon profil indique le contraire j'ai bien EXCEL 2016 donc peut de chance que cela vienne du versionning. Vous avez bien les mêmes valeurs que le fichier transmis en N7, N9, Q9, N11 ? C'est à dire 3, Souple, Simple, Avec tirants ? Dans ce cas le code fourni renvoie bien Souple_S_Tir_3. Je vo...
23/06/2021 à 13:41BARNS Recherche dans tableau (for if and)Chez moi oui, mais depuis la feuille User (cf précision plus haut) sinon il faut préciser le nom de la feuille si l'on veut que le code fonctionne quelque soit la feuille active : Cdlt...
23/06/2021 à 12:55BARNS Recherche dans tableau (for if and)Pour renommer une table ce n'est pas comme ça. Supprimez votre plage "BDD" et suivez la manipulation suivante : A l'étape 3 vous avez normalement Tableau3, il vous suffit d'y inscrire BDD. C'est la méthode la plus simple pour renommer une table structurée. Après ça le code devrait fonctionner. Cdlt...
23/06/2021 à 12:13BARNS Recherche dans tableau (for if and)Un test sur votre base structurée renommée BDD et en retirant les espaces de fin de votre BDD (vous avez des espaces en fin de mots, notamment sur la colonne M). En lançant la macro depuis votre feuille User : Cdlt...
23/06/2021 à 11:55Sdvl2074 Decalage de cellule vers le bas a chaque cellule non-videCi-contre votre code corrigé, à adapter en fonction de vos besoins : Cdlt...
23/06/2021 à 10:55Lys0401Calcul - Message erreur après fusionCe n'est pas une fonction, les $ permettent ici de figer la colonne en la ligne afin que lorsque l'on tire la formule vers le bas C8 ne devienne pas C9, ou vers la droite C8 ne devienne pas D8. Ils sont directement placés via votre touche du clavier à côté de la touche entrée, ou via F4 lorsque vous...
23/06/2021 à 10:35Lys0401Calcul - Message erreur après fusionDans la logique en C8 puis en tirant vers le bas jusqu'en C13 : En effet une cellule fusionnée ne conserve que la valeur dans la cellule en haut à gauche, donc en C8. C9 est vide, d'où le DIV/0. Donc par défaut en F9 il faudra aussi diviser par 750 qui est la valeur en C8. Ce qui a été fait dans l'a...
23/06/2021 à 10:28Sdvl2074 Decalage de cellule vers le bas a chaque cellule non-videN'ayant eu de résultat attendu je me suis basé sur la feuille HTA de votre fichier facture-2021 pour la plage B a AD car ensuite il y a des cellules fusionnées, des formules, etc ... : Si vous souhaitez ne pas convertir les valeurs numériques alors : A adapter en fonction de vos besoins. Cdlt...
23/06/2021 à 10:12Lemon02 Additionner des valeurs dans une variable dans une boucle whileUn test avec code commenté : Votre erreur consistait à ne pas sommer JT avec lui même et d'avoir inclu W9 = JT dans la boucle, ce qui faisait que JT était réinitialisé à chaque fois car il ne se sommait pas, ne prenait que la dernière valeur et venait écraser la valeur en W9. Si ça ne convient pas m...
23/06/2021 à 09:51Sdvl2074 Decalage de cellule vers le bas a chaque cellule non-videPar VBA : Cdlt...
23/06/2021 à 09:44YENG Problème Formule SiVous avez un espace après CDI en Feuil2!C13 donc à moins d'harmoniser vos données : Cdlt...
23/06/2021 à 09:39Sdvl2074 Decalage de cellule vers le bas a chaque cellule non-videEn B2 puis en tirant à droite et en bas : Cdlt...
23/06/2021 à 09:02jag8308 Bug dans une formuleDeux solutions : Personnellement je préfère la seconde, plus simple à comprendre. Cdlt...
23/06/2021 à 08:45C2L Copier et coller uniquement les texte et pas les formuleSans avoir lu trop votre code dans la logique on mettrait à la place de PasteSpecial qui prend par défaut la valeur xlPasteAll, un xlPasteValues : A tester. Cdlt...
21/06/2021 à 15:24mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsDans ce cas une seule formule suffira mais vous n'avez qu'à adapter la formule selon mes explications : Donc sur cette base votre formule en H9 : Car on cherche à renvoyer la 8ème colonne de la matrice d'INDEX. Cdlt...
21/06/2021 à 15:22neomega Convertir un tableau en ligneCe que vous demandez est possible par POWER QUERY intégré à votre version d'EXCEL, via le dépivotage. Sur une table structurée nommée BDD : Je vous laisse explorer les étapes de transformations dans l'éditeur POWER QUERY et reproduire. Cliquez sur une cellule verte de la seconde table > Requête &...
21/06/2021 à 15:16mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsVous n'avez pas suivi mes directives, une seule formule a été collée, or j'en ai posté 3, différentes. Cdlt...
21/06/2021 à 11:05mariesg Reporter des données à partir de multiples ongletsSi C9 = Entreprise 9 alors en tirant vers la droite : Le nombre à la fin de la formule, 3, 4 ou 6 est le numéro de la colonne à renvoyer dans la plage A à O. Puis copier les 3 lignes et coller en formules puis insérer les noms des entreprises en D12, D15, etc ... A adapter à votre fichier. Cdlt...
21/06/2021 à 10:53melani6938Formule pour rechercher un mot dans un celluleEn H2 puis en tirant : Pour votre autre soucis AJOUR ne se trouve pas sur la ligne contenant une date (52 ou 59). Il est très complexe d'avoir une formule sur votre fichier car : - Il n'est pas uniforme (par le même nombre de lignes par item) - Nous nous basons sur des recherches partielles Vous ne...
21/06/2021 à 09:38JB_ Ouvrir onglet de bouton, macro VBAS'il est masqué alors : Cdlt...
21/06/2021 à 09:37Bastien85 Copier-coller un graphique dans un classeur différentSi je ne dis pas de bêtises il faut normalement selectionner le graphique (car objet) avant de le coller. En tout cas d'après l'aide Microsoft sur cette méthode "Cette méthode copie l'objet sélectionné dans le Presse-papiers en tant qu'image." Donc : De plus, je pense, qu'on ne peut pas faire de cop...
21/06/2021 à 09:23JB_ Ouvrir onglet de bouton, macro VBADans la logique : Sinon si ça ne correspond pas, merci de joindre un fichier représentatif Ccdlt...
18/06/2021 à 12:35Clemeentdu13 Savoir si une valeur est dans une plage de donnéesSecond test : Cdlt...
18/06/2021 à 11:29Bastien85 Fonctionnement des variablesJe crois que Selection est un mot réservé sous VBA. On ne peux pas l'utiliser comme variable : Cdlt...
18/06/2021 à 10:36Bastien85 Fonctionnement des variablesDans votre exemple Cells renvoie un objet Range mais vous le définissez comme une chaîne de caractère string, ce n'est pas compatible. Donc je dirais : Cdlt...
18/06/2021 à 10:32Clemeentdu13 Savoir si une valeur est dans une plage de donnéesUn code à adapter : Avec le fichier joint. Cdlt...
18/06/2021 à 09:48GoethalsQ Arrondi décimale barre de formuleDans une nouvelle colonne inscrivez la formule suivante et tirez sur autant de lignes que vous avez : Copiez cette nouvelle colonne et collez la en valeur (collage spécial > valeur) sur la colonne d'origine. Enfin supprimez la colonne avec les formules. Cdlt...
18/06/2021 à 08:39ELELSE Formule Excel incrémentation de numéroMeme si ce n'est ni son utilité primaire, ni sa seule utilité. Passez par une table structurée comme dans mon exemple. Apres sélection de la plage > Insertion > Tableau. Toute nouvelle ligne sera incluse dans la table et les formules incrementées. Cdlt...
17/06/2021 à 20:23Aga25 Erreur 1004 sur Simple Range.Value = StringNon AMIR a raison. Lorsque vous renseignez = quelque chose, même sans indiquer .formula, alors la valeur rentrée est considérée comme une formule. Si vous souhaitez l'afficher comme du texte il faut faire comme lorsque l'on travaille sous EXCEL, insérer un apostrophe devant le = soit '=. Donc en rés...
17/06/2021 à 19:57largo41 Lancement userforme d'une feuille avec bouton ne fonction pasQuand vous utilisez With, tout les objets avec un point devant ont pour parent l'objet du With. Donc En soit le point sert de lien entre deux objets. Ici on dit avec la feuille base clients, on prend la cellule dernière ligne colonne 1 DE la feuille Base clients. Le point est essentiel ici, comme da...
17/06/2021 à 19:06DrAngus Supprimer plusieurs lignes (nombre variable)Une alternative : Dans votre cas Cells vous renvoie un objet range de type (A1) donc pas utilisable dans l'objet Row. Il aurait fallu utiliser Cells(2,1).Row pour récupérer juste le numéro de ligne. Sauf qu'entre Rows il faut : donc Cells(2,1).Row & ":" & Cells(n,1).Row. De plus il soit être combiné...
17/06/2021 à 18:17largo41 Lancement userforme d'une feuille avec bouton ne fonction pasQualifiez votre feuilles. En effet Cells sans qualification se référence à la feuille active, donc si vous êtes sur FACTURE il cherche sur les cellules de FACTURE. Votre code corrigé, à adapter si vous avez le soucis ailleurs : Cdlt...
17/06/2021 à 17:41ELELSE Formule Excel incrémentation de numéroUn test via SOMMEPROD sur une plage glissante et basée sur une table structurée : Avec le fichier joint. Cdlt...
17/06/2021 à 17:35PierreM31 Power Query List.Max sur une colonneEn fait #"Colonnes permutées" correspond à la table de l'étape précédente. Donc ici on cherche le maximum dans la colonne DateTime de la table générée à l'étape #"Colonnes permutées". Si j'ai bien compris la logique, vous verrez qu'à chaque nouvelle étape le nom de la précédente est reprise. C'est c...
17/06/2021 à 17:33Aga25 Erreur 1004 sur Simple Range.Value = StringDifficile d'aider sans l'entièreté de la macro. Cependant un test fonctionnel chez moi en ayant attribué des valeurs fictives pour rcell et rplg : A noter que sur les formules en anglais on remplace les points virgules par des virgules. Cdlt...