Reporter des données à partir de multiples onglets

bonjour à tous,

je cherche un moyen de reporter un ensemble de données contenus dans 110 onglets différents (pour 110 entreprises), toujours les mêmes types de données, dans un seul et unique onglet, avec pour chaque ligne une entreprise (et donc un onglet).

Je peux le faire facilement avec la fonction RECHERCHE, mais il faudrait alors que je tape pour les 110 entreprises le nom des onglets afin de bien reporter les données... ce serait donc long et fastidieux. Est-il possible de trouver un moyen plus rapide de faire? Par exemple de donner la référence d'une cellule où le nom d'un onglet est donné, et d'ensuite, à l'aide des $, de n'avoir juste à étirer la formule afin de pouvoir tout avoir?

Vous trouverez un exemple ci-joint, avec seulement 3 entreprises pour l'exemple et 10 critères à reporter contre plus de 100 en réalité (sur 200 critères contenus dans chaque onglet)

P.S les entreprises en onglet seront exactement dans le même ordre que les lignes du premier onglet résumé, si cela peut aider..

Un grand merci.
Marie

Eh voici :)

Bonjour,

Si C9 = Entreprise 9 alors en tirant vers la droite :

=INDEX(INDIRECT("'"&$C9&"'!$A$1:$O$29");EQUIV(D$5;INDIRECT("'"&$C9&"'!$B:$B");0);3) 'D9
=INDEX(INDIRECT("'"&$C9&"'!$A$1:$O$29");EQUIV(D$5;INDIRECT("'"&$C9&"'!$B:$B");0);4) 'D10
=INDEX(INDIRECT("'"&$C9&"'!$A$1:$O$29");EQUIV(D$5;INDIRECT("'"&$C9&"'!$B:$B");0);6) 'D11

Le nombre à la fin de la formule, 3, 4 ou 6 est le numéro de la colonne à renvoyer dans la plage A à O.

Puis copier les 3 lignes et coller en formules puis insérer les noms des entreprises en D12, D15, etc ...

A adapter à votre fichier.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Quand j'applique votre formule sur la feuille Excel, ça me copie tout simplement le contenu affiché dans les cellules de la ligne 6...

je n'ai pas l'impression que votre formule permet de récupérer des données d'autres onglets..

merci :)

Bonjour,

Vous n'avez pas suivi mes directives, une seule formule a été collée, or j'en ai posté 3, différentes.

Cdlt,

En effet, toutes mes excuses, je n'avais pas bien saisi.

Mais c'est bon premier message qui n'a pas dû être clair. Il faut que les données des colonnes H de chacune des entreprises soient copiées dans la feuille de résumé

Par exemple la cellule H3 de la feuille "Entreprise 1" (qui est le résultat du critère BCD_A_001) doit se retrouver dans la cellule D9 de la feuille "Résultats" (toujours parce qu'il s'agit du critère BDC_A_001)

encore une fois merci :)

Bonjour,

Dans ce cas une seule formule suffira mais vous n'avez qu'à adapter la formule selon mes explications :

Le nombre à la fin de la formule, 3, 4 ou 6 est le numéro de la colonne à renvoyer dans la plage A à O.

Donc sur cette base votre formule en H9 :

=INDEX(INDIRECT("'"&$C9&"'!$A$1:$O$29");EQUIV(D$5;INDIRECT("'"&$C9&"'!$B:$B");0);8)

Car on cherche à renvoyer la 8ème colonne de la matrice d'INDEX.

Cdlt,

Ca marche parfaitement, merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "reporter donnees partir multiples onglets"