Formule pour rechercher un mot dans un cellule

Bonjour

J'ai crée un onglet avec les données suivantes :

LibelléEtiquette
MAAFAssurance Local
MASTERCLASSFormation
NATURE ET DECOUCadeau client
ORIASZ-orias
PARK HALLES PREFECTParking
PIZZERIARepas

Dans un autre onglet :

Nature de l'opérationDébitCréditDeviseLibellé
Assurance MAAF-55,8EUR#N/A

Je voudrais que dans la case Libellé apparaisse le mot "Assurance local" lorsque le mot "MAAF" est présent dans la case "Nature de l'opération"

J'ai fait la formulaire suivante : INDEX(Liste!A$2:B$87;EQUIV(B3;Liste!A$2:A$107;0);2)

mais elle ne marche seulement lorsque qu'il y a seulement le mot "Maaf" et pas lorsque que ce mot est parmi d'autre mot.

Je sais pas si je suis claire.

Merci de votre aide.

Mélanie

Bonjour,

Un test via SOMMEPROD et INDEX :

=INDEX(Feuil1!$B$1:$B$7;SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(Feuil1!$A$2:$A$7;A2))*LIGNE(Feuil1!$B$2:$B$7))))

Et le fichier qui va avec.

Cdlt,

5classeur1.xlsx (9.92 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre retour.

On s'en rapproche

2classeur2.xlsx (48.68 Ko)

J'ai 2 remarques :

* INDEX(Feuil1!$B$1:$B$64;SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(Feuil1!$A$1:$A$64;B5))*LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$64))))
je suis obliger d'avoir des valeurs dans ma feuille 1 jusqu'à 64 sinon la formule ne marche pas.

Je voulais mettre une plage de 1 à 100 pour être tranquille quand je rajoute des libellés.

* Lorsque qu'il n'y a aucune correspondance, des mots cléfs apparaissent alors que cela devrait être vide.

Je vous joins le tableau.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Un second test avec formule conditionnelle et format personnalisé :

=SI(A2<>"";INDEX(Feuil1!$B$1:$B$100;SOMMEPROD(NON(ESTVIDE(Feuil1!$A$1:$A$100))*(ESTNUM(CHERCHE(Feuil1!$A$1:$A$100;B2))*LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$100))));"")

Cdlt,

Bonjour,

J'ai des incohérence, je les ai mis en jaune, je ne comprends pas pourquoi ce sont ces libellés qui apparaissent. J'ai regarder juste sur les premières lignes.

En vert, j'ai mis 2 virements identiques et j'ai 2 mots clés différents et aucun de juste alors qu'il devrait indiqué "Sous-traitance".

Merci de votre aide.

Bonjour,

En H2 puis en tirant :

=SI(ET(A2<>"";SOMMEPROD(NON(ESTVIDE(Feuil1!$A$1:$A$100))*(ESTNUM(CHERCHE(Feuil1!$A$1:$A$100;B2))*LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$100)))<>0);INDEX(Feuil1!$B$1:$B$100;SOMMEPROD(NON(ESTVIDE(Feuil1!$A$1:$A$100))*(ESTNUM(CHERCHE(Feuil1!$A$1:$A$100;B2))*LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$100))));"")

Pour votre autre soucis AJOUR ne se trouve pas sur la ligne contenant une date (52 ou 59). Il est très complexe d'avoir une formule sur votre fichier car :
- Il n'est pas uniforme (par le même nombre de lignes par item)
- Nous nous basons sur des recherches partielles

Vous ne pourrez que dégrossir le travail avec ce type de formule mais vous ne pourrez traité tous les cas automatiquement.

Cdlt,

merci beaucoup pour votre retour.

Cela a l'air de fonctionner et permet de bien dégrossir le travail.

Rechercher des sujets similaires à "formule rechercher mot"