E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2021 à 17:56laurentzic Mise en forme conditionnelle et incrémentationPourquoi ne pas se servir des MEFC avec nuance de couleur préformatées après sélection de votre plage (1) ? Cdlt...
30/06/2021 à 17:48Toff12 Mise en forme conditionnelle si le contenu = la cellule supérieureSi j'ai bien compris après vous être positionné sur A2 la formule de la MEFC : Ce qui donne : Sur la plage d'application $A$2:$A$8 avec le formatage qui vous convient. Cdlt...
30/06/2021 à 17:40Alyona YoungRenseignement de la plus petite valeur par regroupement de texteCe sont les formules vides qui m'embêtent et qui n'étaient pas présente dans votre précédent exemple donc via une colonne intermédiaire et en tirant : Deuxième formule à valider par CTRL + SHIFT + ENTER avant de la tirer. Cdlt...
30/06/2021 à 16:10muzan93 Exécuter une macro word depuis ExcelQuand vous dites que rien ne se passe c'est à dire ? Pas de boîte de sélection du dialogue ? Pas d'ouverture de Word dans votre barre des tâches ? Chez moi l'application WORD s'ouvre en arrière plan et lorsque je clique sur mon document dans la barre des tâches le msgbox apparaît Ci-contre les codes...
30/06/2021 à 16:03alice03 Comment avoir un format nombre avec un - au milieu (502-07)Testez avant l'ajout si c'est une variable contenant le - ou non à l'aide de InStr puis : A adapter à votre classeur. Cdlt...
30/06/2021 à 15:21muzan93 Exécuter une macro word depuis ExcelTesté et fonctionnel malgré que je ne l'ai pas optimisé : Cdlt...
30/06/2021 à 13:47muzan93 Exécuter une macro word depuis ExcelDans la logique avec cette structure : Et ce code : Alors j'ai bien la macro qui s'execute avec un message box. Cdlt...
30/06/2021 à 13:06Satyanand Renommage automatique feuille ExcelAvez-vous testé le code avec le fichier que vous m'avez fourni en supprimant les feuilles rouges ? N'avez-vous pas de doublon de feuilles (nom à inscrire déjà présent sur un nom d'une autre feuille) ? S'agit-il du même classeur ? Si non vous pouvez me le transférer en MP mais là sinon je ne vois pas...
30/06/2021 à 12:44Satyanand Renommage automatique feuille ExcelChez moi ce code fonctionne sans erreur : Résultat attendu : Résultat obtenu : A noter que dans votre exemple, les feuilles en rouges sont à supprimer avant lancement du code car deux feuilles ne peuvent avoir le même nom. Cdlt...
30/06/2021 à 11:25sdjavaheri Comparaison de données dans un tableauUtilisez une formule dans les mises en forme conditionnelles du type : Sur votre plage d'application. Ou encore : Ainsi toute donnée en double dans la plage sera colorée. Dans votre exemple il n'y a rien car aucune référence n'est en double. Cdlt...
30/06/2021 à 11:18Richard58 Petit Probleme de codeUne petite correction : En amont, je vous conseille de sélectionner vos lignes 3 à 9 et de faire suppr car j'ai l'impression qu'il y a un caractère invisible en ligne 9 (L me renvoyait 9 avant cette manipulation). Cdlt...
30/06/2021 à 11:08DellsChangement étrange de formatJ'ai essayé de reproduire ce bug de formatage du filtre avec vos explications ... Sans succès. Vos colonnes de dates sont-elles en format date ? Le format des champs du TCD est-il également en date ? Sans fichier (sans données confidentielles) je ne pourrais faire grand chose de plus. Bon courage. C...
30/06/2021 à 10:56Satyanand Renommage automatique feuille ExcelEtes vous sûr qu'il s'agit du bon classeur ? Il n'y a qu'une feuille, Y1 est vide, donc c'est normal que vous ayez une erreur. Un fichier représentatif avec la feuille avant et après renommage serait la bienvenue. Le code que vous présentez : Pour moi ce code est fonctionnel dès lors qu'Y1 n'est pas...
30/06/2021 à 10:12melka Complément xlamJ'ai mal placé mes codes. Dernière modif et vous êtes bon : Module de classe du xlam : Module ThisWorkbook du xlam : Cdlt...
30/06/2021 à 07:23Johann77860Pointage (date & heure)Je n'ai pas compris, c'est un code VBA .. Après il diffère un peu car ne passe pas par un USF, mais je trouvais ça plus simple, ça évite des manipulation supplémentaires (chargement des valeurs dans l'USF, etc ...) pour une tâche répétitive. Mais c'est sûr que ça ne répond pas exactement à la demand...
29/06/2021 à 16:48Johann77860Pointage (date & heure)Une solution sans passez par un USERFORM, mais via double clic sur votre plage. Code à placer dans le module de la feuille BDD : Je vous laisse tester et revenir vers moi le cas échéant. Cdlt...
29/06/2021 à 16:15brunomj Formule Erreur #NOMBREEntrez en B8 de la feuille Corinne puis sur votre clavier appuyer simultanément sur CTRL + SHIFT + ENTER et enfin tirer la cellule vers le bas. C'est une formule matricielle qui nécessite une validation un peu particulière (celle décrite précédemment). C'est bête mais il faut le savoir, vous aviez f...
29/06/2021 à 16:10lauram Sommeprod.si avec plusieurs colonnesPour le résultat en E29, je reste dubitatif, car normalement, si on suit le même raisonnement le vrai résultat devrait être 63 991 189,65 qui est la somme du produit des colonnes D*E*F pour les lignes 3 à 7. Mais pour le coup je vous laisse faire vos investigations manuellement sur le vrai résultat...
29/06/2021 à 15:09audrey.geinozReprendre contenu de plusieurs cellules dans une, sans les cellules videsUn test en I3 à tirer vers le bas : Cdlt...
29/06/2021 à 15:02melka Complément xlamDans ce cas, conservez le code suivant dans ThisWorkbook de votre xlam : Et dans le module de classe EVENTS : Comme dit je ne maîtrise pas les modules de classe, donc je test. Dans ce cas-ci ça log bien les ouvertures et fermeture du fichier dans le cas où file_log existe, ce qui est, si j'ai bien c...
29/06/2021 à 14:41lauram Sommeprod.si avec plusieurs colonnesEn fait D3:D27<=99 ne renvoie que 1 ou 0, il faut donc le remultiplier par la même matrice sans le test conditionnel afin d'obtenir la bonne multiplication. PS : SOMMEPROD ne nécessite pas d'accolades, vous pouvez le valider sans appuyer sur CTRL + SHIFT + ENTER. Cdlt...
29/06/2021 à 14:02muzan93 Mettre des cellules en rouge avec critèresJ'ai testé avant d'envoyer l'alternative, je sais qu'il n'y a pas d'erreur. La mise en place de MEFC est sensible aux cellules sur lesquelles on se trouve lorsqu'on l'applique, aux plages d'applications, aux $ etc ... Ou peut être que je me suis juste mal exprimé (ou mal compris). J'étais aussi part...
29/06/2021 à 13:57Thomy Formule si.erreur + indexEn B4 puis en tirant vers le bas toujours à valider en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER : En fait il faut conserver LIGNE et ne pas mettre COLONNE en fin de formule car c'est ce qui vous permet de déterminer la Xème plus petite valeur de colonne à retourner dans la matrice. Si vous tirez vers le b...
29/06/2021 à 13:51Twix38 Additionner des minutes (caractère invisible ?)Je suppose qu'il s'agit d'un extract de logiciel. Ci-contre la manipulation à réaliser afin de convertir ces "heures" en valeurs numériques reconnues : Cdlt...
29/06/2021 à 13:46Satyanand Beug macro desactivation clique droitDans ce cas, sur le même exemple que le fichier que j'avais joint, remplacez le code de la feuille : Cdlt...
29/06/2021 à 13:27melka Complément xlamJ'ai le temps en ce moment d'apprendre ... Mais non je suis trèèèèès loin de modules de classes (surtout que j'explore Python en parallèle). Mais vu que je voyais d'où venait la problématique, une recherche sur Google et je suis tombé sur ça. J'ai testé, adapté après quelques tatonement mais sans av...
29/06/2021 à 13:19muzan93 Mettre des cellules en rouge avec critèresPourquoi utiliser VBA quand une mise en forme conditionnelle toute simple est faisable ? On se base simplement sur la fonction CHERCHE qui permet de renvoyer la position du critère dans la chaîne de caractère. Donc si la position du critère est supérieure à celle de la référence, on colore en rouge...
29/06/2021 à 13:11Satyanand Beug macro desactivation clique droitVous n'avez pas mis le début du code proposé dans le module 1, puis reafecter les macros aux bons boutons. Cf le fichier corrigé. Cdlt...
29/06/2021 à 13:09Excelssium Combien d'heure écoulées ?Un test avec A1 votre heure de coucher et B1 l'heure de lever : Cdlt...
29/06/2021 à 12:45Daki69Mail multi-destinataires selon cellulesSans fichier représentatif et avec le résultat attendu, un test à adapter : Cdlt...
29/06/2021 à 12:34melka Complément xlamDans votre classeur xlam : - Supprimez tout (ou archivez tout) - Créez un module de classe nommé EVENTS et insérez y le code suivant : - Dans le code du classeur xlam ThisWorbook insérez y le code suivant : - Enregistrez Si vous ouvrez désormais un classeur (en ayant activé au préalable votre complé...
29/06/2021 à 11:39lauram Sommeprod.si avec plusieurs colonnesSi j'ai bien compris : Par exemple si je met 98 en D3, alors F29 me donne 12 362 453,33 qui est bien le produit de 98*98,7*1278,09. Si ça ne correspond pas merci de donner un cas concret, le résultat attendu et la démarche pour y arriver. Cdlt...
29/06/2021 à 11:33Satyanand Beug macro desactivation clique droitJ'avais un peu prêt cette vision si. Ci contre les codes en suivant mon raisonnement : Cdlt...
29/06/2021 à 11:19melka Complément xlamD'après l'aide de microsoft sur ThisWorkbook : Pour votre second problème, testez si la feuille Test existe avant de lancer une quelconque action sur cet objet : Cdlt...
29/06/2021 à 10:57Hélène Vidal Création de lien Hypertexte dynamique par MacroPour répondre uniquement à la demande : Cependant je suis totalement d'accord avec la méthode de Dan (que je salut au passage) qui est bien plus légère. De plus, si on souhaite aller plus loin, je doute que votre fichier tienne longtemps ... Pour rappel le nombre de feuille est limité a 255 je crois...
29/06/2021 à 09:57Yb21913Sortir de boucle forNormalement : Cdlt...
29/06/2021 à 09:55Satyanand Beug macro desactivation clique droitEtrange ... Les codes de ce type se mettent dans le module de la feuille afin de ne pas afficher le menu contextuel, ici quelque soit la cellule cliqué. Chez moi cela fonctionne. Si vous souhaitez limiter le code à une plage alors ce code devrait être : Je ne comprend pas votre histoire de module da...
29/06/2021 à 09:21Communication Séparer le contenu d'une cellule sur plusieurs lignesUn test via POWER QUERY sur la base de la table structurée BDD. A noter que le délimitateur n'est pas des plus fiables, il suffit que vous ayez une spé avec un espace au milieu et ce seront deux lignes qui seront créées. Pour MaJ > Données > Actualiser tout. Les lignes en rose n'apparaissent p...
29/06/2021 à 08:28ofleisheuerRécupération de donnéesUtilisez la fonction INDIRECT() à condition que le classeur cible soit ouvert. Veuillez à ce que le 1er argument soit bien nommé en fonction de votre classeur cible. En l'absence de classeur, à adapter. Sinon peut être par POWER QUERY. Cdlt...
28/06/2021 à 23:02Favata Simplification de code VBAOn ne voit pas grand chose sur votre capture d'écran. De plus, je ne trouve aucun décalage en imprimant les variables de la boucle et vos formules. Je ne comprend de base pas trop le code avec une boucle étant donné que vous ne vous en resservez pas derrière dans vos formules ... Que cherchez vous à...
28/06/2021 à 22:01Favata Simplification de code VBADans la logique je dirais : A tester. Cdlt, Edit : en plus cours avec une seule variable ...
28/06/2021 à 19:42Tarmak AdvancedFilter erreur 1004 si ActiveCell dans le tableauJe n'utilise que très rarement le filtre avancé mais de ce que je vois quelque soit la cellule de la table structurée dès lors qu'elle a des segments liés, la fonction Filtre Avancé dans le ruban EXCEL est grisée, et la macro plante. Donc je pense que le filtre avancé ne peut être lancé lorsqu'une c...
28/06/2021 à 19:06Albatros182 Formule avec conditionsDans ce cas : Cdlt...
28/06/2021 à 18:50Albatros182 Formule avec conditionsVous aviez presque la formule sous vos yeux (hormis le vide qui est équivalent à "") : Cdlt...
28/06/2021 à 18:41Koloco Récupération des prix d'Achats et Ventes suivant date d'AchatSi vous ne laissez pas de cellules vides sur votre plage C5:C8, donc recopie des prix à chaque ligne, même si pas de changement alors en L8, M8 et en tirant vers le bas : A voir si cela vous convient. Cdlt...
28/06/2021 à 18:29Tarmak AdvancedFilter erreur 1004 si ActiveCell dans le tableauEtrange je n'ai pas ce comportement avec un fichier que j'ai construit afin de tester ... Pourriez-vous nous joindre votre fichier et nous indiquer la manipulation exacte réalisée afin de reproduire le bug, où vous baser sur mon fichier. Lorsque j'active la cellule en A35 puis active mon code (dont...
28/06/2021 à 17:54Vincent444 Ignorer les lignes vides dans un mail généré par ExcelN'ayant de fichier sous la main, pour des données sous Feuil1 en colonne A pour les options et B pour leur valeur alors : A adapter selon votre fichier. Les balises "<b>" & .Cells(L, 1) & " : </b>" servent à transformer l'option et les deux points en gras, "<br>" insère un saut de...
28/06/2021 à 17:17GGautier[VBA] Test autorisations sur dossierBon je ne suis pas du tout administrateur réseau et mes connaissances en VBA sont moyennes, mais vous obtenez 0 en Debug.Print ? Ca ne correspond pas aux propriétés du dossier ? Perso j'ai testé ça sur un fichier (je n'arrive pas à mettre des droits sur mon propre PC) : Et ce code fonctionne sur ces...
28/06/2021 à 16:48veronique le borgneEffacer des cellules mergeesVous pouvez m'envoyer le fichier en MP. Mais normalement si vous désactiver le mode création (étape 2) vous avez de nouveau accès normalement à votre feuille. En fait le mode création ne sert qu'à insérer des formes et empêche l'interaction avec la feuille. Il suffit de le désactiver pour revenir au...
28/06/2021 à 16:46Galiano Erreur 1004 définie par l'application ou par l'objetC'est "normal" que vous ayez ce genre d'erreur : 1. Les subs dans des Worksheets sont de type Private 2. Comme vous modifiez des valeurs qui déclanchent d'autres modifications de valeurs, alors ça redéclanche la macro, jusqu'à l'erreur. Pour ça Application.EnableEvents est votre ami 3. Quand y vaut...