E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2021 à 21:18alice03 Comment compter le nombre de date(seulement les week-end) dans un tableauEn suivant les conseil avisés de JoyeuxNoel que je salue, un test à valider en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER. J'ai un peu de mal avec l'explication de la fréquence calculée en 1/NB.SI (lacune mathématiques) donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur : Cdlt...
02/07/2021 à 20:31wags Macro : sélection d'une ligne : code maj + espaceFR est l'équivalent de ce placer en cellule A1 et faire sur le clavier CTRL + flèche du bas afin de récupérer la dernière ligne pleine avant une ligne vide, donc dans votre premier jeu de données A2. Ensuite la deuxième ligne par de cette cellule, décale de 7 lignes vers le bas ce qui donne A9. Resi...
02/07/2021 à 19:11wags Macro : sélection d'une ligne : code maj + espaceDonc si je comprend bien le fichier original va être copié puis collé plusieurs fois les un a la suite de l'autre et vous souhaitez arriver au résultat attendu. Dans ce cas, entre chaque copié coller : Ainsi si je recolle les mêmes données que la feuille Original après une première activation de la...
02/07/2021 à 18:42wags Macro : sélection d'une ligne : code maj + espaceEn travaillant sur la plage collée uniquement afin de supprimer 2 lignes sur 4 comme vous l'avez demandé : Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif avec les données initiales et le résultat attendu, quitte à démultiplier les feuilles pour avoir plusieurs étapes successives c...
02/07/2021 à 18:19cocomomo1982 Calcul d'une indemnité en fonction d'un nombre d'anciennetéSi sur la feuille ancienneté vous avez en A2 : 1, en A3 : 2, etc etc (donc si A2 = 1, alors le salarié à entre un an et deux an non compris d'ancienneté) ... Alors en J3 de votre feuille 1 puis en tirant : Cdlt...
02/07/2021 à 17:42SBB54000 Error sum de MatriceJe comprend mieux avec le fichier merci, il s'agit d'une somme cellule à cellule intra matrices. Dans ce cas sur la même logique, avec le code commenté : Ou encore si on se moque du dynamisme de l'étendue de la matrice : Cdlt...
02/07/2021 à 17:24SBB54000 Error sum de MatriceSi j'ai bien compris vous cherchez à sommer 2 matrices de ce type : Dans ce cas deux façons : - Une via WorksheetFunction : - Une en sommant les cellules une a une des deux matrices : Si ça ne correspond pas merci de joindre un exemple représentatif avec le résultat attendu. Cdlt...
02/07/2021 à 17:16stoure Compter l'occurence d'une valeur de cellule dans une colonneEn B4 de votre feuille Count puis en tirant : Ou sinon via un TCD. Cdlt...
02/07/2021 à 17:06guillaumeplougoulm Extraction de valeurs associées à des doublons à transposer ?Comme vous utilisez la fonction UNIQUE je suppose que vous êtes sous O365. Donc POWER QUERY répondra à votre besoin en détournant légèrement la fonction d'agrégation (Passer de List.Sum à Text.Combine lors de l'étape de groupage des lignes) sur la base d'une table structurée nommée BDD : Cf fichier...
02/07/2021 à 16:58Alex_HelloWorld Lancer un UserForm avec des paramètres d'entrée (Target)C'est vrai qu'en soit l'objet est inutile ici. Mais comme dans le code du début il y avait un sheet("suivi") qui trainait je me suis dis que la macro était lancée d'une feuille mais les données se trouvaient sur une autre. Mais en soit j'aurai du utiliser With Worksheets("Suivi"). Après c'est une ha...
02/07/2021 à 16:55wags Macro : sélection d'une ligne : code maj + espaceD'où l'intérêt de bien définir et expliquer le besoin. Essayez de parler en référence absolue car là ça devient difficilement compréhensible. Par exemple, en me positionnant sur la ligne 4 manuellement, je souhaite supprimer les 2 lignes d'en dessous. Dans ce cas en vous positionnant sur une des cel...
02/07/2021 à 16:42Alex_HelloWorld Lancer un UserForm avec des paramètres d'entrée (Target)Normalement dans le module de votre feuille : Et dans la procédure de l'UserForm : A adapter bien sûr à votre fichier ne l'ayant eu sous la main. Pour information vous ne pouvez pas faire référence à Target dans l'userform ou un userforminitialize dans la procedure worksheet_beforedoubleclick. Cdlt...
02/07/2021 à 16:28HolynWan Création d'un quiz aléatoireC'est de ma faute désolé suite à mes multiples tests, ligne 15 apportez la correction suivante : Cdlt...
02/07/2021 à 15:56wags Macro : sélection d'une ligne : code maj + espaceNormalement vous n'avez pas besoin des sendkeys. Que cherchez vous à faire ? Si c'est sélectionner la dernière ligne alors pas besoin de SendKeys : Cdlt...
02/07/2021 à 15:49wags Macro : sélection d'une ligne : code maj + espaceSurprenant que ActiveCell.EntireRow.Select ne fonctionne pas, chez moi aucun soucis. Est-il possible de nous joindre un bout de fichier avec un bout de code afin de voir ce qui ne va pas ? Cdlt...
02/07/2021 à 15:45seb92110 Mise en forme conditionnelle sur date supérieure à 1anUne formule pour la MEFC sur la plage d'application $A$4:$E$10 : Cdlt...
02/07/2021 à 15:40HolynWan Création d'un quiz aléatoireUn test qui ne me sort pas de doublon lors de la randomisation : Cdlt...
02/07/2021 à 14:48didic974 Copie collé en fonction date du jourCi-contre le code commenté : Cdlt...
02/07/2021 à 12:11Whyph Intégrer "bouton" de redirectionC'est là où mon PS est essentiel. Il faut bien que vous définissiez votre besoin en amont (la phase de design du fichier) car les procédures événementielles peuvent être capricieuses. Posez vous les questions suivantes : quel est le but de ce fichier ? Ne pourrais-je pas travailler sur une feuille m...
02/07/2021 à 11:47lelelouis Aide sur Formule Somme.si.ens avec comme critère des datesLe 31/06/2021 n'existe pas ... Juin est un mois a 30 jours donc : Cdlt...
02/07/2021 à 11:46AL10Somme ou rechercheDans ce cas en E7 puis en tirant, sur la même base que la formule fournie : Cdlt...
02/07/2021 à 11:44Whyph Intégrer "bouton" de redirectionSi j'ai bien compris vous voulez retrouver l'opération de la feuille Accueil dans la feuille Archive1. Dans ce cas, dans le module de la feuille Accueil : Ainsi lorsque vous double cliquez sur une opération de la colonne B, vous arrivez directement sur l'opération de la feuille Archive1. Ca évite le...
02/07/2021 à 11:26Benetop91 Envoi Mail d'après celluleA tester voir adapter. Fonctionnel chez moi avec le fichier fourni : A placer dans un module standard et non un module de feuille. Cdlt...
02/07/2021 à 11:12Lorence Copier la première cellule non vide sur les prochaines cellules videsCi-contre le code demandé pour un remplissage automatique des lignes vides avec les valeurs d'au dessus : Cdlt...
02/07/2021 à 11:07didic974 Copie collé en fonction date du jourPar VBA en partant du principe que les agents soient classés de la même façon dans les deux feuilles : Par formule en E4 puis en tirant. Se moque du classement des agents entre les deux feuilles : Cdlt...
02/07/2021 à 10:58AL10Somme ou rechercheLe plus simple est souvent d'ajouter un exemple représentatif avec le résultat attendu. Cependant : Où sur la Feuil1 j'ai sur B1:B13 des valeurs de la même catégorie que celui recherché en B2 de la Feuil2, en C1:C13 également mais pour le critère C2 et en K1:K13 les valeurs à renvoyer via la formule...
01/07/2021 à 19:14Benetop91 Recherche texteGAUCHE converti les valeurs numériques en textuelle, il est nécessaire de typer de la même sorte votre table de correspondance. Donc après sélection de la table de correspondance (1) : Cdlt...
01/07/2021 à 16:23SBDT Regle de mise en forme conditionnelleEn vous positionnant sur A1 : Puis vous mettez la plage d'application de A1:A20 et le format que vous souhaitez. Cdlt, Edit : Oups je pensais que c'était sous EXCEL, en espérant que ce soit la même méthodologie sous GSheet ....
01/07/2021 à 15:53ayoub hassaniMasquer les éléments vides du grapheFiltrez votre table en éliminant les valeurs 0 ça devrait vous donner le résultat attendu. Cdlt...
01/07/2021 à 14:52RIC..._...VBA cliquer sur bouton dans une fenêtre ou boite de dialogueNormalement : A voir si cela fonctionne sinon merci de nous joindre un bout de code qui vous fait apparaître vos dialogbox. Cdlt...
01/07/2021 à 14:49C2L Afficher l'emplacement d'une donnéeSi j'ai bien compris, en K3 puis en tirant : CELLULE prend la cellule de 2021 et trouve sa correspondance via le numéro de ligne renvoyé par EQUIV concaténé avec E car nous savons que cette donnée ne peut être cherchée que dans cette colonne. Si ce n'est pas ça merci de préciser avec un résultat att...
01/07/2021 à 14:43DPiFonction NB.SI sur plusieurs cellules de mêmes valeursDésolé ce n'est pas plus clair. Dans l'exemple que vous aviez joint je ne vois pas d'ID 123 ou 345. Prenez l'exemple que vous avez joint et renseignez nous le résultat attendu. Car avec ma formule, j'arrive à déterminer si c'est un programme majeur, mineur ou mixte, sous réserve d'avoir suivi mes in...
01/07/2021 à 14:34BBenji Supprimer les lignes dont la valeur de plusieurs colonnes est identiqueUn exemple via une table structurée nommée BDD avec une requête POWER QUERY qui effectue un groupage puis filtrage sur les données supérieures à 1 (donc conserve les données étant en exemplaire unique) : Pour voir la requête et les étapes appliquées : Clic gauche sur une des cellules de la table ver...
01/07/2021 à 14:26Romain BM Activation ou désactivation de checkBox en fonction d'une celluleSi j'ai bien compris, dans le module de votre feuille : Cdlt...
01/07/2021 à 10:27Urindil Recherche de doublons sur 2 colonnes VBA et transposition de donnéesJ'ai un peu de mal avec la notion de doublon. De ce que j'ai compris, si la Référence du tableau 2 est présente dans le tableau 1 (ce que je pense vous appelez "doublon"), alors on y inscrit la référence, sinon on dit qu'elle n'est pas présente. Dans ce cas en E4 puis en tirant : A la base je pensai...
01/07/2021 à 10:15Urindil Recherche de doublons sur 2 colonnes VBA et transposition de donnéesC'est probablement possible d'obtenir le résultat via POWER QUERY (intégré nativement à votre version d'EXCEL) mais encore faudrait-il que nous ayons le résultat attendu en colonne E pour quelques lignes représentatives. Ou à minima la démarche logique afin que nous la programmions. Cdlt...
01/07/2021 à 10:12SkearnsImpossible de coller une grosse page CSVAvez vous essayé de coller en valeurs uniquement via le collage spécial ? Si ça ne fonctionne pas est-il possible de nous transmettre ce CSV sans données confidentielles ? Pour ce qui est de votre date "bizarre" : Cdlt...
01/07/2021 à 10:07Benetop91 Recherche texteAvec le jeu fourni en tirant vers le bas : Cdlt...
01/07/2021 à 07:16Romzo221 Formule =RECHERCHEV ne fonctionne pasEn B1 : Cdlt, PS : Je vous invite à étudier l'aide de la fonction STXT...
30/06/2021 à 22:37laurentzic Mise en forme conditionnelle et incrémentationPour le décalage en ligne 10, même si vous avez l'impression que votre MEFC n'a pas décalé, elle l'a été, dès lors que vous ne mettez pas de $. Peut être votre formule n'est pas adaptée. En effet si on raisonne en V/R uniquement, alors les utilisateurs sont soit en Pas commencé, soit En validé, soit...
30/06/2021 à 21:54Basel1 Impossible de faire une somme dans ExcelC'est l'inverse, le séparateur décimal sous EXCEL est la virgule mais pas le point. Sauf si on modifie les options par défaut d'EXCEL mais du coup quand vous aurez des virgules vous ne pourrez plus avoir l'inverse. De base on part du principe qu'EXCEL en version française à un séparateur décimal qu'...
30/06/2021 à 21:25Basel1 Impossible de faire une somme dans ExcelLa manipulation à réaliser dans la capture ci-dessous à faire selon les colonnes où vous souhaitez réaliser des opérations : A l'étape 7 vous avez par défaut une virgule, placez y un point. Automatisable par POWER QUERY si vous devez le faire régulièrement sur plusieurs colonnes. Cdlt...
30/06/2021 à 20:58LABAN Creation d'une ligne d'un onglet à l'autreDans ce cas je déclenche l'évènement sur la colonne K > je vérifie que I, J et K sont remplis. Si c'est le cas je vérifie la colonne I pour statuer sur la nécessité de suivre ou non l'action. Cdlt...
30/06/2021 à 20:39Favata Simplification de code VBADésolé je vous ai totalement oublié ... Normalement le code suivant devrait fonctionné au vu du fichier (merci pour les explications très claires) : Lorsque j'ai dans la notation de la com une croix sur la compétence alors la formule est bien insérée dans les % de réussite de la comp evaluées (ce qu...
30/06/2021 à 19:56LABAN Creation d'une ligne d'un onglet à l'autreLe code fonctionne sur les deux feuilles de la même façon : - Vous renseignez J et K puis indiquez en I si l'action doit être dans le suivi - Si J et K sont remplis alors le code s’exécute, sinon, un message d'erreur apparaît et OUI est effacé - Si J et K sont remplis et que "NON" est renseigné en I...
30/06/2021 à 19:29DPiFonction NB.SI sur plusieurs cellules de mêmes valeursSi j'ai bien compris sous les conditions suivantes : - Colonne A classée par ordre numérique (croissant ou décroissant peut importe) - En G1 à H6 tous vos critères sous cette forme : MINEUR MAJEUR 0_2_ans 16_25_ans 2_5_ans 18_55_ans 6_9_ans plus_de_55_ans 10_12_ans 13_18_ans Alors en C2 puis en tira...
30/06/2021 à 19:20LABAN Creation d'une ligne d'un onglet à l'autreUne seconde proposition : Comme je ne connais pas l'ordre de remplissage des cellules sur vos feuilles Etat des lieux, j'ai rajouté un contrôle sur le fait que les actions en J et K ai bien été remplies avant d'inscrire OUI dans les actions à mettre en suivi. Dans le cas contraire, un message d'erre...
30/06/2021 à 18:56LABAN Creation d'une ligne d'un onglet à l'autreLorsque vous rentrez une valeur en colonne I d'une des deux feuilles Etat des lieux, un numéro est automatiquement incrémenté sur la feuille récap et est repris sur votre feuilles Etat des lieux. Il me semble que c'est le besoin que vous avez exprimé. Sinon merci de détailler plus précisément. Cdlt...
30/06/2021 à 18:35Robertpellan Afficher une valeur dans une colonne selon la date saisie dans une autreDans la logique en E2 puis en tirant vers le bas : Cdlt...
30/06/2021 à 18:27LABAN Creation d'une ligne d'un onglet à l'autreJe dirais dans le module ThisWorkbook : Cdlt...