R

Membre habitué

Dernière activité :06/03/2026 à 14:11
Version d'Excel :2016 FR windows
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Robertpellan

DateForumSujetExtrait du message
28/02/2026 à 23:04Excel - VBA Ajouter une fonctionnalité a mon menu déroulantJe cherche a ajouter la fonctionnalité suivante a mnon menu deroulant a savoir : Quand je selectionne une valeur dans le combo CATEGORIES je voudrais que s'affiche dans le COMBO FOURNISSEURS la liste deroulante des fournisseurs de la categorie sélectionnée. De plus j aimerais bien si le fournisseur...
23/02/2026 à 01:45Excel - VBA Probleme avec mon userformCi joint mon fichier excell pour qui j ai cree un userform dont les champs de saisie doivent s enregistrer dans la base de données ( feuilles base de données ). Pour tous mes champs de saise ca va bien , il n'y a que les case d'options qui me causent probleme je ne sais pas quel code ecrire pour que...
15/02/2026 à 13:49Excel - VBA Amelioration au menu deroulantCi joint mon tableur de suivi des finances auquel j'aimerais ajouter deux ameliorations et j'ignore comment faire mais je soupconne que quelqu'un ici saura m'aider 3 points : 1) Je voudrais que lorsque je saisis une valeur dans par exemple Feuille Saisie Cellule C7 cela affiche automatiquement une a...
10/02/2026 à 23:37Excel - VBA Formule pour afficher la valeur 1 si l'occurence se situe dans le moisJ'utilise la formule suivante qui m a deja ete tres utile dans un autre fichier =SI(A3<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1);0;1) Cependant dans le fichier joint la formule ne fait pas le travail ( exemple ligne 25 la saisie indique la date du premier mars et donc la valeur devrait etre 0 dans la colonne N...
09/02/2026 à 14:33Excel - VBA Macros qui ne fonctionnent pasCi joint un fichier excell ou j'ai tenté de developper des macros dans l'onglet AUTOMATIQUES En appuyant sur le bouton ROUGE normalement le contenu de la ligne devrait se copier dans la base de données Cela se produit mais lorsque je veux ajouter une autre operation celle ci vient ecraser la premier...
08/02/2026 à 18:44Excel - VBA Message erreur dans VB : erreur de compilation Attendu séparateur de listeCi joint un fichier excell pour lequel j'essaie de construire une textbox de recherche situé dans l,onglet Bd Voici mon code et en ROUGE et GRAS la ou ca bloque Je joins le fichier evidememnt Private Sub TextBox1_Change() Dim ws As Worksheet Dim lastrow As Long Dim i As Long, j As Long Dim searchTex...
02/02/2026 à 05:14Excel - VBA Une bizarerie dans le format des nombresEst ce que quelqun peut eclairer ma lanterne devant ce bizarre de probleme ? Je soustrais le contenu de D du contenu de E et pour la majorité des résulats ca marche sauf a 3 endroits voir image ci joint Pourquoi le resultat de 34,37 moins 34,37 donne t il -78586E-12 ? Pourquoi le resultat de 9225,99...
22/01/2026 à 15:26Excel - VBA Recherche de la fonction FILTREJ'ai la version 2019 de Office Je cherche la fonction FILTRE et tout ce que je recois comme proposition c'est FILTRE.XML ce qui ne fait pas mon affaire.. Quelqu'un sait comment retrouver FILTRE ??? Merci en avance...
22/01/2026 à 01:33Excel - VBA Format Heure qui ne fonctionne pasJ'ai un petit souci avec une cellule pour qui j ai selectionné le format HEURE suivant HH:MM Malgré cela lorsque je saisi mettons 19h la cellule affiche 0:00 Voir image ci jointe Merci...
09/09/2024 à 14:30Excel - VBA Comment trouver un tableau croisé dynamique sur ExcelJ'ai un classeur excel qui contient de nombreux tableaux croisés dynamiques Or dernierement je recois un message d erreur disant que le tableau no 7 ne peut etre mis a jour comment retracer ce tableau?? Merci...
14/05/2024 à 18:36Excel - VBA Contenu des valeurs dans un segmentCi joint un petit fichier excell nommé SEGMENT Mon probleme est que je veux afficher uniquement quelques valeurs dans le segment Ainsi mon TDC contient les categories Alimentation Animaux Auto Bordeaux Entrée Personnewl Projet Santé et je ne veux voir dans le segment que les valeurs suivantes : Alim...
27/04/2024 à 15:44Excel - VBA Utiliser le contenu d'une cellule dans une formuleCette demande contient un fichier nommé Forum Mon probleme est celui ci : La cellule E1 contient une formule dont la valeur affichée dépend du montant inscrit en H6 ( dans l'exemple c'est $700 ) Je peux donc modifier les infos qui s'affichent en modifiant simplement la cellule H6 Je veux faire parei...
19/04/2024 à 17:13Excel - VBA Faire clignoter le contenu d'une celluleCi joint un fichier nommé CLIGNOTER Dans la feuille 1 la cellule G11 est alimenté par la cellule E13 de la feuille 2 Ce que j’espère faire c’est que le contenu de CelluleClignotante clignote lorsque le contenu de E13 (et par consequent de G11) n’est pas vide Merci du coup de pouce...
12/04/2024 à 17:25Excel - VBA Probleme dans le format dateJ'ai un petit probleme dans le format date qui est enregistré dans ma base de données grace a un formulaire En effet meme si le code indique bien d'utiliser la fonction NOW() l'exportation vers la BD donne une inversion des mois et des jours ainsi je saisi le 12-04-2024 et dans la BD j'obtiens le 04...
05/04/2024 à 16:31Excel - VBA Alimenter une liste déroulante en cascade dans un formulaire ExcelJ'aurais aimé joindre mon fichier excell mais il est trop gros semble t il ( 1,76 MO) Donc j'essaie de m'expliquer ici et je joins le code utilisé a ce jour Mon fichier contient deux onglets: HOME et BD Dans HOME ,un bouton de saisie permet la saisie des infos qui vont dans l'onglet BD Ce bouton de...
12/03/2024 à 21:00Excel - VBA Une question sur la transparence d'une forme dans ExcelCi joint un fichier dont j'aimerais ameliorer l'aspect esthétique En effet j'ai placé une image dans le fichier et j'aimerais que cette image puisse chevaucher des parties du fichier et que l'information reste visible mais je veux aussi que l'image garde sa couleur Si je mets la transparence a 100%...
07/03/2024 à 13:34Excel - VBA Comment afficher un bouton dans Excel en fonction d'une dateCi joint un petit fichier qui ne contient que deux éléments : la date du jour en A2 et un bouton AFFICHER J'aimerais pouvoir afficher le bouton uniquement si A2 est en date du jour Est ce possible...
27/02/2024 à 20:10Excel - VBA Utiliser le contenu dune cellule dans une formuleCi joint un petit fichier excell nommé ALERTE La formule utilisée est a l'effet de faire apparaitre au moment de la date d'échéance le message d'alerte qui dit de PAYER En fait il s'agit de me suggerer comment je peux faire apparaitre dans ma formule SI, une valeur contenue dans une cellule Comme vo...
16/01/2024 à 15:20Excel - VBA Creer une macro qui en excuterait 3 autresUne petite question sur la creation de macro J'ai 2 macros distinctes qui fonctionnent tres bien Ci joint le code de ces 2 macros J'aimerais creer une macro qui executerait d'un meme coup les deux macros est ce possible? merci encore...
12/01/2024 à 14:29Excel - VBA Comment inserer un calendrier dans un formulaireJ'utilise un formulaire pour saisir des données dans mon appliction J'aimerais ajouter un calendrier pur poivoir sélectionner une date de saisie Actuellememnt des l 'ouverture du formulaire c'est la date du jour qui s'affiche dans le champ date du formulaire Cmme je disais j aimerais inserer un cale...
26/12/2023 à 16:02Excel - VBA Creer une macro pour copier des infos d'un tableau Excel a un autreJ'ai des données contenues dans un onglet ( nom de onglet est AUTO )et je veux copier par macro ces données vers un autre onglet ( nom de cet onget est DATABASE) Code utilisé et qui ne fonctionne pas : Edit modo : code à mettre entre balises avec le bouton </> merci d'y faire attention la proc...
11/01/2022 à 17:46Excel - VBA Format date dans le formulaire et dans la BDJ'ai installé office 2019 en francais Or j'ai developpe mon application avec office 2019 en anglais Le changement s est bien passé sauf : dans le formulaire de saisie le fomat de date est en anglais , lorsqu il est exporté vers la BD il s'affiche en francais ca donne un erreur comme ceci : je saisi...
02/01/2022 à 22:56Excel - VBA Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisBonjour a tous et bonne année 2022 J'ai souvent eu de l'aide ici alors je récidive. Ci joint deux fichiers Un document indiquant le problème que je rencontre Un fichier excell qui refuse de fonctionner adéquatement sur un autre ordinateur En fait le fichier fonctionne très bien sous l'ordinateur ave...
15/11/2021 à 15:36Excel - VBAComment exporter un fichier ExcelGrace a quelques uns d entre vous j 'ai réussi a monter une petite application budget qui me satisfait pleinement J'ai utilisé Excell 2019 en anglais Toutefois j'ai essayé d'utiliser cette application sur un autre ordi que le mien et ca bug ... Y a t il un moyen de compiler mon fichier excell et de...
05/10/2021 à 04:16Excel - VBAFormule qui ne marche pasÐans la BD ci jointe la colonne L intitulée FIN DE MOIS contient une formule dont le but est de faire apparaitre la valeur 1 si l'occurence saisie est dans le mois courant Or pour toutes les lignes avant la ligne 769 ca marche très bien mais la j'a entré de la ligne 769 a la ligne905 des données ave...
01/07/2021 à 17:07Excel - VBA Mise en forme conditionnelle dans Excel 2019Comme vous le voyez sur l image ci jointe je veux que excell affiche une icone rouge si la valeur de la cellule est au delà de 95% or dans l'exemple la valeur est a 13,60% donc dans cet exemple ce devrait etre un point VERT Merci du coup de pouce...
30/06/2021 à 18:12Excel - VBA Afficher une valeur dans une colonne selon la date saisie dans une autreExposé du probleme : je veux que la colonne E affiche la valeur de 1 lorsque la date de la colonne B est celle du mois courant sinon je veux que la valeur 0 s affiche . Or si on fait le test et qu on inscrit 1 juillet comme date a la ligne 14 la valeur 1 s'affiche et je veux que ce soit 0 car nous n...
31/05/2021 à 15:26Excel - VBA Utilisation de Form dans ExcelJ'ai créé une petite application de finances en utilisant Form dans excell pour saisir les données J'utilise excell 2019 sur windows Cela fonctionne bien mais j'ai une couple de questions et un bug important Je joins le fichier et des images ecran qui expliquent le bug D'abord les questions : Est il...
28/04/2021 à 13:58Excel - VBAAugmenter la taille des lettres dans un menu déroulantJ ai installé une nouvelle version de Excell ( 2013) apres a vpir fait mon développement avec 2011 Une mauvaise surprise m'attendait : le contenu des menus déroulants est devenu presque illisible Y a t il un moyen d'augmenter la taille des mots dans un menu deroulant? Merci...
11/12/2020 à 05:24Excel - VBA Une macro qui ne copie pas a la bonne place (prise 2)Désolé si je me répète mais je voulais envoyer un message a GMB qui m'a fourni une bonne idée de travail mais malheureusement j'ai considéré le problème réglé un peu trop vite Alors je repars avec le fichier maitre ou j'ai inséré la marco fournie par GMB ca fait le travail mais une seule fois..si j...
10/12/2020 à 22:03Excel - VBA Une macro qui ne copie pas a la bonne placeCi joint un petit fichier excelle qui devrait me permettre de Cooper des données de la feuille saisie a la feuille transactions Elle exécute le travail mais pas a la bonne place Je voudrais que la copie se fasse DANS le tableau et non pas a la fin du tableau situé dans la feuille transaction Je voud...
27/11/2020 à 14:37Excel - VBA Une macro pour modifier un filtre dans un TCDCi joint un petit fichier excel SOS.XLSM ou vous trouverez un Base de donnée et un TCD Le filtre appliqué au TCD est la date par mois Existe t il une possibilité qu'a l'ouverture du classeur ce filtre par date s'ajuste au mois courant ? Par exemple on est en février et le filtre du TCD passe automat...
23/11/2020 à 13:49Excel - VBA Mise en forme conditionnelle qui ne produit pas le résultat espéréMa question va paraître simple pour les pros du forum mais j'ai besoin d 'aide Sur les deux images jointes vous verrez que pour une cellule donnée je veux faire afficher un bouton vert, rouge ou jaune selon la valeur Ainsi pour l image que je joins le bouton devrait etre VERT et il est ROUGE Pourtan...
15/11/2020 à 01:12Excel - VBAProblème avec les dates de début et de fin dans un groupement Excel TCDLes dates de début et de fin dans un regroupement de dates par mois changent toujours. Elle se cochent automatiquement même si je les décoche a chaque fois. Que puis je faire pour que cette fonction ne soit pas activée ou pour mieux la contrôler J'utilise Excell 2016...
05/11/2020 à 17:18Excel - VBAFormat DATe dans un tableauJ'ai un tableau excel alimenté par un formulaire de saisie ( non construite par VB mais plutôt via une macro qui copie les donnes de la cellule vers le tableau ) Le format date choisi dans le formulaire est aaaa-mm-jj ( 2020-11-05 ) Lorsque j'exporte le contenu de cette cellule vers le tableau le fo...
20/09/2020 à 19:58Excel - VBAAfficher un message d'alerte a l'ouverture de mon classeur ExcelJ'aimerais pouvoir afficher un message d'alerte a mon fichier excell de finances perso Par exemple a l'ouverture j'aimerais qu'il apparaisse un msg box qui dirait vous avez des paiements a faire aujourdhui !! Est ce possible ?...
23/05/2020 à 15:04Excel - VBAConserver les mêmes cellules sur un tableau croisé dynamiqueVoila mon problème: Je me suis construit une application pour mon budget J'enregistre les entrées et sorties. Cela me permet de produire un tableau croisé dynamique duquel je peux extraire des indicateurs Cependant si je modifie ma base de données ( ajouter un nouvel enregistrement) le tableau se me...