E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2021 à 15:26123 3 menus de rechercheUne démarche : - Triez votre plage B5:F11 par activité puis affaire - Créez deux noms via le gestionnaire de nom, AFFAIRE et CLIENT : - Attribuez le nom dans la liste de validation des cellules B21 (CLIENT) et B25 (AFFAIRE) Cdlt...
08/07/2021 à 15:08cyr2il Convertir une chaine 1+1+1 en intForcément si vous commencez à I = 1 et que vous avez des titres et n'avez pas prévu la gestion d'erreur ça ne peut pas fonctionner. Comment on évalue la formule =Qté servie ? Pas 1+1 mais bien =Qté servie ? Ce n'est pas une valeur numérique donc impossible à évaluer, donc erreur 13. Ci-contre votre...
08/07/2021 à 13:35cyr2il Convertir une chaine 1+1+1 en intEt elle ressemble à quoi la valeur que vous avez en Cells(i,8) ? Parce que si ce n'est pas une opération interprétable vous aurez forcément des erreurs ... Il nous faudrait dans l'ideal un exemple représentatif qui vous provoque l'erreur afin de vous aiguiller car chez moi, avec la donnée transmise...
08/07/2021 à 12:41Eric111 Cherche bon dev VBAAlors pour répondre aux diverses questions, comment voyez vous la chose ? Évitez de préférence les procédures événementielles. Je conseillerai "On sélectionne le ou les RDV que l'on souhaite créer, on clic sur un bouton et c'est la macro qui fait tout le reste". Si c'est votre méthodologie alors il...
08/07/2021 à 12:28raphaelp Total en fonction d'une correspondance et ses inversesCi-contre les formules correspondantes : Cdlt...
08/07/2021 à 12:25123 Extraire P6 dans le mot DT3.P6 (DT3.P6)Deux façons parmi d'autres si votre donnée est en A1 : Cdlt...
08/07/2021 à 11:52AdrienM Advance filter VBA avec conditionsD'où mon commentaire : Dans un filtre avancé vous ne pouvez pas indiquer ce que vous ne voulez pas mais ce que vous voulez, donc, diverses pistes à explorer : - Rajouter une colonne NB.SI puis filtrer puis copier les cellules affichées et supprimer les doublons - Rajouter une MEFC avec la même fonct...
08/07/2021 à 11:44Eric111 Cherche bon dev VBALe code étant dispo sur le site officiel en libre accès, je trouve ça bête de payer pour ça, il suffit de l'adapter à votre fichier (ici il créé un rendez vous pour chaque ligne de mon classeur joint). Je l'ai commenté à cet effet : Cdlt...
08/07/2021 à 11:09Gabin37 On error resume next dans un if qui passe la conditionIl faudrait introduire un mode de gestion d'erreur à l'intérieur de la boucle tel que : Cdlt...
08/07/2021 à 10:33Eric111 Amélioration de codeUn test à adapter à vos besoins : Cdlt...
08/07/2021 à 10:23Sothin Meilleur visualisation code VBAComme là on ne voit qu'une petite partie du code, c'est compliqué de se représenter ce que vous souhaitez. Je pense qu'avec des tables structurées à triple voir quadruple entrées on aurait eu le même résultat par formule. Mais il nous aurait fallu un exemple représentatif avec les données de bases e...
08/07/2021 à 09:55Julien Body PB Nombre de ligne entre deux date@Gilbert_RGI, merci pour l'info je ne savais pas (ça m'apprendra à me taire) ! Du coup ça prend quoi en compte sous cette syntaxe, la dernière cellule remplie ou la plage A3 jusqu'à la dernière ligne de la feuille ? Merci pour ton retour. Cdlt, Edit : @L'auteur : vos données sont bien en format date...
08/07/2021 à 09:53Sothin Meilleur visualisation code VBAMalheureusement à part jouer sur l'indentation on a pas d'autre solution. Après j'ai l'impression que vos lignes se répètent dans leur structure. N'avez vous pas un algorithme plus efficace ? Voir une résolution par formule car cela ne m'a pas l'air impossible. Je n'ai pas le fichier sous les yeux m...
08/07/2021 à 09:40christophe03Filtre par tranches horairesSi disponible sous votre version d'EXCEL : Cdlt...
08/07/2021 à 09:35cyr2il Convertir une chaine 1+1+1 en intVu comme ça je dirais : A adapter à votre fichier. Cdlt, Edit : Bonjour gmb ...
08/07/2021 à 09:23Luc85 Identifier l'origine d'une PETITE VALEUREn I2 puis en tirant : Cdlt...
08/07/2021 à 09:05Julien Body PB Nombre de ligne entre deux dateEn suivant la même logique que sur EXCEL, et après test sur GS cela fonctionne : A1:A2 est a adapter en fonction de votre plage. Vous ne pouvez pas inscrire A3:A sans indiquer la ligne de fin, c'est soit vous indiquez la colonne entière A:A, soit vous indiquez la plage avec les références de ligne p...
08/07/2021 à 08:53JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Je trouve ça très étrange que vous n'ayez pas la fonction UNIQUE sous O365 PRO. En effet d'après le site officiel : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-unique-c5ab87fd-30a3-4ce9-9d1a-40204fb85e1e la fonction unique est disponible sous Donc je reste perplexe quand à l'affirmation. Apr...
07/07/2021 à 23:21Complay Macro import Excel en ComptabilitéC'est ma faute je travaillais en table structurée nommée BDD (Sous insertion>Tableau). Soit vous remplacez ce BDD[Date] par votre plage de cellule en colonne A, soit vous travaillez avec une table structurée nommée BDD. L'avantage de la table structurée est que vous n'aurez pas besoin de...
07/07/2021 à 22:54Complay Macro import Excel en ComptabilitéAprès plusieurs tests, à tirer vers le bas, les cellules où placer les formules sont indiquées à la fin : Ensuite il suffira de filtrer sur la colonne A pour retirer les cellules vides (dansl e cas où un axe 1 ou 2 n'est pas rempli au milieu de vos lignes de Mon tableau alors une ligne vierge est gé...
07/07/2021 à 21:49Lorence Réorganiser un fichier - nombre de colonne variableUn test fonctionnel (et qui m'a fait perdre les cheveux ...) avec le jeu de données fourni et la structure : Cdlt, PS : Il y a peut être plus simple mais ça ne m'est pas venu à l'esprit désolé...
07/07/2021 à 20:14AdrienM Advance filter VBA avec conditionsUn filtre avancé fait apparaître les données filtrées sur la même feuilles que les données sources donc dans votre cas, avec sur la feuille DétailC.A, en F1 "Méthode de Paiement" puis en F2 à F4 vos critères (donc Virement, Espèce et Chèque) alors : Bien sûr la première cellule du résultat (.[A1...
07/07/2021 à 19:13Benoist28200 Faisabilité + aide travail multifichierJ'ai déjà eu une structure similaire à cette dernière dans mon milieu pro. La seule option que j'ai trouvé c'est une connexion des BDD sous forme de table structurée en connexion externe aux fichiers fils via Données > Connexions > Ajouter > Recherche du fichier BDD puis la table d'intérêt...
07/07/2021 à 18:59stephaluche Créer ligne de variations d'un produitPour ça c'est POWER QUERY avec sa fonction de dépivotage des autres colonnes sur la base d'une table structurée nommée BDD : Disponible à partir de EXCEL 2010 (en add on), 2016 (nativement). Pour actualiser > Cliquez droit sur une des cellules de la table verte > Actualiser Pour voir les étape...
07/07/2021 à 18:09Miam_Hazz Traduction formule en VBALogiquement ça serait : A adapter à votre fichier. Cdlt...
07/07/2021 à 18:05MARDEL Pb de décalage de report d'une feuille sur une autreJ'ai réussi à reproduire merci pour vos explications. En fait je pense que ma solution n'est pas adaptée .. Même si un OUI passe à NON en colonne A de la feuille 1 vous vous trouverez avec un décalage car vous avez une partie manuelle (X à BK) et une automatique (A à Y), qui peuvent varier d'une feu...
07/07/2021 à 17:49Olivier Rymer Créer une feuille automatiquementIl serait opportun de donner tous les éléments dès le début afin que nous n'ayons pas à revoir le code 50 fois. Cependant : Cdlt...
07/07/2021 à 17:34Djulito Indirect partielLogiquement pas besoin de INDIRECT dans ce cas, on cherche juste à reproduire "*production*" donc les astérix entre guillemet et l'opérateur de concaténation & suffisent : Cdlt...
07/07/2021 à 17:32Lilian57 Reporter une cellule si il y a une quantitéPour le total : Avec des valeurs A sur la plage A2:A6 et des valeurs remisées en B2:B6. On SOMME B2:B6 qui est le montant remisé (meilleur des cas) et pour chaque ligne de B2:B6 est égal à 0 alors on somme A2:A6 via SOMME.SI. Cdlt...
07/07/2021 à 17:26MARDEL Pb de décalage de report d'une feuille sur une autreJe n'ai pas compris ce qui clochait dans votre avant dernier message. Lorsque je tri par ordre alphabétique manuellement les noms j'ai bien ces derniers triés, avec les valeurs des colonnes X à BK qui suivent. Pour votre seconde question, sur le filtre, décochez les lignes vides puis ensuite seuleme...
07/07/2021 à 17:15Alyona YoungRenseignement de la plus petite valeur par regroupement de texteAutant pour moi, erreur de ma part, en H12 à valider en matriciel toujours via CTRL + SHIFT + ENTER (sur votre capture elle ne l'était pas), puis en tirant : Cdlt...
07/07/2021 à 17:11Olivier Rymer Créer une feuille automatiquementUne version adaptée : Cdlt...
07/07/2021 à 11:34OlivierHPower Query - Valeur paramètresRien ne vous empêche de supprimer la colonne ne vous intéressant par par la suite directement dans la requête. POWER QUERY est fait pour transformer des données mais également la structure d'un fichier. Cdlt...
06/07/2021 à 15:06Olivier Rymer Créer une feuille automatiquementC'est plus simple lorsque vous expliquez ce que vous voulez en effet. Dans ce cas : Cdlt...
06/07/2021 à 14:59EZ25Ajout automatique de dates manquantes au cours d'une annéeD'après votre fichier, à insérer dans un module standard sous l'éditeur VBA et executer (ALT+F11 > Clic droit sur le menu de gauche > Insertion > Module > Collez y le code > Lecture via la flèche verte sur le menu d'en haut. Pleins de documentation existe sur les macros VBA) : Cdlt...
06/07/2021 à 14:41marjolaineimsa Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identiC'est normal vos données ne sont pas propres et pas présentées de la même façon que le tableau que vous nous avez fourni. Par exemple : - Où trouve-t-on BELOT LUCIE sous la colonne A ? Comment gère-t-on ce cas ? - Où trouve-t-on BELLOT CATHERINE avec un espace à la fin (D37) dans la colonne A où BEL...
06/07/2021 à 14:37MARDEL Pb de décalage de report d'une feuille sur une autreLaissez la formule comme expliquée et validée là via CTRL + SHIFT + ENTER avant de la recopier vers le bas. En T9 : C'est une formule matricielle qui nécessite ce type de validation. Si elle est bien validée vous devez avoir des accolades de chaque côté de la formule qui se sont ajoutés. Si elle n'e...
06/07/2021 à 13:53Lagrandeimage NB.SI avec plusieurs cellules uniques discontinuesMerci ! Pour tout te dire j'ai beaucoup pensé à toi lorsque j'ai posté ça (solution trouvée en cherchant un peu), car les accolades je les utilise que très rarement de cette façon, mais c'est très puissant. Et c'est dans une de tes réponses que je les ai découvertes pour la première fois alors merci...
06/07/2021 à 13:22tibo97171 Etendre une formule jusqu'à une variable en VBADans la même idée, mais en adaptant Range et ne sachant ce que vous avez en B1 : Cdlt...
06/07/2021 à 12:56Lagrandeimage NB.SI avec plusieurs cellules uniques discontinuesUne solution via SOMMEPROD, NB.SI et INDIRECT où les nombres entres acolades sont vos lignes discontinues (1ère formule) ou vos cellules (2ème solution): Cdlt...
06/07/2021 à 12:45loan Valider une donnée VBA dans une cellule sans appuyer sur entrerJe n'ai pas de soucis avec le fichier sur lequel j'ai testé la méthode de cast. Cependant pour la méthode TextToColumns, pour des dates en colonne F : Pour le FieldInfo : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.xlcolumndatatype A adapter à votre fichier comme. nous ne l'avons toujours...
06/07/2021 à 12:35EZ25Ajout automatique de dates manquantes au cours d'une annéeUn test malgré le commentaire très pertinent de curulis57 que je salue : A adapter en fonction de vos besoins. Cdlt...
06/07/2021 à 12:10Mickou14 Récupérer la valeur suivante avant l'instruction next dans une boucleBizarre j'ai testé mon code (du coup peut être légèrement différent de celui d'AlgoPlus) et j'arrive bien au résultat attendu avec les données fournies .. Etes vous certain que le jeu de donnée est le même ? Cdlt...
06/07/2021 à 12:09MARDEL Pb de décalage de report d'une feuille sur une autreUne proposition pour retrouver le lien entre le numéro d'adhésion et le fait d'être inscrit ou non sans passer par un lien direct de renvoi de cellule, en T9 de la feuille section à valider en matricielle via la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTER, puis à tirer vers le bas : Par la suite, l...
06/07/2021 à 11:57Mickou14 Récupérer la valeur suivante avant l'instruction next dans une boucleUn test : Cdlt, Edit : Même réponse que AlgoPlus que je salue ...
06/07/2021 à 11:50loan Valider une donnée VBA dans une cellule sans appuyer sur entrerPour la méthode TextToColumns un lien d'aide vers le site officiel de microsoft est présent dans mon post initial. Cette méthode permet, entre autre, dans votre cas, de transformer un range interprété comme du texte (ou valeur non validée) en valeur numérique, date, etc ... Afin de pouvoir réaliser...
06/07/2021 à 10:50loan Valider une donnée VBA dans une cellule sans appuyer sur entrerSans fichier représentatif difficile de se positionner mais, si manuellement vous sélectionnez votre colonne Données > Convertir > Terminer vous résous la problématique alors la méthode a utiliser se trouve ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.texttocolumns Ou sino...
06/07/2021 à 10:46tibo97171 Fonction "inverse" de ligne et colonneCi-contre : Address n'est pas une propriété de WorksheetFunction mais une propriété de l'objet Cells. Cdlt...
06/07/2021 à 10:37Audrey L Comment figer plusieurs listes déroulantes dans tableau quand on filtre ?Une parade éventuelle si c'est possible. Présentez vos données dans Listes comme ça : Placez vous en J5 de votre Feuil1 puis Formules > Définir un nom et inscrivez PROD et la formule suivante : Tjs sur J5 : Données > Validation des données puis inscrivez : Copiez la cellule J5 et sélectionnez...
06/07/2021 à 10:19eragondu69 Explication d'une réponse correcte datant de 2014Les * est un symbole wildcard qui représente n'importe quelle suite de caractère. Ainsi peut importe les caractères avant ou après le J, NB.SI comptera votre J. Si vous ne mettez pas ces *, alors J doit être le seul caractère dans la cellule. Dès lors que vous aurez J suivi d'un caractère (même un e...