E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2021 à 22:50jean_talus Convertir en nombre avec macroPour adapter le code quelque soit le nombre de colonne une version améliorée : J'en ai profité pour commenter le code afin que vous le compreniez et le mainteniez si nécessaire. Cdlt...
10/07/2021 à 22:29jean_talus Convertir en nombre avec macroUn test à insérer dans un module standard sous l'éditeur VBA avant exécution : Cdlt...
10/07/2021 à 22:19Kyplie Formule SI imbriquée avec listes et datesPour un nom de contrat en B2, une date en C2 alors en D2 : Les "PLAGE_LISTE" sont bien évidemment à adapter avec vos plages de listes de votre fichier. N'oubliez pas de figer vos plages de listes à l'aide des $ avant d'étendre votre formule. Si vous n'y arrivez pas, merci de joindre un fichier repré...
10/07/2021 à 22:13Louardi Afficher la durée d'une vidéoEn m'aidant du site de Microsoft qui réalise le test sur un dossier, sous une versions du système d'exploitation WINDOWS 10 et après activation de la librairie Microsoft Shell Controls And Automation : Si ça ne vous affiche pas la durée, il va falloir, d'après ce que j'ai compris, adapter le code en...
10/07/2021 à 20:183PhilippeFormule conditional formatting message erreurSauf erreur de ma part, il me semble qu'en anglais, les formules contiennent des virgules et non des points virgules donc à tester : Cdlt...
10/07/2021 à 17:29Le Drosophile [VBA] - Trier une ListboxCi-contre le code corrigé : Votre list est en base 0, vous n'avez qu'une colonne donc la colonne de tri se fait sur l'index 0 et non 1. Cdlt...
10/07/2021 à 16:03Deepsie Rechercher les différentes occurrences d'un tableauA valider en matricielle en B6 via CTRL + SHIFT + ENTER puis en décalant vers la droite : Et pareil en B10 : Cdlt...
10/07/2021 à 13:58zoébastet Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille ExcelAvec les informations fournies, vos deux classeurs sur le bureau ouverts, en I4 du classeur ENQUA086, la formule suivante fonctionne : Idem, sur la feuille PS du fichier ENQUA086, 76 résultats trouvés. Vous me parlez de feuilles CP, aucun de vos deux classeurs fourni n'en possède une .... Cdlt...
10/07/2021 à 13:33zoébastet Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille ExcelEncore une fois non ce ne sont pas les mêmes noms du tout regardez par vous même : Fichier transmis : enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes.xlsx Fichier que vous m'affichez dans votre poste : ENQUA086- Suivi etiquettes_fourreaux_contre-etiquettes.xlsx On a des majuscules en plus, des...
10/07/2021 à 13:09zoébastet Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille ExcelAvec votre fichier transmis et le fichier d'export sur le bureau la formule fonctionne chez moi. Par contre du coup je renouvelle ma question : Quels sont EXACTEMENT vos noms de classeurs se trouvant sur votre bureau ? Et ne me dites pas suivi-etiquettes-export.xlsx si c'est suivi Etiquettes-export...
10/07/2021 à 12:51zoébastet Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille ExcelDonc pas de soucis pour la version d'EXCEL, pensez à la mettre à jour dans votre formule. Attention : Des classeurs ne sont pas des feuilles : Feuilles = PS, etc ... Classeur = suivi étiquettes, etc ... Donc ici la réponse que j'attendais était : - Classeur 1 : enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-co...
10/07/2021 à 12:30zoébastet Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille ExcelQu'est ce qui n'a pas fonctionné ? Quel est le résultat obtenu et le résultat que vous attendiez (précisez un cas concret avec la référence de la cellule et la feuille, le résultat attendu et le résultat obtenu afin que je reproduise chez moi) ? Quels sont vos noms de classeurs ? Vos deux classeurs...
10/07/2021 à 12:13zoébastet Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille ExcelMerci pour votre compréhension, c'est beaucoup plus clair avec vos exemples ! Placez vos deux fichiers dans le même dossier avec exactement le même nom que ceux que vous m'avez fourni, sous réserve que les deux fichiers soient ouvertes, et que les noms de feuilles soient les mêmes entre vos deux cla...
10/07/2021 à 11:36Le Drosophile [VBA] - Délimitation d'un tableau à partir des cellules visiblesM'y étant penché un petit peut hier soir, vos plages n'étant pas contigües, je pense que vous ne chargez que la 1ère plage dans l'array (à confirmer). Ci contre un code donnant le résultat escompté : Cdlt...
10/07/2021 à 11:24zoébastet Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille ExcelIl faut savoir qu'ici, nous ne travaillons que très rarement dans l'urgence. De plus, si vous n'avez pas de réponse c'est souvent parce que : - Le sujet ne comporte pas de fichier joint anonymisé représentatif avec la situation initiale et le résultat final (4-5 lignes suffisent pour comprendre la s...
09/07/2021 à 19:27Benoist28200 Faisabilité + aide travail multifichierNon désolé nous n'utilisons pas cet outil. Uniquement du réseau. Cdlt...
09/07/2021 à 19:26Le suricate Enregistrement des données journalières dans une autre feuilleSi j'ai bien compris, à insérer dans un module standard : Par contre bizarre il manque le % rangement, mais je suis parti du principe que votre fichier était le bon. Si ce n'est pas ça merci de préciser avec le résultat attendu car les deux colonnes rouges ne correspondent pas aux intitulés du suivi...
09/07/2021 à 19:00123Problème de FormuleEn ayant vainement et longuement reproduit le classeur sur mon PC, pas de message d'erreur. Sans fichier je ne pourrais investiguer plus. N'avez vous pas d'erreurs dans vos colonnes de la feuille Matrice ? J'ai réduit un peu la plage d'application dans ma formule est ai utilisé un CHERCHE car LITIGE...
09/07/2021 à 18:23Cora0402 Macro - Compilation de donnéesDans l'éditeur POWER QUERY, à l'étape de groupage des lignes, remplacez dans la barre de formule, la formule présente par : Où on voit qu'on combine le texte ID dans la colonne VAL et ID2 dans VAL2. Cdlt...
09/07/2021 à 17:12Cora0402 Macro - Compilation de donnéesQuand vous êtes dans l'éditeur POWER QUERY, placez vous sur l'étape "Ligne groupée" > Sélectionnez la colonne VALEUR > Remplacer les valeurs dans le ruban d'en haut de l'onglet Accueil > Dans le champs Valeur à rechercher inscrivez __ et Remplacer par _ puis OK. Et ensuite fermez et charger...
09/07/2021 à 16:52Axel Koffi Mise en enforme conditionnelle VBA avec boucleIl n'est pas nécessaire de faire une boucle, si j'ai bien compris en ligne 1 de chaque colonne vous avez une date de référence. Dans ce cas, placez vous en A3 > ouvrez le menu de mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule et inscrivez y : Sélectionnez le remplissag...
09/07/2021 à 16:22Arthur Exl Importer un graphique depuis une feuille sur un UserFormAvec le fichier joint aucun soucis, le graphique se charge bien après clic sur le bouton validation et validation du msgbox de confirmation ou d'erreur : Cdlt...
09/07/2021 à 16:09Arthur Exl Importer un graphique depuis une feuille sur un UserFormA tester, chez moi fonctionnel. Dans votre code Image1 ne correspond à rien, c'est Graphique le nom de votre cadre : Cdlt...
09/07/2021 à 15:45Cora0402 Macro - Compilation de donnéesUne solution POWER QUERY sur une table structurée nommée BDD (valable nativement à partir d'EXCEL 2016, sous add-on à partir de 2010) : Comme répété dans de multiples postes similaires : Pour actualiser > Cliquez droit sur une des cellules de la table verte > Actualiser Pour voir les étapes de...
09/07/2021 à 15:00irvin Envoie de mail à une liste de destinataire filtré VBAJ'ai testé avec votre fichier, et sauf mauvaise manipulation de ma part, c'est confirmé. Pour les MEFC, formules, etc ... Tout suis si je ne dit pas de bêtises (j'en dit beaucoup), c'est l'un des avantages des tables structurées. Mais pour en avoir le cœur net, le plus simple est que vous testiez pa...
09/07/2021 à 14:31Yohann T. Copier des lignes vers une liste à partir d'une cellule remplieNormalement si votre classeur est similaire, alors on vérifie juste que la valeur modifiée Target n'est pas sur la feuille CALCULATRICE avant d'executer le code donc : Pour l'insertion c'est dans le module ThisWorkbook comme écrit dans mon premier post : Cdlt...
09/07/2021 à 14:27adnul Reconversion formule en texteJ'ai peut être pas tout compris à la finalité mais en G2 ou H2 : Rien ne vous empêche de faire plusieurs formules à partir de la même cellule de référence. Cdlt...
09/07/2021 à 14:25123 Supprimer parenthèsesPour un mot en A1 : Cdlt...
09/07/2021 à 12:41irvin Envoie de mail à une liste de destinataire filtré VBAUn test en bouclant simplement sur la databodyrange de la table structurée et en regardant le statut masqué de la ligne. S'il n'est pas masqué alors on ajoute à la liste. Par contre pas compris l'intérêt d'avoir une table de 1000 lignes si on en utilise que 7, la table s'étendant automatiquement lor...
09/07/2021 à 12:25adnul Reconversion formule en texteBonjour tout d'abord, Quel est l'intérêt de passer par FORMULETEXTE à par vous retrouver dans cette situation ? Cependant, vous copiez votre plage de G2 à G8 puis la collez en valeur en H2:H8 puis Données > Convertir > Terminer. Pensez à résoudre votre sujet, la majorité de vos derniers sujets...
09/07/2021 à 12:07123 3 menus de recherchePour le paramétrage : Formule > Gestionnaire de noms > Vous avez les 2 noms avec les formules associées Pour la seconde demande elle est nouvelle. Vous ne souhaitiez adapter les champs qu'en fonction du secteur dans votre premier post. Pas que l'affaire se limite au secteur ET au client. Dans...
09/07/2021 à 11:52Arthur Exl Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille ExcelDans l'idée, reservez vous de vos textbox. De plus, si vous y prêtez attention, vos valeurs dans votre feuille sont en format texte et non numérique, vous ne pourrez pas faire de calcul dedans. Ne sachant de quel type seront vos valeurs (décimaux, virgules, etc ...) le code suivant devrait faire l'a...
09/07/2021 à 11:33marjolaineimsa Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identiVos données n'étant plus triées par ordre alphanumérique la méthode n'est plus la même. Une alternative en passant par un array : Cdlt...
09/07/2021 à 10:46Arthur Exl Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille ExcelUn test où l'on vérifie le type du contrôle, sa valeur et le cas échéant on fait passez OK à FAUX, et on vide la textbox. OK conditionne la poursuite ou non de la procédure : Cdlt, Edit : @Dan, laisse ton message ! J'aime voir les autres façon de faire, la même n'étant pas très académique, j'aurai a...
09/07/2021 à 09:58AJA Formule recherchev en VBAVotre code revu après un régime en retirant les variables inutiles au cas où : Cdlt...
09/07/2021 à 09:12Spooner Isoler tarif le plus fort parmi une liste d'article en colonneComme vous avez Office 365 alors je dirais un MAX.SI.ENS en C2 puis à tirer (non testé car je ne dispose pas de cette fonction) : Ou sinon par matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER en C2 puis à tirer : Cdlt...
09/07/2021 à 08:52Sothin Meilleur visualisation code VBAJuste une petite aparté pour te remercier pour ton retour, notamment cette remarque : J'avais lu que les crochets étaient une façon raccourci pour un objet range mais absolument pas dû à une utilisation masquée de application.evaluate ! J'en apprends tous les jours ici grâce, notamment, aux contribu...
09/07/2021 à 00:30yaniMasquer des colonnesPour afficher c'est on passe la propriété Hidden de la collection Columns à False : @3GB, malheureusement je ne maîtrise pas du tout les fonctions personnalisées ... Cdlt...
09/07/2021 à 00:17yaniMasquer des colonnesSi vous souhaitez juste masquer : Les lignes commentées sont celles modifiées avec le précédent code. Cdlt...
08/07/2021 à 23:54yaniMasquer des colonnesMasquer, supprimer, des colonnes, des lignes, une feuille, toutes les feuilles, vos explications ne sont pas très précises. Cependant : Cdlt, PS : @3GB, du coup tu conseilles d'utiliser CountA ou CountBlank ? En fait dans la plage il y a des formules sur 3 lignes avec résultat vide ... D'où le -3, e...
08/07/2021 à 23:08yaniMasquer des colonnesDans ce cas on peut oublier la manipulation manuelle : Si ça ne correspond pas merci de joindre un exemple représentatif avec une feuille avant et une après résultat. Car si vous mettez des formules en ligne 8, 18 et 30 le code ne fonctionnera plus dans ce cas il faudra : D'où la nécessité d'être tr...
08/07/2021 à 22:44yaniMasquer des colonnesSans macro : - Sélection de la plage E5:AN5 > Accueil > Rechercher et sélectionner > Sélectionner les cellules ... > Cellules vides - Accueil > Format > Masquer et afficher > Masquer les colonnes Avec macro : Cdlt...
08/07/2021 à 22:36Yohann T. Copier des lignes vers une liste à partir d'une cellule remplieComplexe ... Surtout avec les feuilles protégées qui ne laissent que peu de marge de manœuvre. Cependant à insérer dans le module ThisWorkbook : Ce code fonctionne et s'est très largement complexifié à cause de vos fusionnées, ce qui est d'ailleurs très largement déconseillé sur EXCEL. Cdlt...
08/07/2021 à 21:34AJA Formule recherchev en VBAVous auriez du décrire ce que vous cherchiez à faire avec votre code dans sa globalité, avec un exemple concret avec le résultat attendu et la démarche logique pour y arriver. Ici re ne renvoie rien car Cells(i,4) ne contient rien. En effet lorsque i = 19 vous insérez une ligne à cet endroit, donc l...
08/07/2021 à 21:11Complay Macro import Excel en ComptabilitéDésolé pas traitable dans le sens où il n'y a pas de logique : - Vous avez deux lignes en 2 et 3 de votre feuille Mon Tableau avec Axe 1 "Paris", sur la feuille 2 on se trouve avec deux lignes 3 et 6 correspondant à cet axe. - Vous avez trois lignes en 4, 5 et 6 de votre feuille Mon Tableau avec Axe...
08/07/2021 à 19:30Benoist28200 Faisabilité + aide travail multifichierVous avez bien compris : - Connexion fichiers fils vers la table structurée BDD - Mise à jour de la connexion fichier fils/BDD par VBA (équivalent à Actualiser la connexion puis fermeture et réouverture du fichier pour ne pas bloquer la BDD, cf explications plus bas) - Mise à jour de la BDD comme n'...
08/07/2021 à 19:19Edouard.DY Macro export PDF avec sélection dans liste déroulante et segment de TCDCi-contre (pas certain de la compatibilité mac par contre car je ne connais pas cet OS) : Le chemin d'enregistrement est bien sûr à adapter. Cdlt...
08/07/2021 à 17:58ilhamilhemInsérer automatiquement une colonne chaque mois et chaque début d'annéeSi j'ai bien compris, vous souhaitez qu'en ligne 2, les mois s’incrémente automatiquement jusqu'à la date d'aujourd'hui. Dans ce cas : Si ce n'est pas ça merci de préciser le besoin, la démarche et de fournir un exemple avec le résultat avant VS après sur deux feuilles différentes. Cdlt...
08/07/2021 à 17:44JeanEude Nombre de dates par mois + ConditionsEn D7 puis en tirant vers la droite en en bas : Où on obtient la date en fonction du numéro de la colonne, et la fin du mois de la même façon en la couplant à l'aide de la fonction FIN.MOIS(). Cdlt...
08/07/2021 à 15:44ben25000 Dernière cellule non vide d'une colonne en bleuPar MEFC, placez vous sur C6, ouvrez le menu de MEFC et mettez la formule suivante : Appliquez la mise en forme que vous souhaitez et entendez la plage d'application de C6 à T200. Cdlt...