E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'596
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2022 à 10:36moun10be Récupéré donnée en fonction d'une liste de nomA tester : Ergotamine...
02/09/2022 à 07:54JujudeVA RechercheV sur fonction RechercheV#N/A signifie souvent que la valeur n'a pas été trouvée et que la RECHERCHEV ne renvoie rien. En B2 de la feuille 1 : En C2 de la feuille 1 : Pensez à bien inclure la matrice sous la forme : colonne A à X, où la valeur à chercher se trouve bien en colonne A. La valeur cherchée doit TOUJOURS se trouv...
01/09/2022 à 13:58Martin845 Ramener une une Cellule à partir d'un menu déroulantC'est mieux merci. Au final même chose même formule : On peut aussi l'avoir via tableau croisé dynamique ou powerquery mais vu le besoin ponctuel je pense que cela suffira. Ergotamine...
01/09/2022 à 08:14Xls-padawan-Vba Remplacer dans formule le nom de la feuille par le résultat d'une celluleComme ça ? Sinon merci de fournir un fichier représentatif avec le résultat attendu Ergotamine...
01/09/2022 à 08:00ERIC68500Arrondi dans formulaire de calculSur votre fichier ALT+F11 > Vous allez dans votre Feuil1 > Vous remplacez votre ancienne fonction TexteS2Val par celle ci > Peut être sur votre feuille un MAJ+F9 : Ergotamine...
01/09/2022 à 07:45ERIC68500Arrondi dans formulaire de calculDeux formules ne peuvent avoir le même nom dans un code de feuille. Vous aviez deux fonctions TextS2Val, ce n'est pas possible. La feuille avec l'ancienne fonction supprimée, et la nouvelle modifiée. Ergotamine...
01/09/2022 à 07:39ChrisBlues Un message d'info uniquement sans bouton de validationComme je travaillais aussi dessus je poste malgré tout ma solution à base de USF comme l'avais dit BsAlv : Ergotamine...
01/09/2022 à 07:07Martin845 Ramener une une Cellule à partir d'un menu déroulantA adapter à votre fichier comme nous n'avons ni de feuille sommaire, ni de menu déroulant avec tableau, ni d'hydro. Le fichier n'est pas suffisamment représentatif. Ergotamine...
31/08/2022 à 19:00ERIC68500Arrondi dans formulaire de calculSi tu veux pas tout réécrire remplace le code de ta fonction dans ton fichier par : Ou sinon solution de Bruno que je salue et remercie, je ne la connaissais pas, peut être trop jeune Ergotamine...
31/08/2022 à 18:41Onafe57VBA - Problème de format date inutilisable en VBAUne variante par VBA même si je pense que la méthode proposée par Valentin85 est plus pertinente (et également faisable par VBA de mémoire) : Ergotamine...
31/08/2022 à 15:52moun10be Récupéré donnée en fonction d'une liste de nomA tester : Ergotamine...
31/08/2022 à 08:29sikarceSelection automatique des elements d'une liste deroulanteUn test de bon matin selon les critères présentés. Je vous laisse adapter à votre fichier : Ergotamine...
31/08/2022 à 07:56ERIC68500Arrondi dans formulaire de calculAprès rerererelecture j'ai enfin compris le problème. Vous avez des opérations texte en vert en colonne 2 (et non 3), vous souhaitez une formule pour les transformer en résultat de l'opération en colonne 3, arrondi a deux décimales, tout en pouvant en faire la somme C270 a C278 étant votre plage de...
30/08/2022 à 20:59ERIC68500Arrondi dans formulaire de calculJe pense qu'un petit bout de code comme ça suffirait : Exemple avec 38.0041 devient 38,004. Si on veut plus ou moins de décimale, on change le dernier argument ,3 > ,2 pour deux décimales etc Ou par formule EXCEL avec la valeur a arrondir en A1 : Ergotamine...
30/08/2022 à 18:57DragZFormule Si-conditions incomplète ou incorrectJe m'y suis penché malgré tout. Formule moins "longue" en Z5 : Par contre je n'ai pas compris le dernier message, il va falloir détailler le raisonnement : - Où se trouve 3212 ? Quel est le raisonnement et l'opération pour y arriver (merci de parler en référence EXCEL). - Pourquoi en AA5 nous n'avon...
30/08/2022 à 18:17ERIC68500Arrondi dans formulaire de calculNormalement on utilise round en VBA : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/round-function A implémenter dans votre code VBA comme nous n'avons ni le code, ni le fichier ... Ergotamine...
30/08/2022 à 18:04Baptiste_ExcelMise en forme conditionnelle... codageUn test : A voir si maintenable dans le temps .. Ergotamine Edit : Oups je n'ai pas fait gaffe au crosspost 78chris désolé ... 2ème fois que je me fais avoir .. Bon le travail étant fait ....
29/08/2022 à 21:05cameleon1881 Désignation Range avec variableA tester Ou avec des .Cells à l'intérieur du range. Ergotamine...
29/08/2022 à 19:00BloodBowl41 Ecrire ou non un texte selon la couleur des cellule sélectionnéesJe pense qu'il va falloir être plus précis sur les cas (pas compris le lien avec les couleurs du WE, pourquoi on ne se fie pas qu'aux jours d'en tête) mais un test au cas où à insérer dans le code de la feuille : Avec l'en tête des jours de votre tableau ligne 1. Ergotamine...
28/08/2022 à 21:48moun10be Récupéré donnée en fonction d'une liste de nomJe ne sais pas si c'est la façon la plus optimisée mais ne voulant pas passer par des copier/coller multiples : Ergotamine...
28/08/2022 à 20:16TulasvumamassueCalcul jours-hommes utilisés mois en cours selon dates de projets démarréesLorsque je met A2 c'est A2 de votre feuille "DEMANDE Charge ressources" comme la formule est en D2 de la feuille "DEMANDE Charge ressources". J'ai juste transformé la valeur de la table structurée ([@Personne]) en référence EXCEL simple (A2) car c'est plus lisible pour moi. On vérifie donc q...
28/08/2022 à 19:37TulasvumamassueCalcul jours-hommes utilisés mois en cours selon dates de projets démarréesSuite à votre demande la formule devient : A noter : veiller à n'avoir que des dates (donc pas de ?, pas de 3 octobre en texte) dans les colonnes D et F de la feuille "Suivi". Sinon cela génère une erreur. Insérez un commentaire sur la cellule si vous avez besoin d'écrire du texte. Le nom de l'opéra...
28/08/2022 à 19:30MLE1711 Problématique formule - Recherche valeur dans matrice sur 2 critèresJe pense que vous avez inversé colonne et ligne dans votre analyse de risque. En L11 de la feuille base de donnée : Et dans le gestionnaire de noms sur le nom FREQUENCE : Et en K11 des espaces en trop dans les critères de comparaison : Cf fichier joint. Ergotamine...
28/08/2022 à 19:23moun10be Récupéré donnée en fonction d'une liste de nomJe ne comprend pas trop le besoin du VBA, on aurait pu le faire par formule, m'enfin : Ergotamine...
28/08/2022 à 18:51TulasvumamassueCalcul jours-hommes utilisés mois en cours selon dates de projets démarréesEn D2 pour avoir le nombre de jours ouvrés sur septembre : Pour avoir le nombre de jour consommés sur le mois en cours pour Nom1 alors en D2 : Et le restant : soustraction des 2 Je vous rejoint le fichier car je ne suis pas certain que ça corresponde. Sur la feuille Suivi, en colonne I, le nombre de...
28/08/2022 à 18:09moun10be Récupéré donnée en fonction d'une liste de nomIl est vrai que le crossposting est une question d'éthique et de respect envers ceux qui s'intéressent à résoudre les problématique. Un copier coller est plus rapide sur X forums, ceux qui résolvent, eux, ne peuvent pas le faire. Pour ma part j'ai mis plus de 30 minutes pour faire mes tests. Donc to...
28/08/2022 à 17:55TulasvumamassueCalcul jours-hommes utilisés mois en cours selon dates de projets démarréesUn test ci-joint à adapter à votre fichier, que j'avais déjà demandé dans votre précédent message. Ce sera le seul sans fichier, car la demande n'est pas claire. Vous ne donnez pas les opérations réalisées (valeurs, données), ni le résultat réellement attendu. Il m'est très compliqué de comprendre e...
28/08/2022 à 16:47Tulasvumamassue Formule calcul pourcentageA tester et adapter à votre fichier que nous n'avons pas : Cette formule multiplie E184 avec H184, idem avec 185, 186 puis fait la somme (une somme de la multiplication de deux matrices) Si ça ne va pas merci de poster un fichier représentatif et la démarche afin d'arriver à votre résultat...
28/08/2022 à 14:38CAUBE MEF speciale un peu comlpliquéeLe code est sensiblement le même : Ergotamine...
28/08/2022 à 14:26CAUBE MEF speciale un peu comlpliquéeC'est "normal" le déclenchement ne se fait que lorsque le contenu de la cellule change, mais à la validation (donc lorsque l'on sort) de la cellule. Un copier coller ne déclenche pas la procédure. Je peux soit la faire déclencher à chaque fois que vous sélectionnez une cellule, soit via une macro qu...
28/08/2022 à 13:24CAUBE MEF speciale un peu comlpliquéeCi-joint. Le code sera à copier dans chaque feuille...
28/08/2022 à 10:13rabic Usage de la fonction SI et fonction LIEN HYPERTEXTE en simultanéIl faut indiquer le nom du classeur en une cellule de référence, dans ce cas en D8 : On peut renvoyer aussi le tout avec la fonction CELLULE. Si je te laisse chercher si tu envisages cette piste afin de ne pas inscrire le chemin en dur. Ergotamine...
28/08/2022 à 10:05moun10be Récupéré donnée en fonction d'une liste de nomUn test, même si je ne suis pas satisfait due mon code du second point .. Oups Edit suite au message de JFL, je n'ai pas été voir sur les autres forums .. Ergotamine...
28/08/2022 à 09:16CAUBE MEF speciale un peu comlpliquéeIl ne s'agit pas d'une formule mais d'un code VBA. Pour le coller regarder ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction Le coller VBAProject > Microsoft Excel Objets > Feuil1 Ergotamine...
28/08/2022 à 09:09MestricPlusieurs bug sur mon excel(1millions de ligne, tableau non associés,..)Le plus simple serait que tu joins ton fichier anonymisés m'enfin je me lance quand même ... Problème 1 : Tu supprimes les lignes que tu n'utilises pas. Si l'une des tes colonnes fait 1 million de ligne, c'est normal que la formule en colonne D fasse 1 million. C'est le but d'une table structurée. P...
27/08/2022 à 21:40ben25000 MFC / double conditionIl me faut un lien dans la MEFC entre votre table "colonne A/B" et les lignes de planning. Pour se faire, modification apportée en colonne C (vous pouvez très bien mettre la police en blanche) et formule adaptée dans la MEFC ...
27/08/2022 à 21:18ben25000 MFC / double conditionAvec une MEFC par table (je ne pense pas que cela soit possible de généraliser vu la structure de la feuille) : Dans le fichier joint, j'ai fait le travail pour les 2 premières tables. Ergotamine...
27/08/2022 à 21:06CAUBE MEF speciale un peu comlpliquéeUn test à insérer dans le module de la feuille : Ergotamine...
27/08/2022 à 19:22Sabsim Additionner des cellules contenant des formulesC'est "normal" il faut prendre en compte le cas où L à O est vide. Dans votre formule de base, ce n'est pas le cas, ce qui renvoi #N/A dans la colonne P de la ligne en question (exemple P31). On doit donc tester le cas où la somme de L à O sur la ligne vaut rien (ou équivalent à 0). Si elle est à 0...
27/08/2022 à 18:27Sabsim Additionner des cellules contenant des formulesEn P6 et tirant vers le bas : Ne mettez pas les " " autour des valeurs, sinon c'est considéré comme du texte, donc opération impossible. Püis en P5 : A adapter à la longueur de votre fichier. Ergotamine...
27/08/2022 à 17:05Dimitri_B Suite de If mais dans des cases différentesTu souhaites que chaque cellule soit contrôlée ? Dans ce cas : Sinon, tu souhaites que le résultat soit défini à chaque fin de vérification de ligne ? C'est à dire que si l'un des 3 mots trouvés sur une ligne affiche le msgbox "trouvé", sinon "pas trouvé" ? Un exemple non optimisé ...
24/08/2022 à 22:04pluym Aide création formule pour aller chercher des informationsEn effet mes explications sont plus qu'approximatives .. En formule plus simple vu que nous ne nous limitons pas qu'à Paul : Pour Paul en D5 puis en tirant : Dans le cas d'Arthur la formule deviendrait : La récurrence est en réalité de 16 lignes, d'où le *16. Entre deux "Arthur" nous avons bien 16 c...
24/08/2022 à 21:31superfrancois Afficher une image personnalisée suivant une échelle de valeurUn test sans VBA avec un détournement du gestionnaire de nom : - On colle les images dans la banque d'images de la feuille images - On met des formules en B35 (colorées en blanc), etc ... qui permettent de définir l'image qui va être affiché - On créé un nom dans le gestionnaire de noms pour chaque...
24/08/2022 à 21:01pluym Aide création formule pour aller chercher des informationsC'est moche comme formule, mais fonctionnel, en D5 puis en tirant : INDIRECT permet de renvoyer une référence à partir de texte. Le reste de trouver la logique mathématique entre chaque ligne. Par exemple en D5 = (5-5)*13 + (5-4)*3 = 3 En D6 = (6-5)*13 + (6-4)*3 = 19 Le & concatène ce chiffre et le...
24/08/2022 à 20:42Danh Mise en forme conditionnelle (Règles)Colonne J : Il faut remplacer les . par des , afin qu'ils soient reconnus comme valeur numérique. Bonne soirée...
24/08/2022 à 19:05navekClasser par ordre ALPHAETIQUE onlets(feuilles)Je vais peut être dire une connerie et ne connais pas le besoin de ce fichier, mais >500 feuilles, il n'y a pas un soucis de conception ? Autre question en tant que novice, à quoi sert l'instruction Si l'on ne supprime ou n'ajoute pas de feuille ? L'array reste le même non ? Bonne soirée ...
24/08/2022 à 18:55Lucas débutant VBA Comment faire NB.SI.ENS avec certains critères vides?Je dirais : Le * est un caractère générique pour signifier "n'importe quelle chaîne de caractère". Cf fichier joint. Si vous supprimer Ville 1 alors le résultat ne change pas. Pensez à joindre un fichier représentatif si ça ne convient pas. Bonne journée...
24/08/2022 à 18:42Chris66Selection d'une plage apres decalerQuestion bête mais pourquoi pas : Bonne journée...
24/08/2022 à 18:33Robby27 Format d'une varaiable en VBAIl y a peut être plus optimisé ...
22/08/2022 à 19:09Arthur AMY La référence n'est pas validePour Manea2 la formule est un peu différente de Samana (Un CHERCHE est devenu RECHERCHE) : De plus, des espaces dans le résultat de cette formule ne permettaient pas le renvoi de l'image. Afin de corriger cette problématique, en B5 de la feuille Manéa : Ergotamine...