RechercheV sur fonction RechercheV

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider svp ?

Je souhaite effectué une RechercheV sur une cellule qui est déjà une RechercheV (Valeur cherchée)

Savez vous pk cela me renvoi toujours #N/A ? et avez vous une solution svp ?

D'avance merci pour votre aide


Bonsoir à tous !

L'aide Microsoft sur la fonction RECHERCHEV (ici !) précise que

image

Pour une aide adaptée, un classeur représentatif serait utile...

Bonjour à tous!

JujudeVA, le problème est que tu recherches une formule avec rechercheV, après la première rechercheV il faudrait convertir ta première rechercheV en valeur et la 2 ième rechercheV fonctionnerait

Bonne journée!

comment la convertir en valeur ?

Bonsoir à tous de nouveau !

Pourquoi donc vous obstinez-vous à ne pas joindre un classeur représentatif de votre souci ?

je vais joindre un tableau mais mon tableau original est tres complexe et comporte beaucoup de données sensible. je suis entrain d en refaire un test pour vous le soumettre

ci joint un fichier test

dites moi si besoin de plus d'explication

d'avance merci a vous

Un tableau Test est a disposition, quelqu un aurait il une solution svp ?

Bonjour,

#N/A signifie souvent que la valeur n'a pas été trouvée et que la RECHERCHEV ne renvoie rien.

En B2 de la feuille 1 :

=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$23;2;FAUX)

En C2 de la feuille 1 :

=RECHERCHEV(B2;Feuil3!$A$2:$B$23;2;FAUX)

Pensez à bien inclure la matrice sous la forme : colonne A à X, où la valeur à chercher se trouve bien en colonne A. La valeur cherchée doit TOUJOURS se trouver dans la 1er colonne de votre matrice avec une RECHERCHEV.

Pour votre classeur exemple il aurait été intéressant de le fournir avec votre formule qui renvoi #N/A.

Ergotamine.

en feuille 1 c est mon tableau principale sur lequel j'ajoute les données et les "recherchev"

en feuille 2 et 3, ce sont des exports issus de différents logiciels interne a mon boulot.

La colonne Num série de la feuille 1 est deja une recherche V

je veux faire la recherche V de la colonne "commentaire" de la feuille 1 par rapport au "num série" de la feuille 1 et la feuille 3

Bonjour à tous !

Je ne comprends votre difficulté à mettre en œuvre la proposition d'Ergotamine..

Voir le fichier :

pas de difficulté, j expliquai ce que je voulais faire

merci a vous deux pour votre aide ;)

Bonjour à tous de nouveau !

pas de difficulté, j expliquai ce que je voulais faire

A la bonne heure....!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev fonction"